En chute libre de Jay Crownover dans la Collection &H !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le dernier roman de Jay Crownover, En chute libre édité dans la Collection &H.Une nouvelle sombre affaire dans le côté le plus sordide de The Point.

Titre : En chute libre

Auteure : Jay Crownover 

Éditeur : Collection&H

Genre : New Adult

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley

Résumé : Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

L’avisdeMya : 

Tout d’abord, je remercie la Collection &H pour l’envoi du service presse numérique de En chute libre de Jay Crownover via la plateforme NetGalley. Encore du bon boulot de fait. Une aventure aussi captivante et alléchante que riche en émotions que Jay Jay nous offre dans cet opus sur The Point.

Si En chute libre n’égale pas les derniers tomes consacrés à The Point, néanmoins, Salomon Sanders a tous les atouts pour charmer les fans de cette série sombre où danger, adrénaline, passion et amour en sont les mots d’ordre !

En effet, Solomon est le chevalier que toute dame en détresse rêve de rencontrer dans les moments les plus difficiles de sa vie pour la sauver d’elle-même ou d’un ennemi avéré. Et ce n’est pas Orley qui dirait le contraire le jour où elle était en mauvaise posture dans le quartier le plus sordide de The Point où elle réside avec sa fille, Noble. Cette nuit-là, sa vie a pris une tournure qu’elle n’avait pas prévue. Être sauvée par cette tonne de muscles tatouées, aurait dû avoir de quoi l’inquiéter, sauf que ce n’était pas le cas. Depuis son déménagement à The Point, la peur collée à la peau, Orley a rasé les murs et a été discrète pour se protéger elle, ainsi que sa fille. Et son sauveur est tout à fait le genre de types qu’elle s’évertuait à éviter. Mais, ce dernier s’est avéré la plus belle chose qui pourrait lui arriver à elle et à sa fille. Même si au début, sa musculature, ses tatouages et son comportement de dogue a titillé plus sa méfiance que son désir.

Solomon n’est pas le genre à se laisser ignorer. Protecteur jusqu’au bout des ongles, malgré ses propres démons, son désir de solitude, il n’a pu s’empêcher de se lancer dans l’enfer de ses deux femmes qui ont envahi ses pensées et ensuite son coeur. Lui, dont la vie est remplie de violence et n’a point de place aux sentiments, la détresse de ses nouvelles voisines a traversé sa peau épaisse de dur à cuire pour se loger en plein le cœur.  Orley et Noble sont devenues sa lumière dans l’obscurité et il est prêt à tout pour les garder et les protéger au prix de sa vie !

En chute libre est une histoire magique qui nous baigne dans un mélange de violence et de douceur à la fois. Une pointe de tendresse qui a été la petite lueur de lumière dans la noirceur de The Point. Une intrigue dans la continuité de celles qui nous a déjà happées dans les affaires nauséabondes de cette ville à double visages. Avec de nouveaux personnages certes, mais toujours aussi fascisants et touchants.

Orley, nous paraît aucunement à sa place dans cette ville où le sordide prime. Mais au fil des pages, on se rend compte qu’elle n’a rien de l’agneau de sacrifice qu’on pense connaître. Car, elle est capable de sortir ses griffes acérées pour protéger les gens qu’elle aime. À croire que les bras protecteurs de Salomon lui a donné des ailes et a décuplé sa force. À l’instar des héroïnes passées, elle a fait honneur, par son courage, à celles qui se sont battues pour rendre à The Point son lustre aux côtés de leurs compagnons. Sa fragilité a attiré le Solomon protecteur, mais sa force a conquis son coeur. Quant à Noble, le petit rayon du soleil qui illumine The Point de sa joie de vivre et de son innocence, a été la cerise sur le gâteau que Jay Jay a sortie de son chapeau magique pour nous éblouir et attendrir le cœur « endurci » de Salomon. Ce dernier, incarne le charme qui réconciliera Orley avec la gent masculine. Dur en apparence, mais au cœur tendre et à l’âme chevaleresque qui nous manque pas de nous enchanter et nous séduire !

En bref, le danger rôde toujours sur le côté sombre de The Point malgré la mainmise de nos héros filous et attachants de la série Bad. L’ambiance y est toujours électrique ce qui vous promet pleins de rebondissements ainsi qu’un suspense haletant ! En chute libre vous garantit une lecture très appréciable avec moult émotions dans l’univers clair-obscur de The Point. Alors ne ratez pas cet opus dans lequel vous y trouverez aussi quelques personnages qui ont déjà fait leurs épreuves et nous ont totalement séduites !

72669220_763289727427958_5728100786349539328_n

 

 

 

4 commentaires sur « En chute libre de Jay Crownover dans la Collection &H ! »

Laisser un commentaire