À double tranchant, tome 1 : Manipulations de Feryel aux éditions Black Ink !

La-signification-cachee-des-emojis-coeur-selon-leur-couleurHello les étoiles, je vous présente mon avis sur Manipulations, le premier volet de À double tranchant de Feryel publié chez Black Ink éditions. Son premier roman certes mais, qui a tenu toutes ses promesses !

Titre : À double tranchant, tome 1 : Manipulations

Auteure : Feryel

Éditeur : Black Ink éditions 

Genre : Romantic-suspense 

Résumé : Jeune flic téméraire mais inexpérimentée, Claire Stevens se retrouve piégée dans une fusillade entre trafiquants. Menacée, elle est contrainte de se réfugier chez la mère de son petit ami Eddie, également policier.

Mais cohabiter avec Antonio, le demi-frère de ce dernier, est la variable qu’elle ne peut maîtriser. Nonchalant et provocateur, à l’opposé de son aîné, Antonio réveille chez Claire un trouble contre lequel elle veut lutter. Quand les actes criminels se mutltiplient, au nom d’une mystérieuse vengeance à assouvir, elle comprend qu’elle ne peut se fier aux apparences…

Dans ce sulfureux jeu de dupes, Claire doit-elle se laisser aller à ses désirs ?

Et si l’amour devenait une arme à double tranchant…

L’avisdeMya

C’est avec un grand plaisir que je suis arrivée au mot fin de ce romantique suspense tellement addictif. Frustrée certes, mais tellement contente de cette addictive prise de tête …

Je vais éviter de faire un point détaillé sur ce premier volet. A l’instar de beaucoup de romantiques suspense, Manipulations ne supporte aucun spoiler sinon, il perdra de son mystère qu’il faut absolument découvrir par soi-même !

Feryel a tenu toutes ses promesses en nous offrant suspense et amour, une combine détonante et explosive ! Une sublime arnaque que je ne pourrai qu’applaudir et féliciter…tellement elle est rondement bien menée !

Claire, notre jeune flic possède tous les atouts pour faire du bon boulot malgré son inexpérience. Elle est forte, hardie, passionnée et n’a pas froid aux yeux. Auprès de son copain, Eddie, et flic également, elle se sent invincible…Jusqu’au jour où elle est prise dans une fusillade…Elle a fait connaissance avec un élément perturbateur qui fera basculer toutes ses résolutions et bousculer ses principes. Elle sera prise entre deux feux. Son amour pour Eddie et son obsession pour Antonio, le secret honteux de la famille de son copain…

Claire a une mission : prendre revanche sur son douloureux passé et faire taire cette culpabilité dont son mal-être se nourrit !

A-t-elle trouvé la sécurité et l’apaisement dont elle a besoin ? Pas sûr, car son coeur, ce lâcheur, entrera bientôt en guerre avec sa raison ! Une guerre attisée par la rivalité et la haine qui animent les frères ennemis, Cruz !

Feryel nous a offert un puzzle magistralement construit sachant surtout que c’est son premier roman. Un coup de théâtre dont on ne sort pas indemnes. Rarement, un roman a trouvé un titre aussi adapté et qu’il lui va comme un gant. L’auteure maîtrise l’art de la manipulation et m’a baladée tout le long de cette lecture entretenant le suspense avec brio et multipliant les zones d’ombre. Au moment où j’étais sûre de détenir enfin la vérité, je me rends compte qu’elle se joue de ses lecteurs comme un marionnettiste manipulant les ficelles de ses marionnettes. Déconvenue, car c’est rare qu’on me berne ainsi et avec facilité, mais aussi en extase que je reprends ma lecture en espérant arriver à percer le mystère qui auréole cette histoire avant la fin. Mais, hélas, il était écrit que je perde mon pari !

Tout se mélange dans nos têtes et on ne sait plus par où tenir le bout ni démêler l’écheveau de cette histoire remplie de questionnements, de suspense ainsi que de passion…Les indices s’accumulent mais mènent tous à un cul-de-sac des plus casse-têtes. On découvrira à nos dépens que les apparences sont trompeuses et que rien n’est acquis avec cette jeune auteure…

J’ai été conquise par la force de caractère des protagonistes et par leurs côtés attachants et fougueux malgré l’aura mystérieux d’Antonio qui m’a laissée sur ma faim, j’espère qu’il se dévoilera un peu plus dans le final. J’ai été séduite et bluffée aussi par l’intrigue policière et par son déroulement explosif et surtout inattendu. Je suis fan.

Je reviens très vite pour vous relater la suite qui confirmera ou pas mon enthousiasme pour cette pépite addictive !

Merci à Black Ink éditions pour l’envoi du service presse numérique et toutes mes félicitations à la jeune auteure qui a su me captiver, me frustrer et que je remercie même de m’avoir fait passer une nuit blanche !

82603164_486892485164303_5205657983756795904_n

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s