Alliance Factice, tome 3 de Cécilia City aux éditions BMR !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le final de Alliance Factice de Cécilia City. Une trilogie haletante publiée chez BMR. Suspense et moult rebondissements au rendez-vous !

Titre : Alliance Factice, tome 3

Auteure : Cécilia City

Éditeur : BMR

Genre : Romantique-Suspense

Service presse : NetGalley

Broché : Lien d’achat

Résumé : Le scandale autour de Maxor, la compagnie familiale, à peine calmé, Livia et Victor partent en voyage d’amoureux en Toscane.
À leur retour, ils doivent faire face à de nombreux défis : premièrement, Maxence, le frère de Victor, continue de revendiquer la direction de Maxor et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Ensuite, Colombe, la tante de Victor est toujours en cavale ; elle aurait été aperçue au Luxembourg. Certains membres du Palais, club privé et élitiste, sont suspectés de l’aider dans sa fuite. Livia décide alors d’intégrer ce club afin de récolter de précieuses informations.
Livia et Victor l’ignorent, mais le pire reste pourtant à venir…

L’avisdeMya :

J’étais tellement conquise par les deux premiers tomes de cette trilogie que je me suis tout de suite plongée dans cette fin qui a tenu toutes ses promesses. Et si quelques longueurs ont un peu gêné ma lecture, néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie des protagonistes de ce romantique suspense riche en rebondissements ! Moult émotions ont marqué ma lecture au fil des pages.

On redécouvre une Livia toujours aussi battante bravant les coups durs auprès de son Victor qui lutte pour préserver pour quoi il a trimé toute sa vie. Et ni le danger ni les menaces n’ont amoindri sa détermination ! Elle a gagné en sagesse et en confiance, elle en impose dans ce final, forgée par les épreuves qu’elle a traversées et cela réussit plutôt bien à leur couple ! Quant à Victor, on entrevoit toujours sa vraie personnalité qu’il cachait derrière son arrogance et ses tendances à l’autoritarisme. Remonter dans l’estime qu’il a perdu et redoré le blason de son entreprise terni par la trahison et les intrigues diaboliques de la femme qui l’a propulsé aux sommets, ce sont des objectifs qu’il s’est promis d’atteindre mais sans l’aide de son talon d’Achille qui n’est autre que la femme qu’il n’a même pas choisie, rien ne pourra être fait. Une femme qui n’a pas hésité une seule fois à se jeter dans l’arène et risquer le tout pour le tout pour le protéger et le rapprocher de sa famille. Comment alors ne pas l’aimer et lui offrir le meilleur de lui-même !

Du début à la fin, les épreuves pleuvent sur eux comme une pluie diluvienne, les plongeant dans des vagues de doute et d’échecs mais, aussi de petites victoires qui les aident à surmonter les lendemains difficiles jusqu’à vaincre ces incertitudes qui jonchaient leurs routes…

Les secrets ne le sont plus, les démons du passé sont terrassés mais que restera-t-il de leur amour ? Sera-t-il à toute épreuve ? Leur force fera-t-elle leur unité ?

Une lecture qui démarre sur les chapeaux de roues et confirme tout le bien que j’en ai pensé des deux premiers tomes. Les ressentis sont encore plus avivés qu’avant et l’intrigue se corse de plus en plus brouillant les pistes et intensifier le suspense pour arriver en fin à une constatation : L’auteure est machiavélique à nous rendre chèvre et je ne peux qu’applaudir son diabolisme !

Bref, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et si vous n’avez pas encore découvert la saga Alliance Factice, je vous invite à vous y plonger illico presto. Je remercie BMR et NetGalley ainsi que Cécilia City pour ce superbe moment de lecture !

 

51ls0XkQ5AL

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s