L’avis de Carine sur le roman de Katja Lasan Gueule d’ange – Tome 2 : Fred

51UO+qS6YPL._SY346_Titre : Gueule d’ange – Tome 2 : Fred

Auteur : Katja Lasan

Genre : Romance

Editions : Cyplog

Ebook : 5.99 €

Broché : 19.90 €

Résumé :

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède. Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Mon avis : 

Gueule d’ange… Une relecture pour ma part que j’ai faite avec un immense plaisir et dont j’ai pu apprécier le travail de réécriture pour sa sortie aux Editions Cyplog.  

Que vous dire à part que c’était : Foutrement bien ! Un concentré d’émotions à l’état pur… J’en ai pris plein le coeur. Une romance Rock’and Roll et à la fois féerique, à l’image de nos deux protagonistes. Mais pas que, car dans Gueule d’Ange c’est toute la famille des Dark Moon qui font palpiter notre cœur au son de leurs accords et de leur folie déjantée.

Dans le premier tome, nous avons suivie la rencontre improbable de la douce Alice, bibliothécaire et de Fred, le leader du groupe Dark Moon dont elle tombe amoureuse…. La naissance d’une magnifique histoire d’amour des plus torrides qui nous a donné de sacrées vapeurs ! Mais dans ce second tome, Katja Lasan va jouer la carte du suspens et jouer avec nos nerfs en mettant en avant les menaces tant ignorées à l’encontre de notre ténébreux rockeur.

Alice se retrouve au pays des merveilles avec sa belle gueule d’ange. L’amour lui donne des ailes et elle en fait pousser d’autres. Elle apprend à ses côtés et se dévoile, audacieuse, amoureuse. Mais si Alice à suivit son cœur à défaut d’un lapin blanc, ce n’est pas elle qui est passé de l’autre côté du miroir, mais bien Fred qui a franchi le pas, et le reflet que son image lui renvoie, va le pousser dans ses retranchements et le mettre face à lui- même, ses démons et à l’amour qu’il ressent pour sa Demoiselle. Alice, sa dame de cœur qui, a défaut de lui couper la tête, la lui a fait perdre complètement.

Malheureusement l’ombre de la menace est plus que présente, car si Fred n’a jamais eu peur, à ce jour, il n’est plus seul. Et le cacher à Alice n’est pas judicieux, car cela risque fort de la mettre en danger. Ses cauchemars deviennent palpables et s’intensifient d’autant plus que sa Demoiselle n’est pas souvent près de lui avec ses aller-retours à Paris. Alice de son côté, s’adapte à son caractère singulier non sans angoisse. Fred ne lui a jamais vraiment dit ce qu’il ressentait pour elle, ni même ce qu’il envisageait dans un futur proche. Il faut bien avouer qu’il est à lui seul un vrai casse tête pour son petit cœur. Tantôt chaud comme la braise, tantôt distant, perdu dans ses abysses, seules ses émeraudes trahissent ce qu’il ressent pour elle et la rassurent un peu, bien qu’elle se pose de plus en plus de questions… Que lui cache t-il ? Que ne peut-il donc pas oublier au point d’en hurler de douleur chaque nuit ?  Elle aimerait tant qu’il se dévoile et pourtant,  Fred n’est pas le seul à avoir des secrets…

