Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin en auto-édition !

#RestezChezVousEtLisez

Hello les étoiles, après une longue absence, je reviens pour vous partager mon avis sur Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin ! Une romance solaire, pleine de dynamisme et d’humour qui ne pourra que vous faire oublier pour un moment votre confinement !

Titre : Cher Oncle Sam

Auteure : Blandine P. Martin

Éditeur : B.P.M

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : L’amitié, c’est comme une potion magique.
Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.
Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?
Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.
Bienvenue chez ce cher oncle Sam !
Spin-off indépendant de « Quelque chose de bleu »

L’avisdeMya 

Si j’ai bien aimé Quelque chose de bleuCher Oncle Sam m’a totalement conquise. Spencer est le héros par excellence pour passer un superbe moment ! Arrogant, fêtard, queutard et surtout bourré d’humour. Parfois on rit aux éclats à ses boutades et d’autres, on a juste envie de le gifler et on adore cela. Et les réparties cinglantes de Cassandre sont le piment dans la gorge de notre héros, de quoi relever cette recette parfaite !

Quelques années avant, lui et Cassandre se sont offert un agréable intermède sans attache mais aucun des deux n’attendait plus de l’autre jusqu’à ce que le destin en décide autrement !

Cinq ans de séparation avec sa meilleure amie, c’est plus que Cassandre ne peut supporter. Sur un coup de tête, ou un coup de mou, elle lâche tout ce qu’elle a construit même si c’est peu, pour aller à l’aventure. Et sans aucun regret. Raison de plus, son travail ne la passionnait plus et son patron lui pourrissait la vie ! Alors, elle décide d’aller à la rencontre de son destin de l’autre côté de l’Atlantique !

Tout d’abord, renouer avec son amitié avec Lena qu’elle n’a pas vu depuis trop longtemps et plus si affinité… Qui sait, son karma pourrait être plus clémente avec elle cette fois-ci… Mais Cassandre était loin du compte quand ses pieds ont foulé le sol sacré ! La ville qui bercera ses rêves qu’elle ne pensait pas désirer, les amener à se réaliser, tempérera son caractère de feu et guérira son cœur meurtri !

Son désir de retrouvailles avec Lena tourne au rêve ! Un rêve digne de Hollywood si j’ose dire ! Un road-trip Rock’n Roll bien coloré et tout en musique avec les héros du jour : Les Dark Alchemy, rien que cela ! Sans la présence de Spencer, ce voyage à travers les plus belles salles de concert des U.S.A aurait été parfait… Mais Cassandre a beau se défendre contre l’attraction nommée… Spencer, elle ne peut nier qu’elle tombe dans son piège sensuel comme des centaines de femmes l’ont fait avant elle ! Ce dernier n’a pas changé d’un iota. Toujours aussi beau parleur et collectionne les coups d’un soir. Et Cassandre ne veut plus être affichée dans son tableau de chasse ! Je ne vous dis pas comment cela a fini. Vous avez le choix entre un bain de sang connaissant le caractère de Cassandre ou dans un lit où tous les coups sont permis !

Cher Oncle Sam a été une pérégrination de choix. Un road-trip addictif et à rebondissements ! Car la route des Dark Alchemy ne sera pas sans surprise, ne manquera de rires ni même de soubresauts ! Blandine P. Martin, comme à son habitude, nous prend dans un piège appelé… Spencer ! Un mec qu’on devrait détester, mais ce dernier ne se laisse pas faire ! Son charme, son humour, sa bonté de coeur et surtout sa réaction mature envers la surprise qu’il l’attendait en cours de route ne laissent qu’un choix : Celui de lui succomber et Cassandre n’est pas en reste. Sa raison et son coeur se sont battus âprement et il n’y aura qu’un qui en sortira vainqueur de cette bataille : L’amour.

Alors si vous aviez encore des doutes, mon modeste ressenti a dû vous faire changer d’avis n’est-ce-pas ? Alors qu’attendez-vous ? Foncez découvrir ce rêve américain ! Des personnages Pétillants et solaires et l’occasion de retrouver les Dark Alchemy dans leurs habits sexy et étincelants est un excellent argument ! L’auteure vous donne rendez-vous pour oublier les difficiles moments que l’humanité traverse. Bonne humeur et émotions garanties. Et tout cela en musique bien évidemment !

En somme, une tournée inoubliable et une romance tout en douceur que vous devez absolument découvrir ! Et je n’oublie pas la cerise sur le gâteau, la belle plume et pleine de talent de l’auteure grâce à laquelle ce voyage était possible !

Merci Blandine P. Martin pour cette belle lecture et pour l’envoi du service presse !

92068111_644777776302289_6631859676063465472_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s