Insolent. Arrogant… Indomptable ! d’Anna Wendell aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le nouveau roman d’Anna Wendell publié chez les éditions Addictives. Une romance à thématique et riche en émotions qui vous attend dans Insolent. Arrogant… Indomptable !

Titre :  Insolent. Arrogant… Indomptable !     

Auteure : Anna Wendell

Éditeur : Editions Addictives

Genre : Romance
Résumé : Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.
Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un.
Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !
Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille.
Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté.
Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?

L’avisdeMya

Apolline a beau fuir tout ce qui a constitué son passé, sa bulle, sa famille, ses souvenirs d’enfance, sa colère, ceux qu’elle aiment ou détestent, elle ne se fait pas d’illusions. Elle sait qu’un jour ou l’autre, ses vieux démons vont finir par la rattraper. Depuis qu’elle est partie de chez elle, elle s’est installée à Deauville pour essayer de se reconstruire et laisser ses blessures au passé. Et jusqu’à aujourd’hui, elle y arrivait haut la main grâce à son club des six formé par des amis aussi extravagants qu’elle. Son travail auprès des chevaux l’aide aussi à occulter cette douleur lancinante qui ne la quitte plus depuis ce jour funeste où son monde a basculé.

Jusqu’à aujourd’hui, elle menait une vie pleine d’insouciance, partageant des moments de bonheur avec ses complices de beuveries. Mais Apolline a double visages. Il y a longtemps qu’elle a appris à dissimuler ses états d’âme et ne montrer que sourire et joyeuseté devant ses intimes. Mais à l’intérieur d’elle, c’est une vague déferlante et sombre qui la renvoie chaque nuit à ses vieux fantômes.

Aujourd’hui, elle est si épuisée par les souvenirs d’enfance qui ont pris logis dans ses pires cauchemars et le mal qui ronge ses entrailles, elle décide d’abdiquer devant ce monstre qu’elle ne connait que si bien. D’ailleurs, il ne sert à rien de se battre contre plus fort qu’elle. Mais ses acolytes ne comprenant pas cette décision malgré qu’elle soit réfléchie décident d’agir à son insu.

Augustino est un solitaire né. Il mène une vie sans aucune attache. Par son métier atypique et sa vie de nomade, il est toujours par maux et par vaux. Voyager dans le monde entier ne laisse pas de place pour nouer des amitiés ou construire une relation sentimentale. Mais sa rencontre inopinée avec Apolline va remettre en question toutes ses certitudes !

Gus et Apolline à première vue paraissent très différents l’un de l’autre. Mais en creusant, on leur découvre plus d’un point commun. Tous deux aiment voyager, sont secrets et ne se livrent pas facilement et ont tellement peur de s’attacher, de souffrir !

Mais cette rencontre arrive à point nommé pour qu’ils reconsidèrent leurs préjugés sur l’amour et pourquoi pas écouter l’élan de leurs cœurs qui se sont reconnus et battent déjà à l’unisson !

Mais quel avenir pour leur amour naissant quand les secrets et les mensonges en sont la base ?

J’ai déjà lu un des romans de Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et j’ai trouvé sa plume prometteuse. Et ce nouveau roman, m’a confortée dans cette idée. Beaucoup d’émotions émanent de cette histoire qui m’a noué les tripes et m’a tiré même des larmes sous le coup de massue auquel je ne m’attendais.

Une histoire qui alterne luminosité et noirceur par le fait de la plume à double effet de l’auteure qui nous embarque pendant un moment pour un éclat de rire salvateur pour nous plonger dans une vague de tristesse l’instant d’après. Les personnages sont tellement bien décrits et paraissent réels que leur histoire nous émeut nous transportant dans moult émotions. Des personnages à double contraste aussi. Aussi forts que fragiles. Aussi sombres que solaires. Gus sous ses airs de bad boy, se cache un homme généreux et plein d’empathie, un coeur qui n’aspire qu’à aimer. Malgré un passif peu reluisant, il a réussi à se construire une vie même si c’est d’une façon peu orthodoxe. Quant à Apolline, la vie ne l’a pas épargnée. Mais, elle a gardé son âme d’enfant. Rieuse et espiègle, elle s’est intégrée vite dans la bande pour y devenir un membre à part entière.

Une histoire qui nous parle de deuil, de reconstruction, des amitiés sincères, de faux-semblants, de confiance, d’abnégation et surtout d’amour et d’espoir ! Tout un tas de mets addictifs auxquels vous ne pourrez résister si vous y aventurez !

Bref, une magnifique histoire, une belle émotion, une plume talentueuse ou le plaisir de redécouvrir une auteure brillante et un superbe moment de lecture à ne pas rater !

Mes remerciements à Carole des éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour ce transport émotionnel !

 

72480156_1436144896535792_4188714581100593152_n

4 commentaires sur « Insolent. Arrogant… Indomptable ! d’Anna Wendell aux éditions Addictives ! »

  1. Coucou Mya,
    Bon alors cet APM tranquille à la maison ?!?
    J’espère que tu en as bien profité.
    C’est une semaine de pluie comme tu aimes qu’ils ont annoncé ! Hi hi hi…
    Gros bisous et une bonne soirée en famille.
    Tony

    Aimé par 1 personne

    1. Hello poto. Mais quel vilain tu fais, tu retournes le couteau dans la plaie 😅. Oui, de la pluie jusqu’à la fin de la semaine. Je reste sous La couette pour mon week-end prolongé !
      Bonne fin de journée bises.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s