Avec ce second tome de Gueule D’Ange je peux vous dire que cette relecture est à nouveau un coup de cœur. Peut-être même plus encore que mes premières, car il ne me semblait pas me souvenir avoir eu autant de Fred dans la première version. Il nous ouvre son cœur, nous livre ses démons, ses fêlures et nous emporte dans  son univers Rock N’Roll avec les bons côtés, mais aussi les mauvais. Des situations qui nous transportent toujours un peu plus dans l’émotion et dans la frénésie des moments vécus. On « re »découvre nos protagonistes et on les voit devenir essentiel l’un l’autre sans qu’ils s’en rendent compte eux-mêmes, et sous les yeux attentifs des membres du groupe. Un amour vrai, la vérité vraie des sentiments qu’ils se portent l’un à l’autre. Fred est un funambule sur une corde raide entre la vie heureuse que pourrait lui apporter Alice et tous les démons qui le happent et le tirent du côté obscur, l’empêchant alors de lâcher prise. Il vacille souvent sur cette corde, mais dès qu’il croise le regard de sa belle il s’y accroche de toutes ses forces… Alice est solaire, adorable et fait partie de ces héroïnes qu’on aime retrouver dans nos romances. Droite, jamais agaçante, toujours juste et passionnément amoureuse de son rockeur dont elle panse les fêlures. Elle nous partage cet amour pour sa belle Gueule d’Ange au-delà des pages, bien au-delà des lignes. Les scènes coquines sont nombreuses, mais pas redondantes. Elles sont toutes écrites avec sensualité à l’image de ce couple improbable et pourtant si complémentaire l’un à l’autre.

Katja Lasan nous offre là une romance tellement pleine d’amour et d’émotions. Mais pas seulement celles qui entourent la romance. Car j’ai ressenti aussi beaucoup de sensations diverses en suivant les Dark Moon. L’auteur nous plonge dans l’ambiance de cette tournée qui se prépare et tout comme Alice, on découvre les coulisses et toute la préparation qui précède le grand soir. C’était intéressant, effervescent, mais surtout très exaltant ! Comment vous expliquer que j’ai vécu ma lecture comme si j’y étais ?  Que le son des guitares et la voix de Fred m’ont emportée et m’ont presque fait sauter comme une fan hystérique dans une concert démentiel ? D’ailleurs, parlons-en, de cette face cachée pour les stars qui est tout de même un des points sombres abordés dans ce second tome. Avec ce récit, l’auteur nous montre à quel point cela peut déraper. Jusqu’où les fans sont prêts à aller pour leurs idoles, parfois même jusqu’à l’irréparable comme par exemple, le membre emblématique des Beatles, John Lennon, qui a été assassiné alors qu’il revenait d’une session d’enregistrement. Cela fait peur et pourtant c’est si réaliste. On découvre à travers les Dark Moon, les règles que nous imposent la célébrité et tout Rock n’Roll qu’il soit, Fred est bien obligé d’en suivre la plupart au risque de perdre Alice qui n’a rien à voir avec ce monde qui est le sien.

Gueule d’Ange est une romance saisissante, enivrante et addictive qui ne s’oublie pas. Une claque livresque émotionnelle tant elle est au rendez-vous . Impossible à lâcher une fois qu’on le commence. Il n’y a rien de trop, ni de pas assez. Les papillons virevoltent dans le ventre au milieu du suspens et de tous les rebondissements que nous offre le récit malgré le fait que j’en connaissais la finalité. La plume de Katja Lasan est tout simplement, majestueusement Rock N’Roll !!!! Et je terminerai par une mention spéciale pour les paroles des chansons du groupe Dark Moon qui étaient tellement en parfaite adéquation avec le groupe, avec leur vie, leurs émotions et l’univers qu’ils partagent. Et pour tout cela, je dis un grand Bravo à Katja Lasan, mais aussi un grand Merci.

Un grand merci aux Editions Cyplog pour sa confiance et je fonce de ce pas retrouver Damien !

 

Extrait : 

L’appareil photo fait son travail et Astrid s’exclame :
— C’est génial ! Parfait ! J’adore la spontanéité ! Elles vont être superbes, celles-ci !
La langue de Fred se retire, mais son nez reste posé contre le mien. Ses beaux yeux verts me sourient. Je passe une main dans son cou et caresse le haut de sa nuque. Je laisse mon regard venir se perdre dans le sien. Je m’y plonge, m’y noie, m’y consume.
Face à ces prunelles magnifiques, je parviens enfin à oublier ce qui m’entoure.

91715059_1104126153320574_308860456989097984_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s