L’avis de Carine sur A trois je vous aime… T3 Un roman de Lougane Rose chez Lips & Co

41r5r3OYWHL._SY346_

Titre : A trois je vous aime… 3/3

Auteur : Lougane Rose

Genre : Romance

Editions : Lips & Co

Collection lips & roll

Ebook ; https://amzn.to/2SuXZwA

Broché : 16.99 €

Résumé : « Il me souffle qu’en amour, il n’existe aucune loi, qu’aimer n’est pas un choix mais une liberté… dont le seul maître est le cœur. »

Lilie semble plus épanouie que jamais, et pourtant, une ombre qu’elle n’arrive pas à chasser se précise au fil des jours. Dans une histoire d’amour, il est difficile de fermer les yeux sur ce que l’on ressent vraiment.

La jeune femme doute. Cette vie ne lui convient peut-être pas, elle craint de ne jamais pouvoir combler tous ses espoirs et son besoin d’amour. Année après année, les interrogations restent, même si les sentiments évoluent.

Mais aujourd’hui les trois amis n’ont plus droit à l’erreur. De Valentyn ou de Léandre, il n’est plus question que l’un d’eux souffre.

Comment décider de son avenir quand l’avis commun s’en mêle ? Dans ce tourbillon d’émotions enivrantes, entre passion et morale qui l’emportera définitivement ?

*****

Lougane Rose signe ici une saga riche en émotions, promesse de bien des heures de délice, qui saura ravir les friands de romance !

Mon avis : 

Il regarde son rêve s’évaporer, ce rêve qu’il a pourtant touché du doigt et pour lequel il était prêt à tout… Ce rêve, s’appelait Lilie et aujourd’hui elle n’est plus à lui… Son meilleur ami, son frère de toujours a gagné son cœur et plus jamais, il ne pourra penser à elle autrement que comme une amie. Son cœur saigne, pleure mais c’est une nouvelle vie qui commence pour les amoureux et lui n’en fera pas partie. 1… 2… 3… Au revoir Lilie. Je t’aime pourtant si fort et c’est bien pour cela que je te laisse partir…

Depuis que Lilie a fait son choix, tout se passe pour le mieux dans son couple. Elle est aujourd’hui une femme épanouie qui aime son mari plus que tout et son fils qu’elle chérit chaque jour. Toute trace de colère ou de jalousie a enfin quitté son mari depuis qu’elle lui a dit OUI. Ce oui, qui a permis aussi aux deux meilleurs amis de redevenir des frères de cœur aussi sincères qu’avant leur discorde. Certes, elle l’aime toujours de tout son cœur et de toute son âme, mais à ce jour, elle n’est plus que la femme d’un seul homme et tout le monde semble l’avoir accepté. Enfin la paix… Ou presque ! Car, si Lilie est heureuse, comblée et aime comme une folle son mari, elle semble ne pas être complète. Elle n’a plus cette étincelle dans les yeux, ces étoiles qui brillaient et illuminaient ses deux amants lorsqu’ils formaient la trinité. Sa raison lui a fait faire un choix qu’elle ne regrettera jamais car, Lilie est folle de son mari, mais son cœur, lui fait payer chaque jour le fait de s’être cachée et d’avoir pris pour excuse les codes, la morale et l’éducation. Pourtant en amour, il n’existe qu’une seule loi et c’est celle du cœur. Celle qui vous permet de vivre, d’aimer, d’exister et de faire ces propres choix qu’importe le regard des autres, qu’importe si cela n’est pas conventionnel. Le cœur de Lilie n’est pas divisé en deux parties égales entre ses deux amours, il est assez grand pour Eux et au même titre. Mais la voilà condamné à vivre avec un cœur comblé et meurtri à la fois…. Est-il possible d’aimer deux hommes à la fois et avec la même intensité ?

Cela serait-il possible que ce soit pour toujours ?

