L’avis de Mélissa sur Keep Away From Me d’Emily Jurius aux Editions Addictives

Hello les étoiles, voici mon avis sur Keep Away From Me d’Emily Jurius publié aux éditions addictives. 

Titre : Keep Away From Me

Auteure : Emily Jurius

Éditeur : Editions Addictives 

Collection : Luv

Genre : Romance

Résumé : La plus belle erreur de l’été !

Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse. Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit. Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour. Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui… De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Carole et Laura des éditions addictives pour ce service presse numérique, mais aussi m’excuser pour mon retard.

Je remercie aussi Emily Jurius qui m’a encore une fois emportée avec sa plume me faisant frôler le coup de coeur.

Avec cette couverture, soit dit en passant, sublime et cette fin de résumé, je dois dire que je m’attendais à une histoire plus sombre, limite une dark romance. Mais, en fait il n’en est rien, j’ai laissé mon imagination un peu trop déborder… Bien que finalement, je trouve que la cover reflète très bien le personnage de Roméo ainsi que la noirceur qui émane de lui.

Brooke est une jeune rouquine, déterminée et pleine de vie. Son objectif : Mettre sa vie en suspens pendant un an pour partir en Écosse et pour cela, elle doit économiser avec ce  job d’été qu’elle s’est trouvé. Elle fera face à un inconvénient de taille, qui pourrait en fin de compte, lui apporter certains avantages : Le voisinage de son milieu de travail…. Un voisin très particulier : Roméo. Jeune homme au physique de rêve. Car oui, il est à lui seul un régal pour les yeux de la gent féminine et il le sait. Il est aussi mystérieux, arrogant et très vite, c’est la jeune femme qui payera les frais de sa désinvolture. Mais, à force de se porter autant d’intérêt l’un à l’autre en se livrant à des conflits dès leur première rencontre, il pourrait devenir difficile de décrocher et de redevenir aussi indifférent qu’au commencement.

Emily Jurius m’a séduite avec ce personnage féminin au caractère bien trempé, et qui ne se laisse pas faire. Brooke est pimpante et fougueuse mais a décidé de se tenir pour mener à bien ce projet qui l’importe tant. Sa rencontre avec Roméo va lui faire faire quelques écarts mais, elle ne quittera jamais des yeux l’objectif qu’elle s’est fixée. C’est aussi une jeune femme douce, et prévenante qui fera preuve de patience face au comportement très changeant de celui qui l’attire autant qu’il l’intrigue.

Avec le personnage de Roméo, l’auteure a fini de me faire chavirer. Il est renversant, et ce n’est pas dû qu’a son corps d’Apollon et sa belle gueule. Il souffle le chaud et le froid sans cesse : Un mystère à lui tout seul. Un mal le ronge depuis trop longtemps et c’est ce poison qui le rend aussi désagréable, car dans le fond, c’est un homme touchant et protecteur…

Keep Away From Me est l’histoire de ces deux personnages, mais bien plus encore. Une rencontre fortuite entre le feu et la glace. Une romance vouée à l’échec sur papier mais qui pourrait s’avérer pleine de surprise. Des sujets sur lesquels, je ne m’étalerai pas pour éviter de vous spoiler mais, en quelques mots, ils sont touchants et révoltants !

Il n’est pas simple de s’attaquer à des thèmes aussi forts et dans ce récit, c’est très réussi. Emily Jurius a su trouver les bons mots pour faire ressentir les émotions avec un équilibre certain, mais aussi le bon tempo pour amener petit à petit les révélations et les secrets les plus enfouis de nos deux amoureux.

Je regrette juste la rapidité à laquelle les événements s’enchaînent en fin de lecture. Un peu de développement qui aurait apporté un plus sans rendre la lecture lourde.

Pour finir, je vous avoue qu’il m’est très difficile de poser des mots sur mon ressenti sans vous en dévoiler trop, c’est pourquoi je vous incite à découvrir cette histoire par vous-même.

Ce roman est d’une intensité avérée, écrit avec finesse qui vous emportera dans un moment de lecture juste exquis. Une belle addiction.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s