L’avis de Charlotte sur Comment sauver une vie par Emma Scott

Hello les étoiles, Charlotte vous présente son avis sur Comment sauver une vie par Emma Scott chez Juno Publishing France !

Titre : Comment sauver une vie

Auteur : Emma Scott

Genre : Romance

Editions : Juno Publishing

Ebook : 5,99 €

Broché : 19 €

 

Résumé :

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d’Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

Mon avis : 

Comment sauver une vie est une romance surprenante. Les deux protagonistes sont mis à rude épreuve dans leur parcours !

Jo et Evan ont, tous les deux dès l’enfance, connu des traumatismes qu’ils surmontent comme ils peuvent. Leur rencontre au lycée va être pour l’un comme pour l’autre un début de changement, un apaisement. Cependant, un événement va les séparer pour quatre années durant lesquelles la vie va continuer à les malmener. Jo veut sortir de l’enfer qu’est devenu son quotidien lorsque Evan revient de façon inattendue dans sa vie.

Fraîchement retrouvés, ils commencent un nouveau périple mené par Evan et ses intuitions. A-t-elle raison de le suivre ? Peut-elle lui faire confiance ? Où tout ça les conduira ?

Cette histoire est construite en plusieurs parties. Dans la première, l’auteur nous fait découvrir petit à petit deux lycéens, Jo et Evan, pour qui la vie a déjà été source d’épreuves. Jo fait ce qu’elle peut pour avoir le sentiment de contrôler sa vie. Evan survit tant bien que mal aux critiques des étudiants.  Leur rencontre va indéniablement les changer. Ils ont enfin quelque chose à quoi s’accrocher pour avancer. J’ai aimé apprendre à les connaître, chercher à appréhender leurs passés, leurs failles, leurs forces. Je me suis rapidement attachée à eux. Evan m’a intrigué par ses « bizarreries ». Est-il vraiment « taré » comme le disent ses camarades ?

Dans les parties suivantes, Jo et Evan ne sont plus des adolescents, mais leur vie n’est pas plus simple pour autant. Jo et Evan se retrouvent et par la force des choses, ils s’engagent dans un périple plein de suspens. Une course dont l’objectif est flou. Cette partie est intense, car elle insuffle le doute.

J’ai beaucoup aimé les différentes phases de cette histoire, suivre l’évolution des personnages, parcourir avec eux ce voyage et plonger avec eux dans l’inconnu.

Merci à Maïwen et Juno Publishing pour cette romance prenante et palpitante. J’ai adoré la touche de culture Amérindienne et les deux personnages principaux que je n’avais pas envie de quitter.  Les émotions sont au rendez-vous. J’en aurais volontiers lu plus !

MONTAGE COMMENT SAUVER UNE VIE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s