Mon avis sur Bewitched By The Darkness de Micaela Barletta publié aux éditions Elixyria.

Hello les étoiles, voici mon avis coup de coeur sur Bewitched By The Darkness, une romance sanglante de Micaela Barletta. Un livre époustouflant  qui ne doit pas tomber entre n’importe quelles mains.

Titre : Bewitched By The Darkness

Auteure : Micaela Barletta

Éditeur : Editions Elixyria

Collection : Elixir of Crypt

Genre : Romance Sanglante

Résumé : 

Et si vous tombiez amoureuse d’un serial killer ?

Attention : âmes sensibles, s’abstenir !
Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s’ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.
Pourtant, elle, jeune et fragile, l’a deviné au premier regard… alors pourquoi ne s’enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

Caleb
Profession : Tueur en série

L’avis de Mélissa :

Wow, wow, wouahhhh 😱😱😱😍😍😍😍!!!!!
Voilà les mots qui me viennent à l’esprit à l’issue de ma lecture et je précise que je prends sur moi pour rester polie !

Pour commencer, je tiens à insister sur les avertissements autour de ce livre.
Cette histoire peut heurter certaines sensibilités et c’est vraiment quelque chose qu’il faut garder à l’esprit.

Âmes sensibles, je suis tellement désolée pour vous, si vous saviez à côté de quoi vous passez….

Caleb Owen est un homme en apparence très respectable. Jeune psychologue avéré, doté sans aucun doute d’un physique attrayant. Il a une vie des plus normales : Des amis, une femme, des parents fiers de lui… Il inspire l’admiration et le respect aux yeux de tous… Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en réalité, c’est un tout autre homme. Sombre, pervers, sadique qui se livre à des activités plus que sordides pouvant inspirer la haine et le dégoût.

Et si une patiente venait à lire en lui comme dans un livre ouvert ? Cette dernière n’est autre que Nastasia Slavski. Une jeune femme fragile, avec pourtant une force de caractère indiscutable. Une patiente différente, intrigante qui pourrait bouleverser la vie de notre cher docteur.

Il y a longtemps maintenant que je suis Micaela Barletta, et tout aussi longtemps que ce livre m’attend sagement dans ma pile à lire papier… C’est le besoin de sensation forte, l’envie d’une lecture sur un sujet qui me passionne, à savoir les tueurs en série, que je me suis enfin lancée. Et je ne me suis pas trompée ! Ce livre m’a apporté tout ce que j’espérais. La couverture, ou encore le résumé lancent le ton. Pas de surprise en ce qui concerne notre lecture et pourtant… J’avais espéré ressentir quelque chose d’exceptionnel et bien le résultat et bien au-dessus de tous mes espoirs.

Caleb a tout pour lui, une femme aimante, des parents attentionnés, un boulot dans lequel il excelle. Seulement voilà, ce n’est qu’une image. Car lorsque les moments opportuns se présentent, c’est son côté obscur qui prend le dessus. Dans ces moments, il est capable du pire, un comportement qui le rend tout de suite moins attirant…(quoi que) ! Je suis réellement fascinée par un personnage tel que lui. Rentrer dans sa tête grâce à la narration de son point de vue, c’est juste hallucinant : Voir prendre vie ses pensées les plus noires, prendre conscience de son besoin d’assouvir ses désirs enfouis, ressentir ses réactions, son comportement après qu’il fut passé à l’action… Ici tout est mis en œuvre pour le comprendre au mieux.

Nastasia, est la patiente de Caleb. Elle est jeune, et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle ait subi des traumatismes… Incapable de se confier à un professionnel, elle se laissera pourtant aller avec le docteur Owen. Mais pourquoi ? Est-il possible qu’elle ait percé à jour le côté démoniaque de celui-ci et qu’elle soit prête à l’accepter ? Cette jeune femme est une intrigue à elle seule ! La voir évoluer, essayer de lever le voile sur son personnage soulève un grand nombre de questions et instaure un climat de suspense indéniable.

Je découvre avec cette saga la plume de Micaela Barletta. Elle n’en est pas à son premier roman, mais pour moi, c’est une grande première. Avant même de la lire, j’étais consciente que tout comme moi, elle éprouvait une passion pour les « Serial Killers » !

Il est très simple de se passionner pour quelque chose, mais pouvoir transformer une fascination en quelque chose de concret est un vrai challenge ! L’auteure a ici relevé le défi de manière admirable. Nul doute qu’elle ait bien travaillé son sujet. Pour ma part, passionnée comme je le suis, je ne cesse de me documenter sur ces personnes anormales, limite dérangeantes qui marquent les esprits et même si je ne suis pas experte en la matière, je n’ai relevé aucune fausse note.

Micaela Barletta, de sa plume envoûtante et affûtée tel un couteau de boucher, nous immerge avec ce premier tome dans une atmosphère sombre et pesante !… Faire la rencontre de Caleb a été pour moi un réel plaisir, et j’en viens à me demander si je ne suis pas quelqu’un de mentalement stable si j’ose dire ! C’est grave Docteur ?!!!

Ses agissements sont inexcusables, mais m’ont fait ressentir, malgré tout, du respect et de l’admiration envers lui. Sa folie est destructrice, parfois préméditée, d’autres fois spontanée mais, son procédé n’en est pas moins appliqué. Comme tout criminel qui se respecte, il agit de manière crescendo, prenant de plus en plus confiance en lui, ce qui donne une crédibilité sans faille au récit…. Et encore une fois, mon sentiment premier est la fascination.

Je suis époustouflée par cette lecture coup de cœur et tout autant par l’auteure. Bewitched By The Darkness a fait palpiter mon cœur de manière incontestable. Et ce final qui ne nous laisse pas le choix quant à l’obligation certaine de découvrir la suite ! Un dénouement qui met en haleine, limite frustrant pour la personne qui n’aurait pas la suite à portée de main.

Merci Micaela, d’avoir un esprit aussi tordu que le mien lol et d’avoir imaginé ces personnages exceptionnels. Je suis définitivement, inconditionnellement fan de toi. C’est avec empressement que je vais de ce pas me lancer dans Deceived By The Darkness.

 

70931459_10220465949418376_2128197251976134656_n

Un commentaire sur « Mon avis sur Bewitched By The Darkness de Micaela Barletta publié aux éditions Elixyria. »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s