L’avis de Carine sur 10 bonnes raisons de te détester, un Roman de Emma Green chez Addictives Editions

41LfgeHImULTitre : 10 bonnes raisons de te détester  

Auteurs : Emma Green

Genre : Romance

Editions : Addictives

Ebook : 7.99 €

Résumé : Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

10 bonnes raisons de te détester, d’Emma Green, histoire intégrale.

Mon avis :

Voilà les 10 bonnes raisons de vous laisser tenter par ce magnifique roman !

1- C’est du Emma Green tout simplement.

2- Les paysages sont à couper le souffle et vous allez être dépaysés en deux trois mouvements.

3- Les plumes des auteures nous emmènent à Hawaï, dans un décor de rêve pour vivre une magnifique histoire

4 – Les protagonistes sont époustouflants, attendrissants, attachants, canons et hilarants que ce soit du plus petit, au plus grand. Bon ok, Art doit se dérider un peu, mais les tornades qui vont débarquer à son Hôtel sauront le faire, je vous le garantis.

5 – Ça bouge, ça pétille, ça m’a fait rire…

6 – Autant que cela m’a touchée.

7 – Parce que certains Cyclones peuvent faire du bien malgré les ravages…

8 – Parce que Gaby et Art, c’est la plus magnifique des tempêtes !

9 – Et si je vous racontais plutôt ? Car des raisons, il y en aura bien plus que 10 et presque autant que Gaby en aurait pour détester Art… Ou pas.

10 – Bonnes raisons de te Détester Histoire Intégrale.

Dès le prologue, on ne peut qu’être happée dans cette histoire qui ne manque pas de tendresse et de sensualité. Une belle romance toute fraîche avec ses moments touchants, hilarants à ses heures, et plein d’amour à d’autre, qui nous emporte d’un bout à l’autre sans s’en rendre vraiment compte. Un récit léger qui fait du bien au moral et qui permet de passer un bon moment de lecture.

Il y quelques années, Gaby et Art ont partagé la nuit la plus incroyable de leur vie. Une nuit qui aurait dû rester sans conséquences avec pour seul souvenir, des pensées à faire rougir pendant de longues années. Oui, entre Gaby et Art, ce fut percutant, piquant, ravageur, attractif, et très … Sexuel et sensuel, un corps à corps inoubliable. Une rencontre qui fait que tout une vie change en une seule nuit…

Sept ans après, le retrouver devient une urgence pour Gaby qui va tout plaquer en France et s’envoler vers cette île de rêve sur laquelle Art a ouvert un Hôtel.

Art est un amoureux de la nature, fan de surf, dingue de boulot, aimant son indépendance et sa solitude. Handicapé social, son projet de vie se résume à vivre seul et monter de ses propres mains chaque bungalow écologique qu’il propose à ses clients.

Mais, l’arrivée de Gabrielle va être sa plus grosse tempête. Cette fille au caractère de feu et aussi imprévisible que le volcan qui domine l’île, va lâcher la plus grosse bombe qui soit et faire exploser alors toutes ses certitudes mais, aussi son cœur. Les blessures et les secrets du passé qui ont alors créé des failles dans ce cœur qu’Art ne veut plus ouvrir à quiconque, va se fissurer petit à petit, jusqu’à déterrer ce qui il y était enfoui pour y faire face.

L’alchimie entre eux est toujours aussi présente et surtout palpable. L’attraction toujours aussi forte et électrique. Leur relation ne sera pas de tout repos et l’obstination de Gabrielle, incommensurable. Elle ira jusqu’au bout, jusqu’à le faire plier… Il le faut… Les piques et les joutent verbales vont être le moteur de leurs échanges pour notre plus grand plaisir. Des têtes à tête enflammés qui ne pourraient être calmés que par un corps à corps.

Avec 10 Bonnes raisons de te détester, les auteures m’ont offert une superbe parenthèse dans laquelle j’ai pris plaisir à m’évader. L’odeur de la mer, le sable chaud et le chant des vagues ne peuvent que faire rêver. Si vous rajoutez une jolie blonde qui sait faire des bons petits plats, accompagnés de ses jumeaux et un beau Gosse, voilà le combo parfait d’une romance estivale à dévorer sur votre chaise longue, chapeau de paille sur la tête et Mojitos a portée de main. Ok peut-être aussi des Kleenex à un moment donné si vous êtes sensibles. Mais cela reste tout de même assez light de mon point de vue.

Nous sommes plus dans une comédie romantique, même si les plumes des auteures ne peuvent s’empêcher de nous toucher en plein cœur. Toujours aussi addictives, émouvantes et attendrissantes. Elles savent nous émouvoir quand il faut et là ou il faut. Même si dans ce récit, j’ai trouvé néanmoins que c’était moins percutant qu’à l’habitude. Mais, nous sommes dans une romance estivale et c’était sûrement voulu.

C’est un roman qui fait du bien, qui apporte la bonne dose de rire, de douceur, d’amour et qui aborde plusieurs sujets sans déplorer aucun temps mort. Tout est autant cyclonique que les Français qui déboulent sur l’île et qui vont dévaster le cœur de notre ours solitaire. Tout est écrit avec tact et une fluidité qui nous offre une histoire volcanique qui démarre sur les chapeaux de roues et nous emmène à 200 à l’heure dans un récit vivant, drôle et émouvant que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour. Un grand merci aux Éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique.

Extrait : 

– Parfois, Art Pearson, les gens font des choses sans réfléchir mille ans, faire des plans, prendre des mesures et prévenir la terre entière par talkie-walkie. Parfois, les gens agissent, quand ils en ont vraiment envie, et arrêtent de penser. Tu devrais sérieusement songer à essayer.

La blonde me plante là pour aller chercher une serviette à la salle de bains, je peux la reluquer de dos sans risquer de me faire prendre. Et réfléchir à une repartie. Mais à la place, je repense à ce qu’elle vient de m’envoyer dans les dents. Et j’ai une furieuse envie d’elle, de la coller contre le mur le plus proche, de fourrer ma langue dans sa bouche, de goûter à sa peau salée, d’empoigner ses cheveux trempés et de lui prouver que non, elle n’a pas du tout envie que j’arrête de réfléchir et de me contrôler.

41LfgeHImUL

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur 10 bonnes raisons de te détester, un Roman de Emma Green chez Addictives Editions »

Laisser un commentaire