L’avis de Mélissa sur Marquée à Jamais d’Allison B.

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Marquée à vie d’Allison B. Une réédition des éditions Plumes de Mimi 

Titre : Marquée à Jamais

Auteur : Allison B.

Éditeur : Plumes de Mimi

Genre : Romance

Résumé : Mégane s’est fait une promesse, celle de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle se reconstruit difficilement et reprend sa vie en main pour tenter d’oublier l’enfer qu’elle a vécu durant de longues années. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Thomas, un brillant avocat indéniablement attirant. Celui-ci change son existence et lui apprend à accepter d’être aimée. Avec le soutien de Béatrice, sa patronne et amie qui l’a prise sous son aile, elle pense pouvoir échapper aux démons qui la hantent depuis si longtemps. Mais c’est sans compter sur la persévérance de l’homme qui l’a brisée en faisant d’elle une femme apeurée.

L’avis de Mélissa :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Plumes de Mimi  ainsi que l’auteur, Allison B. pour leur confiance et pour l’envoi de ce service presse numérique.

Marquée à Jamais est un de ses romans auxquels on ne peut rester insensible carlL’auteur y aborde le thème poignant qu’est la violence conjugale.

Mégane a vécu un enfer quotidien auprès de son ex-compagnon pendant trop longtemps. Victime de violence et d’atroces humiliations, elle a fui son bourreau ainsi que la Suisse sans jamais se retourner.

Perdue et n’ayant plus goût à la vie, elle s’apprête à commettre l’irréparable lorsqu’elle va faire la rencontre de Béatrice. C’est grâce à cette femme qui deviendra sa patronne et très vite son amie, que Mégane prendra un nouveau départ.

Puis il y aura un homme, Thomas… Cet avocat sexy pour lequel, elle éprouvera une attirance certaine. Très vite, il estompera son aversion envers la gent masculine et lui fera ressentir des sensations inconnues, des sentiments agréables permettant à la jeune femme de prétendre enfin au bonheur.

Mais qu’en est-il de celui qui l’a détruite ? La laissera-t-il impunie de l’avoir quitté ainsi ? JAMAIS ! Loïc est loin d’avoir dit son dernier mot et pourrait bien transformer le rêve de Mégane en un véritable cauchemar.

Bien qu’ayant, depuis quelque temps, tous ses livres dans ma bibliothèque, c’est avec cette réédition de Marquée à Jamais que je découvre enfin la plume de l’auteure. Et même si ce n’est pas une lecture coup de cœur, je l’ai beaucoup appréciée.

Comme je le disais plus haut, le sujet choisi ne peux nous laisser de marbre et j’ai tout de suite ressenti de la peine et de la sympathie pour Mégane. Une femme qui a eu le déclic, la force et le courage de fuir la relation néfaste et destructrice dans laquelle elle vivait.

Je trouve qu’Allison B. a su trouver les bons mots pour nous décrire le terrible passé de notre protagoniste et ainsi faire passer de nombreuses émotions tout en nous offrant une lecture fluide et agréable.

Cependant, de mon point de vue, l’histoire manque de développements. J’aurais vraiment aimé que les événements aillent moins vite, donnant un peu plus de crédibilité à quelques comportements de Mégane. Car, j’ai eu l’impression à certains moments qu’elle faisait preuve de trop de légèreté par rapport à son vécu et ce même si elle a rencontré Thomas. Cet homme du genre renversant au premier regard, attentionné et présent à tout moment pour sa belle dont j’ai beaucoup aimé son côté protecteur…

J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Ce roman nous embarque de surprise en surprise avec son lot de rebondissements. Et puis ce dénouement…….. Je suis restée sans voix. Jamais je n’aurais pensé à une fin similaire, ce qui m’a complètement bluffée et j’adore ça.

Voilà pourquoi je vous invite à découvrir ce roman par vous-même. Une histoire qui pourrait porter un message d’espoir aux trop nombreuses femmes qui sont maltraitées par leurs conjoints. Un livre, qui vous apportera une multitude d’émotions.

Pour ma part, c’est avec plaisir que je découvrirai les autres écrits d’Allison B..

61915669_403693760358159_263491970117140480_n

Un commentaire sur « L’avis de Mélissa sur Marquée à Jamais d’Allison B. »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s