Skinny Love de Sienna Harlow en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Skinny Love de Sienna Harlow ! Une jolie et douce romance qui m’a conquise et que je vous recommande de découvrir à votre tour !

Titre : Skinny Love

Auteure : Sienna Harlow

Éditeur : Auto-édition

Genre : Romance

Résumé : À l’aube de ses trente ans, Jenna remet en question les choix de vie qui l’ont conduite à une carrière monotone de cadre au sein d’une banque d’investissement. Alors que sa relation avec Diego se délite, elle tente de faire taire la petite voix qui lui murmure que sa place est ailleurs. Tout s’effrite autour d’elle, mais le destin semble décidé à lui montrer une toute autre voie en lui rappelant que son rêve de toujours, celui de devenir romancière, n’est pas mort. Il lui offre même l’inspiration idéale en mettant sur son chemin l’un des hommes les plus talentueux et sexy de la planète: le leader adulé du groupe des Skins, Liam Norton. De Paris à Los Angeles, Jenna fera voler en éclats l’existence bien rangée qu’elle s’était appliquée à bâtir des années durant.

L’avisdeMya :

Tout d’abord, je remercie Sienna Harlow pour sa confiance et de m’avoir confié son roman en service presse ! Skinny Love est une jolie surprise que j’ai pris plaisir à découvrir.

Jenna est une jeune femme dont la vie a priori parait idyllique ! Un fiancé, un job qu’on pourrait lui envier qui lui procure une certaine autonomie qui ferait pâlir de jalousie toute femme attachée à son indépendance. Mais, en creusant un peu, on découvre que Jenna est loin d’être la femme affirmée et forte qu’elle parait. Même casée, elle souffre de solitude et sa vie amoureuse n’est que tristesse et insatisfaction. La femme en elle souffre d’un manque flagrant de confiance en elle. Sa fragilité n’est que plus attachante ! Et cela n’a pas échappé à l’œil de lynx de ce mystérieux type rencontré furtivement à une soirée où elle a bu démesurément car, elle s’ennuyait ferme ! Seules constantes dans sa vie, c’était sa grand-mère, Nora, et sa meilleure amie Roxane, sur lesquelles elle pouvaient compter sans jamais faillir !

Cette rencontre même fugace a été certainement le catalyseur dont elle avait besoin pour remettre sa vie sur les rails. Car, disant-le, sa vie n’est parfaite malgré ce qu’elle laissait entrevoir ! Son travail n’a rien d’épanouissant, bien au contraire. Sa flamme s’étiolait de jour en jour, enfermée dans cette prison au nom de cette bonne vielle sécurité dont elle a toujours manqué depuis son enfance. Jenna se mourrait d’ennui, surtout auprès de son mec qui ne lui procurait même plus le frisson et la béatitude essentiels à une vie de couple réussie !

La trahison de son petit-ami et l’arrivée de Chris dans sa vie l’ont fait réfléchir à ce rêve endormi depuis belle lurette ! Sa confiance en elle, l’a assez motivée pour qu’elle se lance dans cette voie qu’elle a essayée de renier. Être écrivaine et se donner les moyens pour y arriver est devenu son seul espoir après le départ de Chris. Ce dernier ne lui a fait aucune promesse, mais malgré cela, Jenna s’est sentie trahie quand il a fallu se séparer comme ils l’ont prévu dans leur pacte. Une relation éphémère et prendre du bon temps sans attaches !

Mais, la loi du coeur n’a aucune emprise sur celle de la raison !

Le destin peut parfois être facétieux ! Mais ce qui lui arrive est-il vraiment le fait du destin ?

Quand Jenna a décidé de traverser l’Atlantique pour aller au bout de ses rêves, elle n’avait pas prévu de retrouver Chris ni de découvrir qui lui a menti pendant tout ce temps alors qu’elle a toujours cru en lui comme lui paraissait croire en elle. Elle est tombée des nus de constater que tout ce temps passé avec lui n’était que mensonge et désillusion ! Un menteur et un séducteur impénitent, voilà tout ce qu’il était. Et la trahison n’est que plus cuisante et impardonnable !

Et si les apparences étaient trompeuses ? Si Chris n’avait pas le choix que de lui taire certaines choses sur sa vie pour la protéger ?

Comme je disais en haut, Skinny Love était une jolie surprise. L’histoire cachait bien son jeu. Au début, je la trouvais agréable certes, mais je ne voyais rien de transcendant ni d’originale. Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’allais de surprise en surprise, me rendant le récit encore plus captivant au fil des rebondissements qui se sont enchaînés dans la deuxième partie qui a ma préférence bien entendu !

La relation complexe et semée d’embûches entre Jenna et Chris m’a totalement conquise et bouleversée ! Si j’ai trouvé que la construction de leur couple a été trop rapide à mon goût au début, la suite m’a démontré que rien dans leur histoire n’a été banal ni habituel ! Tous les deux ont la manie de foncer sans réfléchir qu’au moment présent. Ce qui rend leur couple si attachant et on ne peut leur résister. Jenna et Chris se sont rencontrés à un moment où ils partaient en dérive et cette attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre a chamboulé leur sens et leurs âmes ainsi que leurs vision de la vie ! Désormais, ils aspirent à une vie meilleure, à croire qu’ils méritent plus que cette vie médiocre qu’ils menaient jusqu’à là. En somme, elle a fait d’eux des personnes plus ambitieux, plus confiants en leur avenir !

Seront-ils plus forts que les obstacles qui se dressent sur le chemin de leur amour ?

Pour une lecture sans prise de tête mais avec de fortes émotions, je vous recommande Skinny Love où passion et légèreté riment joliment ensemble !

Entre jalousie, manipulation, amour impossible et bien d’autres ingrédients délicieux pour passer un très bon moment avec les personnages de cette jolie romance qui va vous séduire à coup sûr !

71093161_376411049915634_8297483014615597056_n

Un commentaire sur « Skinny Love de Sienna Harlow en auto-édition ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s