L’avis de Charlotte JB sur Secret Defense d’aimer de Axelle Auclair

Editions : Auto-édition
Ebook : 5.99€
Broché : 14.49€

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Mon avis :
Avec Secret défense d’aimer, je suis entrée dans l’univers militaire en compagnie d’agents impressionnants, massifs et cagoulés. Ces hommes vivent pour leur travail, uniquement leur travail. Rien, ni personne, ne pourra changer leur priorité.

Condor, Lynx et Cobra, tous identifiables par leurs logos respectifs et par leurs carrures imposantes sont membres d’une unité spéciale au sein du Ministère de la Défense.
Intransigeant Condor recrute un nouvel archiviste pour ses compétences et sa réactivité, indispensable pour le Bon déroulement de leurs missions à haut risque.
Quelle ne fût pas sa surprise en découvrant de ses subalternes que sa nouvelle recrue est une femme, Sabine, car, pour lui les femmes ont tendance à pleurnicher inutilement. En période d’essais, il ne la ménage pas, test sa résistance au stress et sa capacité à supporter la pression qu’il impose naturellement. Sabine, exécute avec respect les consignes et résiste au caractère irascible de son supérieur. Elle trouve sa place, et gare à celui ou celle qui lui manquerait de respect, les agents veillent et ne laissent rien passer !
Sabine va provoquer en Condor de nouveaux sentiments qu’il tente de comprendre puis apprend à composer avec. Et comme le Condor ne fait jamais dans la demi-mesure Sabine n’a qu’à bien tenir. Ce que Condor veut, Condor obtient !
Axelle Auclair m’a offert un excellent moment de lecture. La maladresse de Sabine est rafraichissante pour les trois militaires. Elle leur apporte subtilement ce qui leur manquait, sans qu’ils en aient conscience. Sabine va mesurer l’ampleur du décalage entre ces hommes et sa réalité. Si professionnellement ils sont l’élite, d’un point de vue privé ils ont tout à apprendre, de la douceur d’un gâteau à l’humour en passant par les relations avec les autres. Surtout avec Condor dont la franchisse est indiscutablement perturbante !
Cet humour, qu’aime et pratique Sabine, n’est pas toujours compris par les agents, et inversement, ce qui donnent des échanges surprenants et drôles. A l’instar de l’archiviste, je ne suis pas sûre d’aimer les récompenses que le Condor accorde comme une faveur !

Le contexte de cette romance et le caractère du Condor (et de ses compères) en font une romance unique que j’ai beaucoup aimé, c’est même un énorme coup de cœur. L’ambiance militaire est bien présente tout en restant accessible pour une personne non initiée (comme moi). La plume d’Axelle Auclair a été pour moi une découverte, elle est fluide et agréable. Les chapitres courts et l’alternance de point de vue entre le Condor et Sabine donnent un rythme très agréable à la lecture. Je n’ai pas pu lâcher le livre que j’ai dévoré !!

74459850_423715565220198_8331278750763188224_n

4 commentaires sur « L’avis de Charlotte JB sur Secret Defense d’aimer de Axelle Auclair »

1. Bon, ben comme d’hab, je me le note surtout que ça commence à faire un petit moment que je n’ai pas été dans le monde militaire. Le résumé est intrigant et ta chronique donne envie de le découvrir. Je suppose que le 3 tomes portent sur les 3 militaires ?

Aimé par 1 personne

1. Hello,
      Merci pour ton commentaire.
      Les trois tomes permettent de découvrir l’équipe mais l’histoire reste centrée sur Condor et Sabine avec qui on ne s’ennuie pas ! 😉

Aimé par 1 personne

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )