L’avis de Charlotte sur À contre-courant de Kathryn Nolan chez Juno Publishing France!

Hello, en ce jour de sortie, Charlotte, vous présente son avis sur À contre-courant de Kathryn Nolan chez Juno Publishing France !

Titre : A contre-courant

Auteur : Kathryn Nolan

Genre : Romance

Editions : Juno Publishing

Ebook : 5,99

Sortie : Le 26 mars

Résumé : Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego. Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête. Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail. Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

L’avis de Charlotte

Cette couverture m’a donné envie de vacances, de calme et de douceur. Ce voyage à contre-courant m’a fait rêver d’un autre monde.

Avery est une jeune femme ambitieuse. Elle consacre tout son temps et son énergie pour le projet qu’elle mène depuis 2 ans, ne laissant personne la faire dévier de son objectif. Gravir les échelons de son entreprise est une priorité pour elle, tout comme partir de cet endroit.

Finn est surfeur, reconnu dans son milieu, plutôt cool et détendu et surtout rarement énervé. Il est membre d’une communauté « hippie ». Il aime ce mode de vie en marge de la société. De par son statut de star locale, il prend la tête des manifestations contre le projet sur lequel travail Avery.

Leur rencontre fait des étincelles. Leurs échanges sont houleux. Ils sont en désaccord sur un nombre incalculable de points mais ne peuvent s’empêcher d’en débattre. Cette romance amène tout en douceur et avec beaucoup d’amour des sujets importants tel que le développement et l’écologie. Sans trop en faire et de manière agréable, les protagonistes partagent leurs idées. J’ai beaucoup aimé la tolérance dont font preuve les deux rivaux.

Aurais-je mentionné que Finn est mannequin à ses heures ? Non ? C’est maintenant chose faite ! Et qui de mieux qu’un beau surfeur pour détourner Avery de ses principes ? L’imperturbable Finn fait face à une rivale de taille qui réussit à l’énerver. Mais cet état aurait tendance à l’exciter… La montée en tension entre Avery et Finn est explosive. Ce qui donne des scènes érotiquement intéressantes sans tomber dans l’excès. J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a donné envie de voyage, de rencontres ainsi que des bouffées de chaleur !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour la découverte de ce savant mélange de débats sur des sujets intéressants et de romance torride !

A contre courant montage

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s