L’avis de Carine sur Heureux, Malgré tout de Lindsay Lorrens

41XZtsYpcyL._SX320_BO1,204,203,200_

Titre : Heureux, malgré tout :  tome 2/2

Second tome de Tout pour être heureux

Auteur : Lindsay Lorrens

Genre : Romance

Editions : City

Collection : Eden

Ebook : 9.99 €

Broché :16.50€

Résumé : Ne pas lire si vous n’avez pas lu le tome 1

Victime d’un viol quelques années auparavant, Marion ne croyait plus à l’amour. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Maxime. À force de patience et de tendresse, le jeune homme a réussi à obtenir sa confiance et ils ont enfin gagné le droit d’être heureux ensemble. Mais le passé de Marion refait brutalement surface quand elle apprend par les journaux que son agresseur a été retrouvé assassiné. Une nouvelle qui la plonge en plein désarroi et lui fait revivre les heures les plus sombres de sa vie. Peu à peu, le doute s’empare d’elle. Et si Maxime, au courant de ce qu’elle a vécu, était lié à cette affaire ? Aurait-il commis l’irréparable ? Au risque de détruire leur belle harmonie et de saccager leur bonheur…

Mon avis :

Marion et Maxime sont enfin en vacances et ils y filent le parfait amour malgré les doutes que peut éprouver Marion sur l’assassinat de son agresseur. Il lui a juré que ce n’était pas lui et pourtant… elle sent bien qu’il lui cache quelque chose,  les doutes s’installent et Marion suffoque. Lorsque que la Police vient demander des comptes et fait tout ressurgir, Marion fera plus que suffoquer, elle ne voulait plus que cette histoire fasse partie de sa vie et encore moins faire remonter les souvenirs dans ses cauchemars et auprès de son entourage. Mais plus que tout, elle a peur que Maxime soit impliqué… Tout cela est sa faute, encore…

Une suite qui nous replonge dès les premières pages dans l’ambiance de la belle histoire de Marion et Maxime qui sont aujourd’hui enfin réunis et vivent en couple. Mais le poids des secrets que Maxime lui dissimule la rend très fragile tout comme sa non appartenance à son milieu qui la met mal à l’aise. Elle a peur de tout perdre, de Le perdre. Comment ne pas cesser de penser à sa potentielle culpabilité lorsque ce dernier est aussi préoccupé au point parfois d’oublier qu’elle est à ses côtés alors qu’il est possessif et jaloux comme personne…  Comment faire face lorsque les autres femmes la regardent comme si elle n’avait pas sa place auprès de lui ? Prendre ses marques à deux tout en devant faire face à ce passé qui lui revient en pleine figure n’est pas chose facile, mais nos tourtereaux sont fous l’un de l’autre et à deux ils sont plus fort. Heureusement car les péripéties qui jalonnent leur parcours ne leur laissent guère de répits. Et c’est ce qui donne le rythme de cette seconde partie. L’auteure n’a pas dit son dernier mot et s’aimer ne suffit pas à avoir une belle vie paisible, ils vont devoir endurer beaucoup de choses en peu de temps.

Mais seront-ils assez forts pour y faire face ?

Leur entourage serat-il présent pour eux ?

Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos protagonistes ont une importance plus particulière dans cette suite. Ils prennent part entière au récit et on suit aussi leur évolution qui pour certain ne se fera pas sans peine. Les émotions sont là et tous sont touchants à leur manière les uns avec les autres et dans leurs actes.

Une lecture aussi plaisante que le premier tome, romantique, pleine de sensualité, sensibilité, émotivité mêlant tous ces sentiments à une intrigue avec des rebondissements et du suspense qui font que l’on tourne les pages sans trop sans rendre compte. Petit bémol pour moi qui ai tout compris dès le prologue, je n’ai pas eu à me poser beaucoup de questions sur l’intrigue principale, j’avais juste hâte de savoir quand Marion la découvrirait et comment cela allait se passer. Mais il y a d’autres interrogations et d’autres clashs qui font que cela m’a emportée tout de même dans le récit de façon assez rythmée dans l’attente d’en savoir plus. J’ai par contre trouvé trop de ressemblances dans certaines situations. A un moment donné je me dis que Marion est jolie certes, mais l’obsession des hommes à son égard est particulièrement redondante.

L’auteur a cependant une plume assez fraiche, simple, limpide, sans fioriture qui apporte au récit une fluidité qui nous permet une très belle lecture jusqu’à ce qu’elle nous laisse à nouveau en attente, avec une fin qui pourrait très bien en être une mais qui est loin de me satisfaire.Hâte de connaitre la suite de leurs aventures qui j’ai l’impression mettra plus en avant Maxime, cet homme merveilleux qu’on rêverait toutes de connaitre.

Un grand merci à Lindsay Lorrens pour m’avoir permis de lire cette belle histoire en service presse Broché donc les couvertures sont juste magnifiques

Extrait :

«-Mais, merde, Marion ! Arrête avec ça. On est un couple. On vit ensemble. Point. Ecoute-moi bien, sortir avec des petites filles riches, ça ne m’intéresse pas. Elles sont superficielles, immatures, égocentriques. Toi, tu n’es pas comme ça. Tu es gentille, attentionnée, à l’écoute des gens qui t’entourent. Et ton foutu petit caractère me fait chavirer. C’est toi que je veux. »

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s