L’avis de Carine sur Liz : 1.5 – Dangereux désirs de G.H. David. Une réédition des éditions Elixyria !

41Af+5CP2pL

Titre : Liz : 1.5 – Dangereux désirs 

Auteure : G.H David 

Éditeur : Editions Elixyria 

Collection : Elixir Of Love 

Kindle : Lien d’achat

Résumé : Max, jeune homme intelligent, populaire, issu d’une famille aisée, se contente d’amours ordinaires et d’amitiés simples. Mais tout n’est qu’apparences. Insensible, hermétique au désir, il reste foncièrement solitaire. Son drame : une rancœur viscérale envers un père qui, en privilégiant son ambition, a brisé sa vie.

Comme un ouragan, Élisabeth Ribes va surgir dans son existence et tout remettre en question.

Sombres révélations, obscure dépendance, on ne lutte pas contre la destinée !

Mon avis : 

A l’occasion de la réédition du Projet Phénix par les éditions Elixyria , je vous repartage mon avis sur ce spin off consacré à Max… Mon Cher Max qui fait battre mon cœur depuis sa première édition…Tu m’avais déjà conquise en restant énigmatique avec tes zones d’ombre, mais là je dois dire que tu as fini de m’envoûter dans cette nouvelle version.

Dangereux désirs est un spin off de la série Liz, et si l’auteure reprend tout depuis le départ avec un nouveau point de vue, elle nous offre également une autre vision du récit qui ne manque pas de piquant ni de pures émotions …

Max est un étudiant doué qui, malgré les apparences, dissimule une blessure très profonde qui le hante et l’empêche d’accorder sa confiance facilement et donc par la même occasion, ses sentiments… Un passé qui le ronge et le replonge dans les abîmes de ses pensées obscures où il se sent bien seul malgré tous les démons qui s’y trouvent…. Il cache son mal être aux yeux des autres en jouant de son charisme à la perfection. Mais sa rencontre avec Liz, Elie comme il aime la surnommer, risque bien de faire tomber quelques barrières et de fissurer cette carapace pourtant bien en place…

Liz étant la petite amie d’Alex, il ne pourra lui offrir que son amitié malgré cette attirance, cette obsession qui le ronge et ne le quitte pas… Elie…. Il le sait … Il le sent… C’est elle… Elle est « La fille »… Elle est sa dépendance… Mais elle n’est pas libre… Il la désire tellement qu’il s’en rapprochera comme il peut, il veut être là pour elle, qu’importe les circonstances, qu’importe le fait qu’elle soit la petite amie d’Alex… Peut-être même, parce qu’elle est la petite amie d’Alex…

Mais qu’en est-il pour Liz ? On voit très bien que cette dernière est troublée par Max, mais l’est-elle au point de remettre en question sa relation avec Alex ? Qui es-tu vraiment Maximilien Ricci ?

G.H. David va nous livrer un Max écorché, tourmenté, avec toutes ses pensées les plus sombres, les plus intimes… Un Max attachant que l’on aimerait voir heureux même si on s’énerve souvent du comportement qu’il peut avoir et de son caractère impulsif ! Mais il n’est pas le seul à souffrir et l’auteure nous plongera également dans les méandres de Liz et Alex.

Des révélations importantes, troublantes, percutantes qui nous aideront à comprendre un peu mieux nos personnages et les attitudes qu’ils peuvent avoir et qui nous déstabilisent. Des comportements énigmatiques qui vont nous emporter au cœur d’un danger certain, car derrière leurs apparences d’étudiants ordinaires, nos protagonistes sont loin d’être ceux que l’on croit…

G.H. David tourmente ses personnages autant qu’elle nous tourmente nous, ses pauvres lecteurs. Nous sommes spectateurs des événements qui s’enchaînent et de toute cette souffrance qui se dégage des lignes et que l’auteure nous fait palper du bout des doigts. Mais aussi des pensées sensuelles qui apportent une touche voluptueuse au récit. Ce qui n’est pas pour me déplaire 😉

La fluidité de sa plume nous guide d’un bout à l’autre avec un style bien à elle en nous faisant découvrir son univers avec ses mots… Mais par-dessus tout, avec son cœur… Une plume de plus en plus ténébreuse, percutante et riche en rebondissements. Un spin off qui m’a conquise, troublée et m’a fait ressentir un tas d’émotions comme je les aime. Des émotions fortes grâce à l’analyse psychologique des personnages, des émotions profondes qui nous happent et nous laissent en apnée, perplexes, dans l’attente d’une suite.

Un grand merci à Geny pour cette magnifique lecture !

41Af+5CP2pL

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s