Faux pas de Natasha Madison chez Juno Publishing France !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Faux pas, une agréable romance de Natasha Madison. Une publication de Juno Publishing France !

Titre : Faux pas

Auteure : Natasha Madison

Éditeur : Juno Publishing France

Genre : Romance

Résumé : Un amour de vacances n’était pas ce qu’elle recherchait, à moins que

Six jours à Paris, c’était le plan. Garder la tête baissée, faire ce que j’avais à faire, et je retournerais à mon vignoble. C’était une tâche facile jusqu’à ce qu’elle entre dans le restaurant et retourne mon nouveau vin, pourtant corsé et savoureux.

Je l’ai ignorée jusqu’à ce qu’elle quitte le restaurant à la recherche d’un taxi à une heure du matin. Le gentleman que je suis ne pouvait la laisser errer dans les rues de Paris, n’est-ce pas ? Je la raccompagnerais, m’assurerais qu’elle était en sécurité, et cela serait terminé. Seulement, cela ne s’est pas déroulé ainsi.

Quelque chose en elle m’attire. Il a fallu un moment d’ébriété et une simple question, et tout s’est embrouillé.

Cela pourrait être l’amour de vacances d’une vie. Après tout, il n’y a aucune raison pour qu’elle connaisse mon histoire et tous mes secrets.

Je suis le célibataire le plus convoité de France.

L’avisdeMya :

Tout d’abord, j’aimerais remercier Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi du service presse de Faux pas.

La plume de Natasha Madison que j’ai déjà eu le plaisir de découvrir dans la duologie #Tentation promettait un super moment de rigolade.

Mais, l’auteure a changé de cap dans ce troisième titre et nous a offert une histoire d’amour toute en douceur mais, aussi toute en sensualité. Le genre de conte de fées que nos cœurs d’artichaut aiment beaucoup en consommer autant que le chocolat pendant la période de Noël ou la Saint-Valentin. Rassurez-vous, ce n’en est aucunement une critique négative. Cela reste une jolie histoire, sauf que ce n’est pas à ce que je m’attendais, vu ses antécédentes publications.

Pendant une soirée alcoolisée, Meghan, l’héroïne de cette trame et ses meilleures amies, Kate et Diana, se tapent le délire de réserver des billets pour la France. Vers une promesse d’une petite semaine dans le pays de l’amour, du bon vin et de la bonne chair. Et pourquoi pas plus, si affinités…

Arrivées sur place, nos jeunes Canadiennes ne s’attendaient pas à vivre des vacances de rêve. À cause ou plus tôt grâce à un faux pas de Meghan. « Il est possible que tous les faux pas conduisent à un bien inestimable ». Dit-on ! Serait-ce le cas pour nos deux victimes de la magie de Paris ?

Le soir même de leurs débarquements, les filles rejoignent une copine « Chez Louis » pour le dîner. Elles ne savaient pas encore que Meghan avait rendez-vous avec le destin. Une fois la commande passée, ni le vin ni le service n’ont été à la hauteur de leurs appétences. Ce qui a permis l’entrée en scène du propriétaire du restaurant aussi malpoli que son serveur.

Cette rencontre avec le mystérieux Alex a ébranlé le programme de notre trio. S’ensuivit une immersion dans le milieu Select en goûtant à ce qui se fait du mieux en gastronomie française, en spiritueux ou vin et aussi en amourettes de vacances. Car c’est ce qu’est cette attirance fulgurante entre Meghan et Alex. Et doit absolument le rester. Une relation à long terme entre eux est impossible. Et pour cause, la distance et le secret qu’Alex cache à son amante ne permettent aucun rapprochement entre eux !

Mais quand le karma s’en mêle…

Comme, je disais, Faux pas, pourrait vous plaire… Ou pas. En fait, cela dépend de vos humeurs du moment. Si vous avez besoin de détente, cette histoire est faite pour vous. Vous êtes romantiques ? Cette histoire est faite sur mesure !

Perso, le genre ne me fait pas trop rêver. Parce que je le trouve irréaliste et loin du quotidien du commun des mortels. Mais, quand je suis en panne lecture, c’est tout à fait le style qui me déstresse et me refait revenir à de meilleures dispositions !

En tout cas, l’auteure nous a offert un voyage de rêve entre Paris et le Canada. Une immersion dans un univers de faux-semblants, une bande de copines déjantées, du désir et la magie d’un coup de foudre à cause d’un faux pas… Qui aurait cru qu’un coup de tête pourrait se transformer en un coup de coeur ? Et surtout pas Meghan ! Et pourtant…La magie de Paris ou plus tôt de l’amour a opéré !

Après un début un peu laborieux, je suis vite entrée dans cette histoire qui se lit vite. Et si je n’ai pas retrouvé le punch habituel de la plume de Natasha Madison, j’ai passé quand-même passé un agréable moment lecture !

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s