Rien à avoir avec une passade ou une faiblesse pour Lilie et Avec 1…2…3… Je vous aime, elle vous le confirmera. Et non, pas avec les arguments qui vous feront plier et comprendre, mais avec son cœur et celui de ses deux amours… Avec tous les sentiments qui transpirent de leur relation. Avec toute cette peine qui nous broie les tripes au point de lui dire : Mais fonce Lilie ! Écoute ton cœur ! La Trinité, c’est vous, qu’importe les qu’en dira-t-on ! Soyez heureux !

Mais si pour Lilie, aimer deux hommes à la fois peut-être possible, qu’en serait-il pour Val et Léandre ? Eux, qui se sont tant déchirés déjà pour elle, pour son amour ? Elle n’est pas la seule à vivre le dilemme de ce triangle amoureux qui est à ce jour plus qu’une illusion…

Quels choix se présentent à eux ? Comment gérer face à Soan ? Ne pas rentrer dans le moule de la société fait-il d’eux de mauvais parents ? Qui sommes-nous pour juger ?

Un troisième tome toujours aussi palpitant mais surtout empli d’une émotion et de sentiments dont on ne se lasse pas. Les triangles amoureux, ce n’est pas ma tasse de thé et j’ai déjà dû vous en parler dans mes précédents avis sur les deux premiers tomes, mais comment fermer les yeux et son cœur face à autant d’amour ? Un amour qui enfle un peu plus chaque jour et qui prend une place phénoménale. Pour Lilie, aimer un n’empêche pas d’aimer l’autre ni d’en aimer un moins que l’autre.

Un amour vrai, profond et sincère qui casse les codes. Un récit qui propose successivement le point de vue de chaque personnage, étonne, puis fait finalement mouche. À trois, je vous aime… est définitivement une trilogie coup de cœur !

Lougane Rose a su poser les bons mots, mettre en avant les bonnes situations mais surtout, montrer la passion et l’amour, le vrai. Cet amour qui nous prend aux tripes et nous fait sentir vivants. Cet amour qui s’accroît chaque jour un peu plus au point de faire éclater nos cœurs. Mais non… Le coeur est extensible lorsqu’il aime et qu’importe ce que l’on peut en penser. Avec ce récit, Lougane Rose parvient à nous faire changer de perspective sur les personnages au fur et à mesure que se dévoile la vérité sur leurs sentiments indescriptibles. Sur ce besoin incommensurable d’amour sur lequel, il est difficile de fermer les yeux et qui nous fait espérer sans savoir comment cela peut être possible. Un amour Complexe, difficile, écrit tout en finesse par une plume remarquable et amoureuse de l’amour. Sous le vernis de ce couple heureux, on entrevoit un manque irréductible de l’autre pour ne former qu’Un à trois. La trinité… L’auteur nous emporte dans un tourbillon d’émotions enivrantes et passionnelles. Une lecture intense, émotionnellement épuisante, passionnée et fusionnelle. Les scènes sensuelles apportent une beauté et une intensité au récit de telle façon que cela en est époustouflant. La beauté des gestes, de l’amour, de ce respect de l’un et de l’autre. C’est fou ! C’est percutant et cyclonique. C’est écrit avec tact tout en gardant une tension érotique sans jamais tombé dans l’explicite. J’en ai savouré chaque situation, parfois euphorique et parfois au bord des larmes. On tourne les pages sans avoir envie de les quitter, on en veut encore, on veut tout savoir sur le « après » malgré les trois tomes qu’on vient de passer.

Ce roman parle d’amour et j’ai envie de dire presque et uniquement de cela. Alors, si vous aimer vibrer et avoir un coeur qui se gonfle aussi grand que peut le faire celui des protagonistes, je n’ai qu’un mot à dire : Foncez !

L’amour c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Un grand merci à Lips &Co éditions pour m’avoir permis de découvrir cette trilogie sublime et bouleversante en service presse Papier.

67453229_841060662939323_581980515423223808_n

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s