Alliance Factice, Tome 1 de Cécilia City, une édition de BMR !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le premier tome de « Alliance Factice » de Cécilia City, une magnifique romance éditée par BMR. Quand humour et suspense font la recette parfaite pour un superbe moment détente. Je recommande à 100%

Titre : Alliance Factice – Tome 1

Auteure : Cécilia City

Éditeur : BMR

Genre : Romance 

Service presse : NetGalley France

Résumé : Livia n’a pas une vie facile  : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.
C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste  ? Personne.
Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond  ?

L’avisdeMya : 

En premier, je voudrais remercier BMR pour l’octroi du service presse numérique via la plateforme de NetGalley France. Ainsi que Cécila City pour cette excellente lecture qui m’a totalement conquise.

Livia, est un soleil permanent qui irradie tous ceux qui s’y approche. Un personnage comme on aimerait qu’on soit. Sa joie de vivre donne la banane et remonte le moral. Quant à ses tendances provocatrices, peuvent attiser la jalousie et l’envie. Elle est belle et le sait, mais n’en joue qu’au besoin. Elle donne l’impression d’être superficielle à première vue mais, derrière cette façade de légèreté frondeuse, on décèle une intelligence profonde et une faille qui bouleverse.  Malgré son passif et ce qu’elle traverse encore aujourd’hui, son sourire contagieux, sa force de caractère et son mordant font plaisir à voir.

En effet, Livia doit se plier en quatre pour joindre les deux bouts afin d’accomplir son ambition. Tout ce qu’elle veut, c’est de financer ses études et se donner une chance pour s’assurer un futur meilleur que son présent et laisser le passé derrière à elle. Être hôtesse d’accueil dans l’événementiel ou hôtesse de téléphone rose pour arrondir les fins de mois difficiles, rien ne la rebute. Courageuse et fonceuse, elle ne craint pas d’aller au bout de ses rêves. Mais de temps en temps, le passé revient se rappeler à son souvenir pour la renvoyer dans ses vieux travers. Et comme cela ne suffisait pas, en plein service, elle doit supporter les attouchements malvenus de l’un des invités de la soirée qui n’accepte pas qu’on lui dise non. Et Livia n’est que plus déterminée à porter plainte contre ce malappris qui n’est pas à son premier coup d’essai. Et que lui importe les conséquences. Et des conséquences, il y en aura. Gilles Capresse ne compte pas en rester là et tous les moyens seront bons pour lui fermer le clapet.

Dans ces moments-là, et au bout du désespoir, Livia se jette dans le tourbillon effréné que lui procure le sexe pour apaiser son mal-être. Elle s’oublie tout simplement le temps d’une étreinte sensuelle avec son complice et sex-friend, Cédric, qui est sur la même longueur d’onde, le sexe sans attache, la carte gagnante ! Jusqu’à sa rencontre avec le richissime et exécrable Victor Fabre. Ce dernier, qui n’a que mépris à proférer à son encontre, sera autant sa planche de salut que celui qui lui ouvrira la porte des sentiments auxquels elle pensait être imperméable.

Quand sa mère, la cause de ses tourments, contracte des dettes en son nom, elle n’a qu’une seule alternative, accepté l’impensable deal que lui impose Victor. Un mariage arrangé pour des raisons que je vous laisserai découvrir, même si cela la débecte de plier l’échine devant cet abject chantage, sera la clé à ses mésaventures financières et autres…

Livia croyait ses cauchemars derrière elle une fois sous la protection de Victor et sa famille, elle déchante vite après les mystérieux incidents qui ont failli lui coûter la vie !

Alliance Factice est une belle romance mâtinée de suspense et d’érotisme. Un transport total dans un univers où les conflits familiaux font loi. Et dont le désir, l’humour et une rencontre orageuse en sont les maîtres-mot. Et bien d’autres ingrédients alléchants qui ne pourraient qu’accrocher les lecteurs. Cécilia City en a fait une réussite avec des personnages hauts en couleur. Des personnages fort attachants qui donnent le change malgré leurs passifs douloureux.

D’emblée, on découvre la personnalité de Livia qui se dévoile à nous et sans pudeur au fil des pages. Son passé, ses provocations, son sens de la répartie, sa langue pendue, son tac au tac charment, font rire et émeuvent le plus endurci parmi nous. Même Victor Fabre, censé être intouchable et inaccessible, n’a pas échappé à la tornade nommée Livia malgré son indifférence apparente. Ce dernier a beau joué à l’insensible, il n’a pas pu tromper l’instinct et la clairvoyance de Livia. Ses airs glacials ont complètement fondu à son contact chaleureux, à sa tendance à le défier à tout bout de champ et à sa manie de le pousser dans ses derniers retranchements. Il adore sa personnalité loufoque  même s’il ne se l’avoue pas.

En somme, une romance comme on les aime. Une histoire bourrée d’humour et d’émotions. Une intrigue captivante qui nous accroche jusqu’au mot fin. Et une mention au style fluide et épuré de l’auteure. J’en suis vraiment fan.

Bref, vous avez compris que je suis conquise par ce premier tome magnifiquement bien écrit. J’ai si bien ri, j’ai été charmée par les personnages et ai été émue par leur fragilité. J’ai adoré leur folie et bonne humeur contagieuse que je ne peux que vous le recommander chaudement !

Affaire à suivre…

66595971_556917021506799_2984069193369911296_n

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s