Trahison, tome 2 : Présent recomposé de Lucie Chatel, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le superbe et émouvant final de Trahison, Présent recomposé de Lucie Chatel. Merci à Black Ink éditions !

Titre : Trahison, tome 2 : Présent recomposé

Auteure : Lucie Chatel

Éditeur : Black Ink éditions

Genre : Romance

Résumé : Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.

Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.

Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.

Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.

Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?

L’avisdeMya :

De l’eau a coulé sous les ponts mais les vielles rancunes restent tenaces. Ils sont vieux de deux ans mais la colère, la douleur et la culpabilité sont toujours aussi vivaces.

Maëva essaie d’oublier celui qu’elle a trahi. Et celui qui l’a rejetée. Mais en vain. Car s’il est difficile d’occulter son passif familial douloureux, c’est encore 100 fois plus douloureux de tourner la page de son amour pour Kayden. Ce dernier ne se laisse pas oublier. Deux ans après que le ciel leur est tombé dessus, Maë vit toujours mal cette séparation à l’effet d’une bombe atomique qui lui a explosée en pleine figure !

Mais le destin a décidé que tout n’était pas fini. Un retour à la cité des Anges s’imposait pour régler ses comptes avec le passé et remettre les pendules à l’heure avec Kay. Il est temps de libérer les cœurs de leurs rancunes et s’expliquer pour pouvoir enfin avancer ! Mais encore faut-il que Kay accepte de la revoir…

Kayden n’a pas oublié son amour pour Maë malgré ce qu’il essaie de faire croire. Mais ses mensonges ont été de trop, et pas sûr qu’il ait envie de passer outre… Un jour peut-être, mais la blessure qu’elle lui a laissée saigne encore pour qu’il arrive à lui pardonner sa défection…

Présent recomposé, le deuxième tome de Trahison, est un voyage émotionnel qui ne vous laissera pas indifférent. Dans le premier volet, les personnages étaient comme des aimants qui tour à tour s’attirent puis se repoussent, une dynamique qui agaçait un peu. Et dans ce final, pas beaucoup de changement de ce côté-là, les personnages principaux restent égaux à eux-même. Cependant, ils ont pris un peu plus de maturité. Et cela même s’ils n’arrivent toujours pas à communiquer sur ce qui s’est passé.

Les années passées, la distance, la trahison, les regrets et la culpabilité n’ont pas eu raison de leur amour. Leur attachement émotionnel n’en est que plus fort même si leur façon de l’exprimer parait toujours ambiguë ! Un paradoxe qui peut séduire ou…pas ! Kay dont le cœur s’attendrit devant une Maë en souffrance, n’arrive pas à aller vers elle ni à s’en éloigner. Impétueux, sanguin, indécis… Brisé. Un caractère qui nous n’est pas inconnu mais qui reste quand même touchant et ne manquera pas de vous gagner à sa cause…perdue ?

Maë est épuisée et à bout de nerf. Son père est dans un état critique et Kay lui bat toujours froid, ignorant sa détresse, ses explications et ses excuses. Et par ce fait, elle passe son temps à se lamenter. Exit, la fille solaire et caractérielle qui nous enchantait par ses réparties, son entêtement et sa façon de tenir tête à Kay. Du coup, j’en suis moins fan même si je comprends tout à fait cette transformation. Ce qu’elle vit n’est pas simple et gérer ce trop-plein d’émotions peut épuiser et ébranler les caractères les plus solides ! Heureusement, les amis sont fidèles au poste et présents pour prodiguer des conseils avisés ou mettre les coups aux fesses au besoin. Y a rien de mieux pour remettre ces deux-là d’aplomb !

En somme, un super et inattendu dénouement pour cette histoire qui parle de regret, de culpabilité et surtout de pardon. L’auteure nous a offert une belle romance avec moult émotions à me mettre le coeur en miettes…Des personnages hauts en couleur qui donnent autant envie de les secouer que les prendre dans nos bras pour les réconforter.

Si vous avez aimé le premier volet, Les cicatrices du passé, ce final vous fera succomber à une alchimie addictive additionnée à une jolie plume !

Merci à Black Ink pour l’envoi du service presse ainsi qu’à Lucie Chatel pour cette belle romance !

Chimène Badi – Pardonner

62038351_2027169934062076_2666237962743709696_n

 

 

 

 

Un commentaire sur « Trahison, tome 2 : Présent recomposé de Lucie Chatel, mon avis ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s