Best Bad Idea de Sianna Milano aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Best Bad Idea, un roman de Sianna Milano, publié chez les éditions Addictives. Une émouvante romance qui se déroule en deux temps. Un premier plus léger et tumultueux à la fois suivi d’un deuxième plus doux, plus tendre et qui m’a totalement conquise !

Titre : Best Bad Idea

Auteure : Sianna Milano

Éditeur : éditions Addictives

Genre : Romance

Résumé : Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.

À 17 ans, Ambre repart de zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !
Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage…
C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !
Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.
Le premier amour est beau, puissant, indestructible… Du moins, c’est toujours ce que l’on croit…

L’avisdeMya 

À tout juste dix-sept ans, et Ambre voit sa vie déjà chamboulée. Elle doit partir loin de sa vie actuelle, de ses amies et de tout ce qu’elle connait…Mais elle se rendra vite compte de sa capacité d’adaptation. Grâce à sa cousine exubérante, à la sagesse de sa grand-mère et à son tonton protecteur !

Mais les choses vont vite changer après sa rencontre avec Fabio…L’indécrottable joueur de foot qui va se jouer de son coeur, de ses émotions avec une telle virtuosité qu’elle ne pourra s’en défendre ni pouvoir le repousser malgré toute la volonté du monde…

Fabio, sous airs de dur, a vite était conquis par l’aura mystérieuse d’Ambre et n’a eu de cesse de la séduire. Leurs différences, son répondant, son caractère bien trempé et le défi qu’elle représente, Fabio ne pouvait qu’être à genoux !

Fabio est rongé par la culpabilité et vogue dans une marre de douleur, les liaisons amoureuses à longs termes, il n’en est pas fan. Ambre, il ne l’a pas prévue, mais elle est arrivée comme une rafale pour balayer sa souffrance et l’aider à accepter l’inacceptable. Sa vie ne peut qu’être bouleversée et pas que dans le positif !

Ambre est en colère et l’amour ni fricoter avec les garçons ne font pas partie de son planning…Elle n’a qu’à admirer le beau fiasco qu’est le couple de ses parents. Mais quand le destin s’en mêle…Fabio, elle ne l’attendait pas mais il est arrivé à la pousser dans ses retranchements !

Mais toutes ces différences auront-ils raison de leur relation si tumultueuse et si passionnée ?

Bad Best Idea de Sianna Milano s’est joué en deux temps ! Une première partie de laquelle, j’en sors un peu mitigée ainsi que séduite par les personnages et le déroulement de la trame. Vu que nos protagonistes étaient encore des adolescents et si leurs émotions avivées m’ont beaucoup touchée, leurs comportements parfois immatures ne m’ont pas fait tellement rêvé. Et en même temps, je comprends que cela viennent certainement de moi et de ma tendance à oublier que c’est un comportement qui est tout à fait en adéquation avec leur âge. J’ai oublié ce que c’était d’être ados !

Souvent en colère, trop de mal-être ou écorchés à vif…Et leurs incapacités à gérer leurs émotions n’est pas la dernière des croix qu’ils portent pendant cette période ingrate de leurs existences ! Ajoutant à cela, la culpabilité, la trahison, la jalousie, la peur et bien d’autres turbulences qui sont leurs cauchemars au quotidien, la bombe à retardement garantie !

Bref, une première partie tout en légèreté porteuse de quelques clichés inévitables mais, on rit, on s’agace, on s’émeut, on s’indigne et la lecture se poursuit aisément jusqu’à certains rebondissements qui vont balayer ce semblant de calme pour nous plonger dans le chaos !

La tension monte crescendo, les protagonistes gagnent en maturité et nous offrent enfin le déclic qui rend le voyage dans ces eaux troubles un peu plus addictif ! Des vérités éclatent, les émotions sont à vif, des thèmes sensibles abordés avec justesse et sensibilité faisant intensifier mon ressenti vis-à-vis de cette émouvante histoire d’amour née dans le chaos et dans l’ombre mais qui grandira dans la lumière de la maturité, de la compréhension et la confiance ! Rien n’a été acquis, l’auteure a malmené ses protagonistes du début jusqu’à la fin et faisant de même avec mon coeur !

Une bonne dynamique s’installe au fil des pages, les sentiments deviennent plus vrais, certes, plus douloureux mais, plus beaux que jamais. De quoi vous mettre le coeur en miettes  !

Une histoire d’amour de toute beauté et pleine de belles émotions que je vous recommande de découvrir sans oublier la plume de Sianna, pleine de promesses !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique !

83904354_1290424771140865_6299735215182970880_n

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s