L’avis de Mélissa sur Love Me Lou de Eva De Kerlan aux Editions Elixyria

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Love Me Lou d’Eva De Kerlan. Une romance sombre, atypique et bouleversante publiée chez les éditions Elixyria.

Titre : Love Me Lou

Auteure : Eva De Kerlan

Éditeur : Editions Elixyria

Genre : Dark Romance 

Collection : Elixir of Love

Broché : Lien d’achat

Résumé :

Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots. Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité. Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers. Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

Mon avis :

Love Me Lou relate l’histoire d’un jeune homme, Daniel, qui malgré un passé pas très glorieux, va tout mettre en œuvre pour avoir une vie meilleure à celle qu’il partage depuis des années avec sa sœur. Et ainsi lui offrir une porte de sortie du quartier malfamé dans lequel ils vivent. Professionnellement, il s’est fixé un but et sa persévérance est sur le point de payer plaçant son objectif à portée de main…

Mais ce n’est pas la seule chose qui va lui donner la possibilité de croire à un bel avenir. Sa rencontre fortuite avec cette fille : Lou. Complètement sous le charme de l’un et de l’autre, ils vont créer des liens très forts. Une relation unique, des rencontres quotidiennes, offrant à Dan l’apaisement comme tel qu’on savoure dans un havre de paix. Et cela uniquement grâce à sa présence à elle. Elle, qui fera de ce jeune homme le centre de son Univers.

Mais comme dans toute histoire sombre, il y a une ombre au tableau ! Xander, rentrera lui aussi, subitement, dans la vie de Daniel, mais après avoir été son soutien, il pourrait tout aussi bien devenir celui qui réduira ses rêves à néant.

Lire Eva De Kerlan est pour moi une première, je la remercie tout d’abord pour sa confiance et de m’avoir permis de la découvrir avec ce service presse numérique. Elle a une plume très agréable et j’avoue l’avoir trouvée assez atypique.

En premier, il y a eu ce prologue où je me suis dit : Ho punaise ! Cette entrée en matière est pleine de promesses, ce qui m’a immédiatement mise en haleine. Puis j’ai débuté cette histoire qui se déroule en deux parties.

La première, ne m’a pas particulièrement conquise mais, c’est simplement pour une question de goût. Alors je me dois de vous expliquer que je n’ai rien à redire concernant l’écriture ou la fluidité du récit. L’auteure n’est pas novice et cela se ressent tout de suite. Petit à petit, on apprend à connaître les protagonistes à travers plusieurs points de vue. Puis, la trame se met en place mais, trop doucement à mon goût… Et même si c’est une étape nécessaire, le manque d’action m’a chagrinée.

Puis la deuxième partie est arrivée, et là, virage à 180 degrés, on prend la direction opposée, j’en ai eu enfin pour mon argent comme on dit. Parce que cette action que j’attendais tant, a eu aussi pour effet d’entraîner des révélations, des explications sur trop de questions restées en suspens. Mais aussi de l’émotion compte tenu de l’issue de certaines situations. Et quand je vous dis émotion, je vous parle d’une déferlante quoi ! Je m’en suis régalée ! Je retrouvais enfin le grain de folie de ce prologue qui m’avait tant fait rêver.

Les personnages ont dévoilé dans cette partie leurs côtés les plus sombres pour mon plus grand bonheur. Sans parler de certains événements qui m’ont fait plonger dans une autre dimension…

Volontairement, je ne vous en dirai pas plus au risque de trop en dévoiler. Je précise seulement que la fin m’a complètement déboussolée, même beaucoup frustrée. Mais je respecte l’auteure pour un tel parti pris. Cela correspond complètement à l’image que je me suis faite d’Eva de Kerlan à travers ce roman et puis, cela laisse libre cours à notre imagination.

L’auteure mentionne dans les remerciements que l’écriture de ce livre a été éprouvante, hé bien merci d’avoir été au bout des choses car, c’est une histoire qui s’est avérée aussi surprenante que bouleversante.

Je vous invite à découvrir ce livre unique en son genre, en totale harmonie avec la plume de l’auteure que je qualifie comme je le disais en début de cette chronique, de vraiment atypique et à partager vos ressentis avec nous car, je suis réellement curieuse de connaître le retour des lectrices de Love Me Lou.

Un commentaire sur « L’avis de Mélissa sur Love Me Lou de Eva De Kerlan aux Editions Elixyria »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s