L’avis de Carine sur le roman de Léa Perrin Ski, sex and sun chez Lips and Co

SKI SEX AND SUN_NUM COUV.jpg

Titre : Ski, Sex and Sun

Auteur : Léa Perrin

Genre : Romance

Editions : Lips and Co

Ebook : 5.99€

Broché :ici

Résumé :

Eléna, jeune femme romantique et sensible, part en vacances à la montagne avec ses amies pour une virée au ski et gagner en liberté. Un seul mot d’ordre : profiter !

C’est sans compter sur la présence de Zachary, beau et charmant pisteur qui ne lui est pas insensible. Mais tout le monde sait à quoi riment les amours de vacances,

Eléna doit avoir conscience du côté éphémère de leur relation et doit apprendre à se protéger avant un retour douloureux à la réalité.

Résistera-t-elle à la montagne et à ses attraits, ou se laissera-t-elle emporter par l’avalanche ?

*******

Un récit charmeur qui nous plonge dans l’ambiance chaleureuse de la montagne. À lire au coin du feu accompagné d’un bon chocolat chaud…

Mon avis :

Eléna a toujours pensé que le coup de foudre n’existait que dans les films ou dans les livres. Tomber amoureuse au premier regard ? Complètement aberrant. Déplacer les montagnes pour celui ou celle qu’on aime ? Insensé. Et pourtant… Lorsqu’elle se rend avec ses trois amis dans la station de Ski de Tignes en Savoie, elle va vite se rendre compte que penser une chose pareille était purement utopique. Elle pourrait même vous en décrire exactement les effets et vous en parler pendant des heures et des heures, voire des jours ? Possible…

Pour Zachary jeune pisteur sur la station c’est un peu la même chose à une chose près, c’est qu’il est loin d’être dans une situation très confortable sentimentalement parlant. Malgré tout, lorsqu’il va tomber sur Eléna, plus rien n’aura de sens. Un ange lui fait face, un magnifique ange brun aux yeux azur qui lui font oublier l’espace de quelques secondes tout ce qui le rattache à la terre ferme.

Avec Ski, Sex and Sun je découvre la plume légère de Léa Perrin et je peux déjà vous dire, que si c était la première, ce ne sera pas la dernière. J’ai beaucoup aimé sa dynamique et son côté romantique. Les deux fusionnent à merveille et nous offre une magnifique romance à la montagne, pleine de charme, dans une ambiance chaleureuse. Un très beau récit tout en tendresse, passion et amour, que j’ai pris plaisir à lire et qui m’a réchauffé le cœur à plusieurs reprises.

Eléna est d’une gentillesse incroyable, elle qui rêvait du prince charmant se voit tomber sous le charme d’un homme qui est en pleine rupture, qui habite à des centaines de kilomètres de chez elle et qui vit dans le dernier endroit où elle souhaitait mettre les pieds. Mauvais karma me direz vous ? Pas tant que ça, et bien au contraire. En l’espace de quelques jours, ses vacances vont devenir un rêve, un rêve dont elle ne souhaiterait jamais se réveiller et le garder au chaud au creux de son coeur. Elle va se laisser bercer par ce que le destin lui offre sans se faire trop d’illusions, en savourant chaque seconde, chaque moment de partage, chaque baiser… La fin des vacances c’est bientôt et elle sait déjà que lorsqu’elle rentrera chez elle son cœur, lui, restera à jamais gelé dans la neige de cette station de Tignes… Un peu comme si l’hiver ne devait plus jamais le quitter…

Se laissera t-elle emporter par l’avalanche de sentiments qui lui compriment le cœur ? Foncer tête baissée et vivre tout schuss cet amour au risque de se prendre la gamelle la plus spectaculaire de sa vie ? Eléna va nous apprendre que quoi qu’il puisse se passer, quoi que la vie nous réserve, il ne faut pas hésiter à écouter son cœur et vivre intensément chaque seconde de bonheur que le destin nous offre. Qu’importe si c’est éphémère ou si c’est pour toujours, la vie est bien trop courte pour vivre avec des regrets.

J’ai été très touchée par les personnages et particulièrement par Zach qui m’a bouleversée à plusieurs reprises et a conquis mon cœur sans préavis. Ils sont tous les deux très attachants et on peut facilement s’identifier à eux ou encore à leurs amis qui sont aussi tout aussi géniaux. La gentillesse qui émane de nos protagonistes est réellement palpable, tout comme l’attirance et tout l’amour qui crépite dans leurs yeux, tel un bon feu de cheminée qui réchauffe les âmes et les cœurs gelés.

Une magnifique romance qui m’a fait passer un excellent moment de lecture, pas au coin du feu car je n’ai pas de cheminée, mais avec un bon vin chaud parfumé à la cannelle. L’auteur m’a emportée de sa plume fluide et très addictive au coeur de la station en me faisant vivre avec Eléna et Zach, la découverte de ces magnifiques paysages dans chaque moment partagé.

Un grand merci aux Editions Lips and co pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman ❤

 

 

Biographie de l’auteure :

Léa Perrin, mariée et mère de deux enfants, ne tient pas en place. Curieuse de tout, elle adore aussi bien le sport que la musique, le cinéma, la littérature, les voyages et toutes les formes d’art. Elle a d’ailleurs toujours aimé dessiner des personnages, ainsi que les faire vivre sur le papier.

Pourtant, elle a mis du temps avant de se lancer réellement dans l’écriture. Ce n’est pas l’envie qui lui manquait, mais par manque de confiance en elle, elle préférait garder ce passe-temps privé.

Quand elle a pris conscience de la fragilité de la vie, elle a décidé de laisser ses peurs de côté pour ne pas avoir de regrets. C’est ainsi qu’elle a commencé à écrire partout, tout le temps (en voiture, dans les salles d’attente, dans les gradins lorsqu’elle assiste aux compétitions de son fils…), non plus juste pour elle-même, mais aussi pour les autres. Aujourd’hui, elle peut enfin partager son premier roman : Tu peux toujours courir !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s