L’avis de Carine sur Love after dark, un roman de Geny H.David

 

téléchargement

Titre : Love after dark

Auteur :Geny H.David

Genre : Romance

Éditeur : City Edition (21 août 2019)

  • Collection : Collection EDEN

Ebook : 9.99€

Broché : 17.50€ 

Résumé : David mène une double vie : homme d’affaires le jour, la nuit il devient « Le Baron », leader d’un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l’éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l’attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d’être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin « Le Baron » tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons…

Mon avis:

C’est toujours un plaisir de découvrir les romans de Geny H. David. J’aime sa plume, ce n’est un secret pour personne et pourtant, j’ai toujours cette pointe d’appréhension lorsque je commence une de ses histoires. Pas de ne pas aimer, quoi que cela peut arriver même si j’en doute. Mais surtout, car je ne sais jamais d’avance dans quoi elle va faire perdre mon petit coeur vu que je me lance à l’aveugle. Mais cette fois, cela a été différent, c’est dans un scénario digne d’un grand film sur le « milieu » qu’elle m’a emportée le cœur battant d’un bout à l’autre sans aucun temps mort…

David Fioretti est un homme qui en impose. En plus d’être beau et charismatique, c’est un homme d’affaires très riche et accessoirement, bandit à ses heures. Il mélange savamment ses activités légales, et ses occupations criminelles. Après avoir vécu un traumatisme qui a failli lui coûter la vie et lui a fait faire un saut de géant dans le passé, il a repris le chemin de ses affaires, la seule chose qui lui reste… On le pensait fini. Cette fusillade lui a fait perdre beaucoup, mais l’a transformé aussi en un autre homme. Non ne vous leurrez pas, il n’est pas devenu un enfant de chœur, David Fioretti est « Le Baron » et qui s’y frotte, s’y pique ! Même si à ce jour, il ne sait plus vraiment qui il est… Ses ennemis eux, savent très bien qui il est et ils sont nombreux. La Mafia en tête de liste, et tous, souhaitent le faire tomber. Mais « Le Baron » est entouré d’une bonne équipe et sait faire les alliances nécessaires pour leur survie à tous. Pour tenter d’oublier celle qu’il a perdu, il accumule les coups d’un soir, mais rien n’a jamais marché…

Jusqu’à ce qu’un élu l’invite à traiter des affaires en toute discrétion dans un cabaret. Et c’est là qui la voit … Elle… Miss Carlotta, danseuse burlesque qui va devenir par la suite plus qu’une simple fascination… Un coup de cœur, un coup dans l’âme, cette femme l’obsède et pourtant il se contentera de peu dans un premier temps. Il est dangereux, son âme est noire et elle…est bien trop précieuse. David a tout du parfait gentleman avec son oiseau de paradis, il est fou d’elle. Mais trop de paramètres font qu’il ne puisse pas se lancer dans une relation. Il ne se fait pas confiance, ses vieux tourments le hantent, ses démons font de lui cet homme qu’il ne peut être en permanence avec elle. Trop de non-dits, trop de secrets et bien trop de dangers rôdent autour de lui.

Peut-il prendre le risque de la faire entrer dans sa vie si sombre violente et dangereuse ? Et si elle ne suivait pas les règles ?

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que la belle Maihara pourrait bien lui imposer les siennes… Car derrière sa façade de toute beauté, le petit colibri, cache lui aussi des secrets en plus d’un caractère fort et d’un courage hors norme qui pourrait faire d’elle finalement la partenaire parfaite. L’amour donne des ailes comme on dit et il se pourrait bien que l’oiseau quitte son nid pour prendre son envol vers celui qui la fait se sentir enfin vivante. Ne jamais sous estimer une femme amoureuse… Elle pourrait s’avérer bien plus dangereuse qu’un gangster…

La danseuse et le gangster trop cliché ? Détrompez-vous ! Geny H. David nous a concocté un scénario du tonnerre. Un plan ficelé à la perfection dans lequel tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une romance à suspense plus que parfaite.

Avec Love after dark, l’auteure nous plonge littéralement dans un gouffre de désespoir en donnant parfois l’impulsion à ses protagonistes pour les faire remonter à la surface et en toucher, l’espoir. Les sentiments sont forts, très forts. Ils sont tous en puissance nous faisant alors ressentir des tas d’émotions qui nous touchent en plein cœur et nous bouleversent. L’attraction entre les deux personnages est vraiment explosive, fougueuse, complètement hot et … Redoutable. Ils se connaissent si peu et s’accordent si bien. Ils se parlent dans leur silence, dans leurs actes, ils décloisonnent petit à petit chacun la vie de l’autre en s’apportant mutuellement la lumière qui les mènera au bout du chemin. Les personnages sont bien pensés et très attachants. On les aime dès les premières lignes et on avance au fil des pages le cœur battant de découverte en découverte.

Les secondaires ont tous une importance à ne pas négliger lors de la lecture. Il y a beaucoup de noms, beaucoup de détails et de situations à garder bien en tête pour en comprendre parfaitement cette intrigue très complexe que l’auteure met en place avec brio mais aussi avec beaucoup de panache ! Un récit sombre, prenant et addictif que j’ai dévoré, mais à juste dose pour prendre le temps d’en apprécier chaque mot, chaque situation, même celles qui se cachent entre les lignes.

Un scénario qui accroche et nous rend complètement frénétique nous emportant alors dans un rythme qui ne fléchit jamais. Ses rebondissements et ses stratégies nous tiennent parfaitement en haleine, nous laissant même parfois en apnée ou encore comme deux ronds de flan. Un récit sur la rédemption, la délivrance de soi-même et le pouvoir de l’amour. La plume de Geny H. David est toujours aussi belle et aérienne mais elle ne cesse d’évoluer en devenant plus romantique, poétique. Cela apporte une lumière nouvelle dans ses écrits en mettant de l’éclat dans la pénombre si caractéristique de ses romans qui nous glissent très souvent dans les abysses de l’âme humaine. Elle décrit tout à la perfection. Parfois, on pourrait entendre le vent souffler, l’orage gronder ou encore une balle siffler si près de nos oreilles. On ne lit pas avec Geny, on vit notre lecture sans omettre tout ce qui l’entoure.

Love After Dark est une lecture à ne pas manquer ! Vous entendez le cliquetis de mon arme sur votre tempe ? Bien… Ne tremblez pas… Vous trouverez le lien d’achat juste ci-dessus… Hâte que vous me donniez des nouvelles !

Un grand merci une nouvelle fois à Geny H. David pour m’avoir fait passer un merveilleux moment de lecture pleine d’adrénaline !! Merci pour l’envoi de ce service presse en broché qui est plus que magnifique. Je suis fan de la cover autant que ce qu’il se trouve à l’intérieur. Et pour répondre à ta dédicace, ouiiiiiiiiii, j’en veux un ! Mais aussi Merciii pour tous tes mots qui me touchent.

Extrait : 

Je passe mon doigt distraitement sur son torse doux et légèrement moite, il sent la sueur et l’odeur de sa peau mêlée au parfum boisé de son gel douche. Mon souffle le fait frissonner légèrement et je me demande si c’est le contrecoup de l’orgasme géant que nous venons de subir simultanément. Cet homme est sans doute le spécimen masculin le plus sexy et le plus incroyable que la Terre puisse porter. Mais je soupire en pensant à l’ampleur des secrets qu’il dissimule et au poids des remords qui l’habitent. Qu’a t-il pu faire de si terrible ? Que me cache t-il ?

75339598_443574739680599_3886422653820469248_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s