Sous le charme du Highlander d’Ava Król aux éditions Harlequin !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Sous le charme du Highlander d’Ava Król. Une sublime romance historique à rebondissements et à suspense publiée par Harlequin France dans la collection HQN.

Titre : Sous le charme du Highlander

Auteure : Ava Król

Éditeur : Harlequin France

Collection : HQN

Genre : Historique

Service presse : NetGalley France
Résumé : Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.
James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir ?

L’avisdeMya :

Tout d’abord merci à Harlequin France pour l’envoi du service presse numérique de Sous le charme du Highlander via NetGalley France. Mes remerciements vont aussi à Ava Król pour cette magnifique romance historique qui n’a fait que confirmer qu’un bon auteur ne craint pas de pousser ses limites que cela plaise ou pas. Au moins, il se doit d’essayer ! Et je peux vous garantir que cette histoire est un pur régal et un succès total !

Ellia était heureuse. Et dans un laps du temps très court, elle a tout perdu. À un moment, elle était insouciante, et l’instant d’après, sa vie s’est transformée en cauchemar. L’horrible vision de sa famille martyrisée hante ses rétines et l’odeur de la chair brûlée envahisse ses narines depuis ce funeste jour où des flammes bien hautes, attisées par des mains malveillantes, ont rendu ses sœurs en un tas de cendres malodorants.

Grâce à son ami Arthur, elle a pu échapper à une mort atroce même si son cœur lui, est mort de chagrin et de culpabilité ! Et si elle n’a pas péri dans l’attaque traître, Ellia y a vu un signe. Dès lors, elle s’est vue investie d’une mission même si elle doit la mener à une mort certaine !

Seule au monde, elle se réfugie chez les sœurs-courage qui l’ont accueillie comme une des leurs ! Depuis, l’idée de représailles contre le bourreau qui lui a pris sa famille n’a cessé de la tarauder. James MacKenzye périra de sa propre main et qu’importent les sacrifices et le temps qui faudrait pour y arriver.

Jusqu’au jour où le destin lui offre une occasion en or pour s’introduire chez les MacKenzye. L’heure de la vengeance a enfin sonné et personne ne sauvera cette famille de l’étau des griffes du désespoir qui a mis son cœur à mal. Sauf si elle succombe à l’élan de la chair et celui du cœur !

L’instrument de sa vengeance s’est révélé différent de ce qu’elle attendait d’un MacKenzye. Humain, gentil et surtout il l’attire comme un aimant. Comment se rappeler toutes ces souffrances que son patriarche lui a fait subir ? Comment effacer la douleur de la solitude ? Son désir de vengeance devrait l’emporter sur les caprices de son cœur et de son corps mais, les assauts séducteurs d’Edward opèrent sur elle comme un charme auquel elle ne peut se soustraire. Elle découvre, à son grand dam, que la tentation est bien plus forte que la raison !

C’est avec un grand plaisir, cœur et tripes malmenés que je suis arrivée au mot fin de cette historique génialissime. Ava Król n’a pas été sadique juste avec ses personnages, mais aussi avec son lectorat. Cette romance historique tout en rythme ne laisse pas place à l’ennui ni n’a permis du répit à mon cœur qui a dû s’accrocher à maintes fois. Tout le long des pages, moult rebondissements se sont enchaînés avec un suspense qui m’a tenue en otage dans un piège diabolique !

Les protagonistes ont subi tellement d’horreurs mais leur force de caractère et aussi la force de l’amour qui les aimante forcent l’admiration. Cette force les a aidés à garder la foi d’un futur où l’amour vaincra tous les obstacles. Même ceux qui sont dressés monstrueusement par des proches. Ils sont si attachants qu’ils m’ont aussi vite transportée dans leurs galères sans fin autant ils m’ont touchée par leur bel amour pour lequel ils ont dû lutter corps et âme pour le faire accepter et le préserver. Un amour qui est né dans un champ de bataille, et sur une terre aride où les sentiments n’étaient pas de mise. Il est né dans le feu de la haine, a évolué dans le doute, mais a grandi jusqu’à devenir incommensurable, fusionnel !

Bref, je pourrais continuer comme cela longtemps, mais il ne vous resterait plus le plaisir de la découverte. Tout compte fait, je vous laisse dévorer cette excellente romance historique à rebondissements et à suspense que l’auteure nous a concoctée de main maître et d’une plume toute en fluidité !

Une bonne dynamique, une trame qui tient la route et des personnages pertinents. Le tout harmonieusement bien dosé et corsé sans exagération !

Si vous aimez les bikers si sexy et badass d’Ava Król , je ne peux que vous recommander de découvrir le charme irrésistible de son Highlander, espérant qu’il sera le premier d’une longue série !

Une histoire à la hauteur du talent de sa créatrice !

69280863_753350311786362_8104541903879405568_n

2 commentaires sur « Sous le charme du Highlander d’Ava Król aux éditions Harlequin ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s