Match de Jeanne & Louise Corolle, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Match, une romance fort sympa avec un thème d’actualité, signée Jeanne & Louise Corolle. Merci à BMR pour l’envoi du service presse via NetGalley France !

Titre : Match

Auteures : Jeanne et Louise Corolle

Éditeur : BMR

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France

Résumé : La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

L’avisdeMya : 

Le stade de Tottenham Ladies est en plein travaux, de ce fait, l’équipe de Maja va devoir partager le terrain d’entraînement de l’équipe masculine. Chose qui ne plaît ni à l’un ni à l’autre. Mais les deux team sont obligées de faire avec et tant pis pour leurs états d’âme.

Maja était contente au début de cette initiative qui lui permet de s’entraîner aux côtés de ses idoles,  Mais à leur arrivée, elle a vite déchanté. Maja commence à avoir du mal à endurer les messes basses de ses congénères de l’équipe des garçons et leurs attitudes machistes !

Et surtout, elle ne peut supporter le suffisant Alistair Winkle, l’étoile montante de Tottenham et le chouchou de ses dames ! Non qu’il l’a draguée ou quoi que soit de ce genre ! Alistair trône sur son piédestal et ne sort qu’avec l’élite et elle n’en fait partie ! Et même si cela devrait arriver, Maja a pour principe de ne jamais fricoter avec ses collègues, de crainte de salir sa réputation et nuire à sa carrière !

Jusqu’au jour où elle a dû le côtoyer de près en travaillant sur un projet en commun. Depuis, elle a pu se faire une idée plus précise et bien différente de l’image qu’on donne de lui dans la presse !

Alistair s’est avéré un type bien, attentionné et très ouvert contrairement à ce qu’on peut penser. Et Maja est prête à craquer pour ce nouveau visage qu’il n’a dévoilé qu’à elle et qu’importent ses vieux principes ! Mais, lui est-il prêt à se laisser apprivoiser ?

Match est une romance fort sympathique. Une lecture tout à fait adéquate avec l’événement en cours en France. La Coupe du monde féminine est une bonne occasion pour dévorer des romances avec le thème. Et c’est justement pour cette raison que j’ai choisi ce titre, histoire de me mettre dans l’ambiance. Je l’ai lu d’une traite et le soir même de la réception du service presse. Pour dire que j’ai apprécié cette histoire fluide, agréable, et sans prise de tête.

Les personnages sont bien attachants, surtout Maja dont le foot est une histoire de famille. Une passion héritée de son père, lui-même ex-joueur de haut niveau. Elle se donne à fond pour son équipe en tant que capitaine, sue sang et eau pour rendre fier son paternel dans un premier temps. Puis pour se maintenir en haut du podium dans cet univers qui ne fait que peu de cas du football féminin. Eh oui, Maja s’insurge contre les stéréotypes qui sont une monnaie courante dans le milieu. Les femmes sportives se donnent autant que les hommes en matière de temps et de préparation. Pourtant, elles ne reçoivent nullement les mêmes revenus ni n’ont la même médiatisation. Et il y aussi une question qui a été soulevée par Jeanne & Louise Corolle : Sport et féminité font-ils bon ménage ? Les hommes regardent-ils les femmes et les sportives du même œil ?

En tant que quatre-mains, la transition entre les deux plumes est indétectable. Car on ne se rend pas compte qui écrit quoi, ce qui rend la lecture fort aisée. Deux plumes qui s’accordent en symbiose et un récit qui mêle une douce romance et football pour le grand plaisir des fans des deux !

Juste pour préciser, ne vous attendez pas à un désir fou, voire un amour fulgurant ou passionné. La romance évolue en arrière-plan, tranquillement au fil des pages et n’aboutit qu’en fin de route. Mais, cela n’enlève rien à la qualité de la trame !

Merci à BMR, NetGalley France ainsi qu’au quatre-mains Jeanne & Louise Corolle !

 

64532621_439137976902504_6705125968387768320_n

 

 

Un commentaire sur « Match de Jeanne & Louise Corolle, mon avis ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s