L’avis de Carine sur le roman de Megan Harold Initiation With My Boss

41nT4EiOP9L._SX340_BO1,204,203,200_

Titre : Initiation With My Boss

Auteur : Megan Harold

Genre : Romance

Editions : Addictives

Ebook : 4.99€

Broché : 14.90 €

Résumé : Il la veut et il l’aura. Fraîchement débarquée à New York, Kirsten veut profiter de la vie, et rien ni personne ne pourra l’arrêter ! Sauf peut-être Joshua, son nouveau boss. Il est froid, cassant, dominateur, incroyablement sexy… Et surtout, c’est le voisin avec qui elle a passé une nuit torride la veille ! Troublée, mais décidée à lutter de toutes ses forces contre cette attirance interdite, Kirsten devient la proie idéale. Joshua la veut, dans son lit comme au bureau, quelles que soient les conséquences.

Mon avis by Carine : 

Initiation With my Boss de Megan Harold m’a une fois de plus fait passer un très bon moment de lecture. Une romance fraîche et très addictive qui se dévore sans modération. Kristen débarque chez sa cousine à New-York pour vivre une nouvelle vie loin de sa famille qui est très étouffante, mais aussi loin de sa Fac. En validant son stage, elle pourra enfin dire adieu à ces années qui lui ont tant pesées.

À tout juste 19 ans, elle entre enfin dans la vie active et compte bien oublier ces dernières années et ses blessures qui ont du mal à se refermer. Nouvelle vie, nouvelle Kristen ! New York n’a qu’à bien se tenir ! Être ici est une renaissance pour elle, une renaissance dont elle avait besoin pour sa survie. Elle compte bien vivre enfin sa vie et devenir une vraie new-yorkaise ! Une new-yorkaise avec un voisin hyper sexy … Hum ventilation s’il vous plait ! Particulièrement, lorsqu’elle va devenir la proie de ce dernier… Il la veut… Il l’aura. Coûte que coûte, qu’importe s’il doit exercer sur elle une quelconque domination. L’attraction entre eux est très palpable, mais comment agir lorsqu’on n’a aucune expérience en la matière ? On lui a toujours dit qu’elle était trop jeune, trop naïve… Mais, il est grand temps qu’elle se prouve qu’elle n’est plus cette étudiante trop fragile et qu’elle découvre quelle femme se cache en elle.

Avec Initiation With my Boss, nous allons certes, retrouver beaucoup de clichés de la romance d’aujourd’hui, mais des clichés qui seront abordés avec subtilité et une certaine originalité qui a fait que je n’ai pu qu’y adhérer. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages et sans préavis. Aucune période transitoire comme l’on peut ressentir parfois. Le personnage de Kristen nous happe dès le départ et la rencontre avec Joshua est immédiate. Pas la peine de tourner autour du pot et nous faire avaler des pages et des pages qui ne seront là que pour broder. L’initiation va vite prendre place et nous offrir des scènes d’amour, sensuelles et passionnées malgré l’arrangement.

Arrangement qui va vite voler en éclat. Notre beau Boss a voulu jouer ? Il s’est fait prendre en beauté dans les filets de sa jolie stagiaire. Mais comment ne pas succomber à sa beauté, à sa fraîcheur et à son intelligence ?

Megan Harold va également nous offrir une trame de fond qui va faire toute la différence par rapport à une romance lambda qui va mettre en avant la relation entre un patron sexy et sa stagiaire. Le sujet traité est d’actualité et ne peut que nous affecter. Personnellement, c’est ce qui m’a accrochée, car ce qu’a vécue Kristen, me touche personnellement et l’auteure le traite avec une certaine retenue, mais sans non plus que cela soit rose. Elle le fait avec tact et pudeur, mais aussi intelligemment. J’ai beaucoup aimé sa manière de mettre Kristen à nouveau sur le chemin du pouvoir que peut exercer une personne sur elle et la façon dont elle va l’appréhender et y donner suite. Par ce biais, l’auteure nous montre bien que nous sommes maîtres de notre corps, de nos décisions et que la confiance fait parfois toute la différence.

