L’avis de Carine sur Cordes Sensibles le Spin-off de la Chute par Twiny-B

41X5LQ7O+KL._SY346_

Titre : Cordes Sensibles

Spin-off de la Chute qui peut se lire indépendamment

Auteur : Twiny-B

Genre : Romance

Editions : L’opportun  Nisha et Caetera

Ebook : 9.99 €

Broché : 14.90 €

Résumé : Une magnifique jeune femme violoniste qui part aux Etats-Unis pour tenter de percer dans le milieu de la mode. Un musicien séducteur croise sa route et bouleverse son avenir tout tracé…Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ?

Leurs sentiments seront-ils plus forts que la crainte d’Ania de décevoir ses proches?

Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.

Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué.
Tout ce que ses parents détestent !

Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur.

Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ? Nils est-il si néfaste pour elle ?

Mon avis :

Vous avez aimé La Chute ? Vous êtes fans de notre volaille ? Même, si ce spin-off est totalement différent, vous ne pourrez que vous en régaler. Cordes Sensibles est la cerise sur le gâteau de la saga La Chute. Avec une Ania qui n’a rien à envier à sa tante Prune malgré, que cette dernière ait été élevée de manière à ne pas lui ressembler. Même si elle sait feinter ses jurons, et nom d’un Gucci bradé « elle le fait à merveille… Même si elle sait se tenir en bonne petite bourgeoise, tant que sa mère ne lui tombe pas dessus en situation compromettante…. Le volcan qui gronde en elle ne demande qu’à exploser !

Enfant Prodige, Ania Lina Rossi, excelle dans la musique et ce, depuis que son oncle, Adam, lui a offert son premier violon. Ses parents n’ont pas lésiné sur les moyens pour qu’elle soit admise dans une école de musique prestigieuse. Ils rêvent de venir l’écouter jouer dans un grand orchestre et qu’elle épouse un homme riche, bien sous tout rapport. Mais si Ania a la musique dans le sang et qu’à tout juste 22 ans, est le sur le point de terminer Artist Diploma, son rêve à elle, n’est en aucun cas, faire de la musique classique. Elle pourrait vite mettre un coup de pied dans les notes pour les rendre plus fun, plus vivantes à son image. Mais, son plus grand rêve, est de défiler pour les grands couturiers qu’elle idolâtre. Devenir mannequin, parcourir le monde et le découvrir. Faire ses propres erreurs aussi et même chuter au besoin si on la laisse enfin se relever seule. Elle, qui a toujours fait en sorte de rendre ses parents fiers de ses réussites, fiers d’elle, aujourd’hui elle souhaite vivre son propre rêve au risque de les décevoir.

Et c’est aidée par sa tante Prune qu’elle va pouvoir s’envoler pour Los Angeles en compagnie de son Zio d’amour, un animal de compagnie pas comme les autres. Et c’est dès son arrivée qu’elle va faire la connaissance de Nils, le gendre idéal pour ses parents !

Cheveux longs et bouclés, tatoué, Nils est en apparence le parfait cliché du bad boy. Membre d’un groupe produit par Prune et Adam, star montante du rock mais, manquant de confiance malgré les apparences. Pourtant lorsqu’il va flasher sur cet ange blond sorti de nulle part, il n’ira pas par quatre chemins. Cela tombe bien, la belle n’a pas l’intention de le faire mariner non plus. Il n’y pas de mal à se faire du bien comme on dit…. Mais, lorsqu’au réveil, on vous propose une drôle de colocation alors là, plus rien ne va …

Un Spin-off que j’ai dévoré sans préavis dès sa réception. J’ai tellement aimé La Chute et surtout la petite Ania qui nous faisait déjà rire du haut de ses 6 ans. Aujourd’hui, les années ont fait d’elle une magnifique jeune femme. Drôle, intelligente et vraiment brillante, Ania a cependant perdu la flamme qui la rendait pétillante et vivante. Rendre fiers ses parents c’est bien, vivre ses rêves c’est beaucoup mieux. Heureusement, Prune Linan est toujours là pour la soutenir et se démène pour l’aider à une seule condition : Ne rien faire qui pourrait fâcher ou décevoir ses parents. Comme, tomber amoureuse d’un musicien tatoué ? Et s’il est beau, intelligent et plein d’humour, cela peut-il plaider en sa faveur ? Charmant ? Horripilant ? Encore faudrait-il qu’Ania ait le courage de les affronter… De les décevoir… Encore une fois.

Une plume toujours aussi sensible et addictive qui nous emporte dans un univers rock and fashion. Mais pour autant, ce ne sera pas dans les strass et les paillettes ni dans les concerts de grandes envergures. Cordes sensibles cache surtout son lot de sujets sensibles que Twiny-B traite avec douceur. C’est autour d’un feu de camp et d’une guitare que nous allons passer des moments tendres et remplis d’émotions. Des moments de partage qui nous montreront ce que renferment les cœurs de nos protagonistes.

La force de cette romance, au-delà de son écriture entraînante et touchante, réside évidemment dans le caractère bien trempé de ses personnages et leur humour plus que douteux parfois mais, qui ne manque pas de faire mouche pour des moments hilarants. On s’immerge dans chaque scène dont on partage, tout d’abord, cette attraction qui les pousse l’un vers l’autre puis, la puissance de leurs sentiments exprimés à la fois en mots et en musique.

Une fois de plus, Twiny-B nous fait vivre de magnifiques émotions et des moments magiques et intenses. Elle sait jouer, comme à son habitude, du parfait dosage entre la tension sexuelle et cette sensualité que l’on palpe au fil des pages. Mais, aussi de toutes ces émotions et des messages qu’elle véhicule dans son récit sur des sujets importants qui touchent et qui nous percutent.

L’histoire d’Ania et Nils n’est pas une histoire banale ni de celle que l’on peut retrouver dans les romans. Le cliché du musicien qui tombe amoureux de la jeune fille de bonne famille ne leur correspond pas du tout. Ce sont vraiment deux personnages à part que le destin va réunir. Reste à savoir s’ils sauront profiter de ce qu’il leur offre…j’imagine qu’on en a pas fini avec ce Spin-off, je suis plus que curieuse d’en savoir plus sur la fille d’Adam et Prune qui nous offre quelques prémices d’une situation de mal-être flagrant. Cela nous promet une lecture qui ne nous laissera sûrement pas indifférentes.

Un grand merci à Twiny-B pour m’avoir embarquée une fois de plus. Mais aussi, pour nous avoir donné la possibilité de revoir nos chouchous de La Chute. Un grand merci à Nisha et caetra pour m’avoir permis de lire Cordes Sensibles en service Presse.

téléchargement

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Cordes Sensibles le Spin-off de la Chute par Twiny-B »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s