Esme, tome 2 de Farah Anah chez Black Ink éditions !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le 2e tome de Esme de Farah Anah, une romance publiée chez Black Ink éditions, remplie de noirceur et de fortes émotions !

Titre : Esme, tome 2

Auteure : Farah Anah

Éditeur : Black Ink éditions 

Genre : Romance

Broché : Lien broché

Résumé : « Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »
Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.
À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

L’avisdeMya

Ayant beaucoup aimé le premier tome qui m’a laissé à la fin sur une tonne de questions, j’ai abordé ce deuxième tome avec une grande appréhension. Esme a-t-elle été trahie par l’homme qui lui a tout donné, amour et protection, en somme tout ce qui lui manquait ? En tout cas, le cours des événements du premier tome ne m’a laissé aucun doute… Mais j’avais espoir pour une fois d’être à côté de la plaque.

Mais, il s’est avéré qu’Abain a dû prendre des décisions pour contrer l’entêtement de sa protégée. De mauvaises certes, mais pour la seule raison de protéger la femme qu’il a prise sous son aile depuis qu’il a foulé en terrain conquis le sol de son quartier malfamé… Des décisions qui ont changé le cours de la vie d’Esme et ont impacté son avenir…

Le détestable Abain a rapidement gagné quelques points en nous donnant sa version des faits dans ce dernier tome. Et ce ne serait pas une surprise si je vous dis que je lui ai trouvées des circonstances atténuantes pour son attitude et ses frasques qui me donnaient envie de lui en mettre une…même si cela n’excuse pas tout. Mais, il a une façon bien particulière de nous raconter son histoire qui nous donne envie de lui pardonner et Esme n’est pas en reste… Car elle va continuer sa quête pour la vérité aussi amère soit-elle et ne renoncera pas à sa quête du bonheur… Un bonheur qu’elle ne sait trouver qu’auprès de son protecteur et tourmenteur à la fois !

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous gâcher le cours de l’histoire qui mérite d’être dévoilé au compte de gouttes pour un max de suspense. Mais, ce que je peux vous en dire, c’est que c’est une belle et sombre romance que Farah Anah nous a concoctée là. Suspense et émotions en sont les mots d’ordre même si la tension s’est légèrement allégée dans ce final !

Exit les questionnements et place aux réponses qui nous faisaient défaut et nous taraudaient tout le long de cette lecture… Place aussi aux émotions intenses, à un désir fou, à la passion et aussi à l’amour et au bonheur d’être réuni auquel aspirait nos protagonistes depuis leur première rencontre…

Abain, grandement déterminé, doit ramer et passer par tant d’épreuve s’il veut reconquérir une Esme aussi émotionnée que commotionnée par cette douloureuse rafale de réponses qu’elle a cherchées pendant des années mais n’attendaient pas… Quant à Esme, parviendra-t-elle à passer outre cette trahison même perpétrée pour son bien ? Parviendra-t-elle à oublier cet amour ravageur qui a forgé la femme qu’elle est devenue aujourd’hui ? Un amour destructeur mais non dénué de joie et de plénitude qui l’a aidée à se reconstruire à un moment crucial de sa vie ! La trahison n’est pas de moindre, mais Esme est tellement mordue que je ne serai pas étonnée si elle pardonne encore et encore à son élément perturbateur préféré !

Bref, n’attendez pas pour découvrir cette magnifique duologie et ses magnifiques protagonistes qui n’attendent que vous pour vous dévoiler le mystère de leur histoire, vous raconter leur amour passionnel et fusionnel. Leur rire, leur tristesse ainsi que leurs coups de sang légendaires ! Et la plume addictive de l’auteure est la cerise sur ce délicieux gâteau qui nous laisse quand même un goût amer par sa noirceur…Bravo Farah  Anah !

Merci à Black Ink éditions pour l’envoi du service presse ainsi qu’à Farah Anah pour cette sublime romance à fortes émotions qui sort des sentiers battus !

41Prs8tBvKL._SY346_

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s