L’intrigue qui accompagne le tout donne le suspense et l’additivité nécessaire au bon rythme de la lecture. Tout s’imbrique parfaitement tout en laissant en avant la romance qui se met en place et dont l’auteure fera graviter autour des sujets qu’elle aborde dans sa trame. Harcèlements, rumeurs, bizutages… jusqu’où tout cela peut-il mener ? Où sont les limites et quelles en sont les conséquences ?

Les personnages sont si bien travaillés et tellement attachants qu’on en oublie vite les clichés et les petites similitudes que l’on pourrait trouver avec d’autres histoires. On ne peut que succomber à Joshua tout comme à Kristen, mais aussi à tous les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux. Mis à part les parents de Kristen, qu’on aurait envie d’étriper parfois et on comprend pourquoi elle a voulu mettre de la distance entre eux. Leurs côtés stricts et vieille école était bien trop pesant pour son épanouissement.

L’écriture est fluide, les mots sont justes et surtout, l’histoire est très rythmée. On se met facilement dans la peau de Kristen. C’est une femme qui découvre la vie après avoir vécue des années difficiles. Jeune, forte et dynamique, elle sait parfaitement où elle va et comment elle y va. Très mature pour son âge, elle ne veut plus se laisser diriger par personne, sauf par lui… Lui qui va vite devenir l’objet de ses désirs, de ses découvertes et d’un apprentissage particulier. Lui, qu’elle devrait pourtant fuir pour protéger ses sentiments et préserver sa carrière qu’elle commence à peine. Joshua cet homme avec qui elle aime jouer et repousser ses limites. Pourtant, il lui impose ses règles et sa domination, mais avec lui, elle aime ça…

Joshua que l’on trouvera tout d’abord énigmatique, froid, cassant, dominateur, mais surtout, beaucoup trop sexy ! On a dans un premier temps du mal à le cerner. Un Christian Grey dans toute son attitude, mais sans fouet ni chambre rouge. Très vite, on apprend à le connaitre. Très vite, on craque, on succombe, on se LIQUÉFIE pour cet homme charismatique au même rythme que notre héroïne.

Une belle histoire d’amour avec une intrigue qui tient en haleine autour d’un sujet qui touche beaucoup de jeunes, mais aussi des moins jeunes, trop souvent passé sous silence. Foncez vous procurer au plus vite Initiation With My Boss de Megan Harold. Vous ne serez pas déçues.

Un grand merci à Carole des Éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse broché. Un broché magnifique doté d’une cover à tomber !

 Extrait : 

– Vous savez ce que je risque si on apprend que vous et moi…
– Je ne dirai rien ! Je suis une tombe, l’interromps-je. Vous n’aurez aucun ennui avec moi.

Le petit rictus qui naît au coin de sa bouche est encore plus perturbant.

– Ce vœu de silence est très intéressant… Je pourrais profiter de vous, continuer de vous donner rendez-vous, où je veux, quand je veux… Puisque vous ne direz jamais rien, je peux donc agir à ma guise avec vous.

Quoi ?!

Il n’est pas en train de me dire qu’il faut tout arrêter, mais bien qu’il veut continuer, sous le couvert de mon silence ? Est-ce que je suis prête à faire ça ? Est-ce que ça veut dire que je dois coucher avec lui pour garder mon job ?

Je ne sais absolument pas quoi répondre, je ne m’attendais pas du tout à ça… Coucher avec lui, j’en ai envie, mais que ça relève du chantage, c’est complètement immoral ! Abject !

Mais agir avec moi comme il veut… Mon corps a frémi en l’entendant prononcer ces mots… C’est tellement excitant…

– Alors Kirsten, toujours prête à me suivre ? Toujours motivée à garder votre poste ? Avec tout ce que cela signifie désormais pour vous… Et moi ?

 

82174097_986174871761234_2630500016615063552_o

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s