Mon avis sur Deep and Dark de Sophie S. Pierucci aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis coup de coeur sur cet incontournable romantic-suspense qu’est Deep and Dark de Sophie S. Pierucci publié aux Editions Addictives.

Titre : Deep & Dark

Auteur : Sophie S. Pierucci

Éditeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romantic-Suspense
Résumé : Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ?

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?
L’avis de Mélissa :

Comment trouver les mots justes pour définir à la perfection cet énorme coup de foudre littéraire ? Non mais vraiment !!!… C’est pour moi un énorme challenge de chroniquer cette pépite. Vous n’imaginez même pas ! Il est important que vous compreniez à quel point, toute lectrice de ce genre qui se respecte, ne doit pas passer à côté de ce roman. Parfois, les mots les plus simples peuvent être très révélateurs. Alors, je vais m’atteler à la tâche et je vais essayer, en toute simplicité, de donner le meilleur de moi-même tout en espérant être à la hauteur de cette auteure exceptionnelle, que dis-je phénoménale qu’est Sophie S. Pierucci.

Leia est une jeune femme exceptionnelle. Elle a tout perdu, son travail, sa famille, ses amis et même son identité, mais elle reste forte afin d’assurer sa survie. Elle ne doit compter que sur elle ou presque, au risque de mettre quiconque en danger. Malgré ses réticences, elle s’est tout de même offert l’espoir de prétendre à une vie normale en posant ses bagages. Mais l’arrivée d’un inconnu va faire basculer ce semblant de vie normale qu’elle s’est accordée…

Jack, lui, n’a qu’un objectif, capturer sa proie en menant sa mission à bien. Il est sombre, dépourvu de sentiments. Une intrigue à lui seul… Lorsqu’il va s’approcher du but fixé, la situation va lui échapper et basculer de manière considérable. Que s’est-il-passé pour que cet expert laisse tourner les choses ainsi ? Se pourrait-il que finalement, il ait une faiblesse ?

Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé, chose très rare. Je n’avais qu’une certitude, une auteure d’exception l’avait écrit, donc je ne pouvais passer à côté ! J’ai d’abord fait la connaissance de Leia et son histoire m’a touchée autant qu’elle m’a intriguée. Et c’est donc très vite, des questions se sont bousculées dans ma tête. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que la vie de cette jeune femme prenne un sens pareil ? (D’ores et déjà, je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par les révélations qui se sont succédé au fil de ma lecture.)

Puis un inconnu a fait son apparition : Jack ! Un personnage sombre, calculateur et organisé, mais surtout dépourvu d’empathie. Ayant pour seul objectif, de récupérer son « colis » rapidement et sans bavure comme à son habitude. Seulement voilà, cette fois-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu… Je dois reconnaître qu’à ce moment de ma lecture, j’ai vraiment flippé ! Vous m’auriez vu derrière ma Kobo : Non, non, pas une amnésie. Ma crainte ? Que ce personnage se ramollisse… A ce moment-là, une boule s’est formée dans mon ventre, j’ai même dû prier quelques fois pour que ce que je redoutais le plus, n’arrive pas. Puis Jack s’est réveillé ! Impossible de décrire la gifle magistrale que je me suis prise. C’est une personne différente qui a fait son apparition, mais un homme tout aussi froid, ténébreux, qui n’aura de cesse de se livrer à un combat psychologique pour retrouver la mémoire. À cet instant, mon cœur a flanché et j’ai compris, oh oui j’ai su, que quoi qu’il arrive, s’en était fini de moi, aucun retour n’était possible. Sophie S. Pierucci m’avait attirée, et attrapée dans ses filets pour ne me laisser aucune chance d’en ressortir indemne… Elle m’avait fait rêver auparavant avec Matt, mais cette fois-ci, elle m’a littéralement bluffée. Je peux vous dire que personnellement, je lui décerne le titre de la spécialiste des inconnus (et je ne parle pas mathématiques) !… C’est d’une main de maître que Sophie S. Pierucci a pensé, narré et mené à terme cette histoire. Des intrigues toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Le choix de ses mots, du caractère de ses personnages, de leurs comportements, de leurs réactions, tout est parfait. Elle nous entraîne avec sa plume fluide et maîtrisée dans un récit complètement addictif. Une histoire émotionnellement renversante avec son lot de rebondissements ! Je me demande vraiment comment mon palpitant a survécu … Il n’y a pas un sentiment que je n’ai pas éprouvé en parcourant ce roman. J’ai beaucoup ri, j’ai été en colère, j’ai été charmée, j’ai été choquée, j’ai pleuré … Oui, oui tout ça et bien plus encore. Un maelström d’émotions !

Bien sûr, je ne peux que vous recommander de découvrir l’histoire de Leia et Jack par vous-même et c’est pour cela que j’ai choisi de rester évasive. Je préciserai seulement que ce livre n’a rien d’une romance à l’eau de rose. C’est l’histoire d’une femme surprenante qui va se battre, encaisser et se forger une carapace pour survivre… Et d’un homme qui inspire la crainte, parfois même le dégoût, mais aussi le respect et surtout qui a toute mon admiration… Que voulez-vous je ne suis pas très nette et je l’aime d’amour ce Jack.

Je remercie Carole des éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette pépite en service presse numérique.
Sophie S. Pierucci : Mes mots ne seront jamais assez forts pour te faire comprendre ce que je ressens au plus profond de moi à l’issue de ma lecture. Alors je te dirai simplement, merci, merci d’être toi, merci d’être aussi talentueuse, et merci d’avoir donné vie à Jack ! Je crois que je l’aime plus encore que le Joker …

67402804_10216326028077151_8386819562733043712_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s