La parole aux étoiles avec l’avis de Elyiona sur le roman de Jordane Cassidy « Je te veux  » Tome 5

79530395_545340862988851_7663586351857532928_nTitre : Je te veux ! T5: Rien qu’à moi…

Auteur : Jordane Cassidy

Genre : Romance

Ebook : 5.99 €

Broché 15.00 €

Résumé : Ethan a décidé de tout arrêter avec Kaya. Rompre de façon abrupte semblait être la meilleure solution sur le moment pour lutter contre les sentiments amoureux qu’il éprouvait pour elle et pour la tenir définitivement à distance, mais tenter de l’oublier devint vite aussi douloureux pour lui que de l’aimer, comme le lui avait prédit Oliver.
En proie à la fois à ses convictions liées à son passé et aux sentiments vivifiants que Kaya instille malgré tout en lui, Ethan se sent désormais perdu. Mais lorsque le destin s’acharne à les mettre à nouveau l’un face à l’autre pour le Nouvel An, seul l’instinct trouve un écho à ses questions, seul son cœur vient à guider ses actes…

L’avis de Elyiona Ruby

Je viens à peine de refermer ce tome 5 de « Je te veux ! » que je sais déjà que mon cœur va mettre un petit moment pour s’en remettre. Jordane Cassidy a réussi, une fois de plus, à me mettre dans une bulle de lecture où plus rien d’autre n’avait d’importance. Rien ni personne n’aurait pu me faire dévier de ma volonté de nouer enfin avec le versant psychologique de la personnalité complexe d’Ethan et encore plus de celle de Kaya. Une fois de plus j’ai été conquise par ce 5e volet et encore je dirai que c’est un euphémisme. Rares sont les sagas qui me happent à ce point, rares sont celles qui me laissent dans cet état : un savant mélange de détresse émotionnelle et de convictions hors normes.
Ethan à la fin du tome précédent a mis fin à la relation qu’il avait avec Kaya. Mettre fin à ce contrat n’aura pas été une chose aisée mais sa volonté de se préserver doit être à la hauteur des douleurs qu’il subit. Toutefois il ne s’attendait certainement pas à ce que le revers de la médaille soit si rapide et si conséquent. Le vide qu’il ressent alors va le mettre sur la voie de la prochaine grande décision qu’il devra prendre. Rarement il aura été en mesure de se mettre autant en péril. Quitte à y laisser des plumes ou voire plus encore, il se doit de trouver le moyen de convaincre sa Princesse de lui accorder un nouveau contrat. Plus sécuritaire mais moins propre aux débordements d’émotions. Plus honnête mais cela est-il possible quand tant de secrets sont encore enfouis dans chaque cœur, chaque tête et chaque geste qu’ils émettent l’un envers l’autre ?
Kaya, elle, est de nouveau blessée par l’attitude de celui qui se veut son Connard. Comment lui faire comprendre qu’une telle attitude ne peut pas être perpétuellement être accepté ? Même si ni l’un ni l’autre n’arrive à mettre de nom sur ce qu’il se passe réellement entre eux, elle voit bien qu’une barrière a été franchie lorsqu’il l’a laissé l’approcher de manière si personnelle. Elle sait que ses gestes, ceux qu’ils lui avaient demandés, l’ont mis dans une colère noire. Que se cache-t-il derrière ces gestes tendres, ses attentions si particulières et tous ses non-dits ? Comment cerner cette personnalité digne de Docteur Jekyll et Mister Hide ? Se consoler pourrait-il leur montrer le chemin vers un accord meilleur ?
Lorsqu’Ethan décide de se jeter à l’eau et de se poser toutes les questions possibles sur ce qu’il ressent, il en vient à imaginer toutes les possibilités pour lui faire ouvrir les yeux. Mais cela sera-t-il suffisant ? Kaya, quant à elle, aveugle aux sollicitations de son cavalier est loin d’envisager le quart de l’avenir qu’il voudrait pour eux. Contrat ou pas contrat, Adam est toujours en toile de fond. Alors quand la peur de le perdre se fait présente, elle rétropédale et calme toutes les ardeurs de Monsieur Connard.
Ses efforts seront-ils vains ou ne seront-ils que le moteur pour démonter l’une après l’autre toutes les convictions de Madame Connasse ? Déballer ce qu’il ressent de son côté serait-il la clé de leur bonheur ? Rien n’est moins sûr !
Jordane Cassidy a une fois de plus maîtrisée d’une main de maître ce joli pavé. Pas loin de 500 pages et pour moi cela n’aurait encore pas suffit. Arriver vers la fin et terminer ma lecture ne m’aura rarement autant fait souffrir. Totalement addict à cette saga, j’attends chaque nouveau volume comme une gosse attend ses cadeaux de Noël. La plume de l’auteur prend une aisance qui évolue un peu plus à chaque tome. Ce dernier volet, très axé sur la psychologie des personnages principaux, va enfin nous permettre de mieux appréhender toutes les prises de décisions intempestives d’Ethan et de Kaya. J’ai adoré pour ma part entrer dans tous les questionnements que chacun subit face aux situations. Comment offrir son cœur quand la seule personne que vous avez réellement aimé, a trahi votre esprit d’enfant ? Comment aimer de nouveau sans trahir la mémoire et l’amour porté à celui autour de qui le monde a tourné si longtemps et avec tant de convictions ?
Jordane passe au crible, toutes les émotions. Rien ne vous serra épargné. Pour ma part j’ai été attendrie, en colère, déçue, amoureuse, et totalement perdue dans ce dédale de sentiments. L’auteur a particulièrement soigné tous les décors, autant environnementaux que tous les autres personnages qui plantent l’histoire. Aucun d’eux n’est à sous-estimer. Chacun a une place bien précise et nous oriente vers le dilemme des affections qui se font face et s’opposent.

Vous l’avez compris ce tome a de nouveau été un coup de cœur magistral. Embarquée ? Pas seulement. Conquise ? Bien plus que ça ! Fan ? Totalement ! Il me reste désormais, comme tous les autres lecteurs, à patienter voire à relire et rerelire (pour mon plus grand bonheur bien sûr) ce t5.
« Voulez-vous que je vous avoue que je vous aime ? ». Les paroles du groupe Léonie n’auront jamais aussi bien reflété une histoire.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s