La partie ne fait que commencer d’Alix Marin

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur La partie ne fait que commencer d’Alix Marin. Une superbe romance avec une thématique qui relate le revers de la médaille d’un sport porté au nu. Merci à Harlequin HQN pour l’octroi du service presse via NetGalley France !

Titre : La partie ne fait que commencer

Auteure : Alix Marin

Éditeur : Harlequin France

Collection : HQN

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France

RésuméIl est plus déterminé que jamais à la reconquérir
Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.

L’avisdeMya :

Troisième match, troisième nouvelle que j’ai lue pour être dans l’ambiance de la coupe du monde féminine. Et j’avoue que cette dernière est ma préférée.

Sonia Kamel se fait des soucis pour sa carrière au sein du club où elle a trouvé vraiment sa place. Ses derniers matchs n’ont pas été les meilleurs qu’elle a joués. Et le pire reste à arriver.

En effet, des bruits courent que Dario Diaz signe à L’Olympique lyonnais. Jusque-là rien d’anormal. Sauf, que Dario était son vilain et douloureux secret. Une liaison passionnée et malsaine qui a tourné au fiasco. Et son retour dans sa vie ne lui dit rien qui vaille. Il est revenu semer la pagaille dans sa vie qu’elle a déjà du mal à mettre sur les rails depuis son périple espagnol. Et en ce moment, elle n’a pas besoin d’un Dario pour parfaire ce sentiment de défaite qui lui colle aux baskets.

Dario a besoin de sonder le terrain avant d’accepter la proposition du club Lyonnais. Aujourd’hui, il a trouvé sens à sa vie et entend reprendre sa relation avec Sonia là où elle a été laissée avec ses états d’âme de prima donna ! Il est temps de laisser ses tourments au passé et avancer. Se repentir à temps de ses erreurs passées a sauvé sa carrière de la déchéance. Actuellement, il n’a plus grandes choses à prouver. Sa réputation de footballeur accompli n’est plus à refaire. Une réputation qu’il a failli ruiner en vendant son âme à la pire des addictions. Il a besoin de stabilité et de calme. Et revenir à son rêve de base. Juste jouer au foot sans les mauvais et épuisants à-côtés qui l’accompagnent. Mais pour le faire, il a besoin que Sonia revienne dans sa vie. Elle seule est capable de rejeter ses vieux démons et le garder dans le bon chemin.

Sonia est en colère contre elle. Non seulement d’avoir menti et avoir mis sa carrière dans la balance. Mais surtout, elle est en colère d’avoir failli dans sa mission de porter de l’aide à Dario. Au lieu d’assister le joueur en détresse, elle a soutenu le petit-ami dans sa dépendance. Aujourd’hui, Dario, est de retour, penaud et a l’air sincère. Mais Sonia est échaudée et a beaucoup souffert, pourra-t-elle lui faire confiance et leur donner une seconde chance ?

Je suis très ravie de ma lecture de cette nouvelle. La partie ne fait que commencer relate les revers de la médaille d’un sport porté au nu. Si le football est le sport le plus populaire et cela dans le monde entier, l’autre côté du miroir n’est pas beau à voir. Et Dario en est la preuve du fardeau que peur-être la pression des performances et du résultat. Les joueurs sont scandaleusement payés et en contrepartie, on les jette dans l’arène exigeant des résultats immédiats et sans accompagnement ni support moral. C’est plus que leurs psychiques ne peuvent supporter. Résultat : Beaucoup de ces joueurs tombent dans la drogue ou autre addiction pour lâcher une pression qui devient insupportable.

En somme, une superbe lecture toute en légèreté à savourer à l’ombre ou à l’abri de la fraîcheur si le printemps persiste à taper l’incruste comme chez moi. Le récit est fluide et d’une dynamique qui ne laisse point place à l’ennui. Une belle histoire d’amour mâtinée d’une thématique qui vise un tabou récurent et qui ne demande qu’à être brisé.

Je recommande chaudement cette nouvelle que j’ai prise grand plaisir à lire et qui me confirme la belle plume d’Alix Marin que j’avais déjà apprécié dans Rien d’autre que nous !

 

64821768_720060211758920_3924514409531047936_n

 

 

 

 

2 commentaires sur « La partie ne fait que commencer d’Alix Marin »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s