Under Contro de Marie Hayle !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Under Control de Marie Hayle. Une magnifique romance à sujets sensibles, éditée aux éditions Addictives !

Titre : Under Control

Auteure : Marie Hayles

Éditeur : Éditions Addictives

Genre : Romance
Résumé : Il contrôle tout, sauf elle.
Tyler Cole est respecté, secret et froid.
Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence.
Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter.
Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits…
Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?

L’avisdeMya :

Samantha ne s’aime pas. Ou si peu… Elle a beaucoup souffert par le passé des jugements des autres. Que ce soit sur les bancs de l’école ou dans la rue. En surpoids, elle a rejeté ce corps qui lui faisait horreur, projetant cette vision qu’elle a d’elle aux autres. Heureusement, de bonnes personnes sont arrivées dans sa vie pour mettre du baume à son cœur blessé et la rattraper dans les jours sans ! Pete, le père de substitution, les jumeaux, Charlie et Cam, ces héros, qui ont rempli sa vie solitaire de contacts humains qui lui manquaient cruellement.

La Sam d’aujourd’hui donne le change. Reflète une meilleure image d’elle-même. Et arrive enfin à cohabiter avec celle d’hier. Celle qui n’était que culpabilité, celle qui manquait de confiance en elle. Et qui se croyait incapable de croiser un regard sans y voir de la répulsion.

Aujourd’hui, elle est sage-femme et se bat auprès des enfants atteint de maladies incurables. Elle donne d’elle-même pour assouvir ce besoin viscéral d’aider son prochain. Cette nana a traversé le pire et sait ce qu’est la solitude, ce qu’est d’être différent des autres. Elle a tellement de force, de douceur et d’amour en elle et les partage avec générosité. Et ce n’est pas Ethan et pleins d’autres qui ont profité de sa bienveillance qui diraient le contraire !

Son emploi du temps au quotidien est partagé entre son boulot qu’elle vénère plus que tout, son bénévolat, ses amis et Ethan. Le fils qu’elle n’a pas mis au monde. Tout était méticuleusement organisé pour que tout son entourage puisse avoir une dose de bien-être de sa part. Jusqu’à s’oublier.

Jusqu’à ce qu’elle croise le sulfureux et présomptueux Tyler Cole. Il est arrivé dans sa vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

En effet, Tyler la veut mais à ses conditions. La veut et ne mâche pas ses mots pour lui expliquer qu’il n’attend rien d’elle qu’une étreinte éphémère et sans sentiment, sans attache. Il est impénétrable, impétueux, stoïque, lunatique et imprévisible. Toutes ces contradictions en une dans la même personne, ce n’est pas juste possible.

Sam se retrouve perdue, piquée au vif devant le comportement ambigu de son amant. Ses sautes d’humeur sont déstabilisantes. Ses mots cinglants dépassent parfois ses pensées et touchent plus qu’il n’en faut la sensibilité déjà à fleur de peau de Sam. Son attitude froide et blessante lui donne une seule envie, c’est de se rouler dans son lit et se laisser mourir. L’ancienne Sam, celle qui manque d’estime en elle, n’est jamais loin. Pleurer jusqu’à s’oublier est sa seule alternative devant autant d’incompréhension. Mais à côté de tout cela, il a aussi des qualités qui la font craquer et parlent pour lui quand le pot déborde. Dans ces moments-là, Sam se sent belle et désirée. Elle revit tout simplement.

Et si l’attitude détestable de Tyler n’est qu’une façade pour cacher un grand secret qu’il ne voudrait divulguer pour rien au monde et surtout pas à elle ?
Under Control est une sublime romance à moult thématiques et à double tranchant. Autant on se délecte de la relation sulfureuse et complexe entre Sam et Tyler, autant on apprécie les amitiés solides et la légèreté du ton utilisé parfois, autant les messages que véhicule Marie Hayle sur nos différences et la difficulté de s’accepter par soi-même et par les autres, la maltraitance morale et physique, les maladie infantiles, et bien d’autres sujets sensibles qui ne laissent pas indifférents que je vous laisserai découvrir par vous-même, nous broient les tripes: On s’interroge, on s’insurge contre l’injustice et la malchance de certains et on pleure aussi d’impuissance.

Beaucoup d’émotions, du suspense, des rebondissements et des révélations inattendues sont les mots d’ordre de ce roman qui porte bien son titre.

En somme, un transport total malgré les quelques longueurs du début qui ont joué les trouble-fêtes. Cela n’empêche pas de se noyer dans l’histoire captivante de ces protagonistes qui se sont livrés à nous sans pudeur ni fard. Certains m’ont fait sourire ou rire aux éclats. D’autres m’ont fait grincer des dents, ou tellement touchée, voire verser ma petite larme.

Au début, je déplorais l’absence du point de vue du protagoniste masculin mais, j’ai compris en cours de route que c’était essentiel au bon déroulement de l’intrigue. Je vous avoue que je ne l’ai pas vu venir celle-là. Contrairement à mon habitude… Je crois que je vieillis, mon instinct de lectrice s’émousse ! (lol)

Est-ce que je vous recommande Under Control ? À coup sûr, ne passez pas devant cette lecture qui réunit sensibilité, émotion et le plaisir de lire !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique et à Marie Hayle pour ce bon moment lecture !

64264173_375444653111096_5627809477467045888_n

Un commentaire sur « Under Contro de Marie Hayle ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s