L’avis de Charlotte sur Invisible d’Océane Baillet chez les éditions Ethen !

Hello les étoiles, Charlotte vous présente son avis sur Invisible d’Océane Baillet ! Une nouvelle riche en émotions publiée chez les éditions Ethen !

Titre : Invisible

Auteure : Océane Baillet

Genre : Nouvelle – Romance

Éditeur : Editions Ethen

Ebook : 4,99

Broché : Lien d’achat 12.00

Résumé : Seul le temps est remède au deuil. Elena a perdu sa mère dans un accident de voiture cet été. Son père se plonge dans l’alcool pour oublier. Plus que jamais elle se sent abandonnée. La jeune fille a la sensation de ne plus vivre. Mais le retour impromptu de Joshua dans sa vie, son meilleur ami d’enfance, va remettre sa solitude en cause. Pourquoi revient-il au bout de toutes ces années ? Se laissera-t-elle faiblir face à lui, courant le risque qu’il ne la brise de nouveau ? Il semble lui cacher bien des choses tout en faisant preuve de sincérité. Elena ne sait plus où elle en est dans sa vie mais elle ne peut résister à ses sentiments, et à la seule compagnie qui lui reste…

L’avis de Charlotte

Petit mais costaud ! Merci à Océane Baillet pour cette nouvelle qui est un concentré d’émotions.

Elena est une jeune fille solitaire. Elle est souvent la cible de ses camarades. De fait, elle est plutôt solitaire, sauf avec sa famille. Cette famille brisée par un accident qui va tout changer pour elle. Sa mère, sa confidente est morte et son père la délaisse pour l’alcool. Invisible mérite d’être découvert et afin de ménager l’effet de surprise, je ne vais pas m’étendre sur l’histoire mais plutôt vous parler des émotions que j’ai ressenties lors de cette lecture. J’ai été captivée dès le prologue, poignant et intriguant. J’ai ressenti le deuil et la solitude vécus par Elena comme si j’étais à sa place. Les émotions sont intenses. Les mots ont réussi à me toucher et m’émouvoir. Son histoire avec le mystérieux Joshua est prenante, j’avais envie d’en savoir plus.

Invisible est une histoire qui va me rester en tête un moment. Merci encore à Océane Baillet dont la plume m’a beaucoup émue.

Extrait :

« Et pourtant. La preuve, je l’avais vu. C’était tout simplement impossible. Je ne parvenais pas à m’y faire, je le détestais de m’avoir menti, de me l’avoir cachée. C’était incroyablement irréel. Je ne parvenais pas à comprendre véritablement la portée de ce que j’avais découvert. »

87302239_191839015400513_7714571925808218112_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s