Ghost – Phoenix Ashes #2 de Fleur Hana en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Ghost, le 2e opus de Phoenix Ashes de Fleur Hana ! Un épisode captivant qui émeut et surprend !

Titre : Ghost – Phoenix Ashes #2

Auteure : Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

genre : Romance MC

Résumé : Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.
Ghost
Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.
Daisy
Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.
Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

L’avisdeMya :

Si vous avez déjà lu le premier opus de Phoenix Ashes consacré à Blade, vous savez déjà que cette série relate la vie trouble d’un club de bikers. Le respect qu’il infuse à leurs amis ainsi qu’à leurs ennemis. Le danger qui berce leur quotidien, la solidarité et la fraternité qui unissent et resserrent leurs liens… Tous pour un et un pour tous, voilà leur credo.

Mais voilà, le respect dont je parlais en haut ne veut pas dire vivre en paix avec leurs concurrents qui essaient de les évincer à toute occasion ! Et tant qu’ils ne sont pas débusqués, le club reste en mode vigilance ! Vous l’aurez compris, leurs ennemis complotent en mode furtif et pas moyen de savoir qui veut leur ruine et cela malgré les investigations poussées par les Phoenix Ashes, c’est le flou total ! En attendant, ils prennent toutes leurs précautions pour ne pas être pris en traître ! Et le club n’a pas besoin d’une intruse pour ruiner tous leurs efforts !

En effet, l’intruse s’appelle, Daisy, l’élément perturbateur qui rend dingue l’imperturbable ! Cette nana a le chic de se trouver dans les mauvais endroits et aux mauvais moments ! Ghost a l’impression de passer son temps à la sortir des ennuis dans lesquels elle se fourre ! Qui est-elle ? Est-ce bien la romancière insouciante qu’elle prétend être ? Est-elle envoyée par l’ennemi en éclaireur pour tromper leur vigilance, semer la discorde au sein du club et faciliter l’attaque ? Est-ce le destin qui se joue de Ghost et le met à l’épreuve de la tentation ? Jusqu’à preuve du contraire, Daisy restera leur hôte et sous la protection de club…

Je vous laisse découvrir le reste, car, cela vaut vraiment le détour ! Fleur Hana prend de l’assurance, l’ascendant sur sa plume et nous plonge dans la phase la plus trouble du MC Phoenix Ashes. Et je vous promets que le rendez-vous n’était pas de tout repos. Il était réel, sans édulcorant, sans filtre, torride, dangereux et plein de rebondissements et d’émotions. Et le final, rien qu’à lui, était juste waouh ! Inattendu et superbement orchestré ! Le suspense a été brillamment maintenu jusqu’au bout !

L’histoire de Daisy m’a laissée pantelante, fébrile et m’a touchée en plein cœur. L’auteure a fait monter la cadence crescendo et la température à son paroxysme ! Et c’était un réel plaisir de retrouver tous les membres de la bande, toujours aussi solidaires et marrants. Malgré le danger et la menace qui couve, ils savent relâcher la pression en se cherchant continuellement les poux, se charriant, nous offrant par là de bons moments de rigolades salvateurs !

Si vous avez aimé Blade, Ghost est bien meilleur et le bat à plate couture ! Si le premier était un amuse-bouche, le deuxième est un plat de choix que vous ne pouvez que dévorer et en redemander ! Vous y trouverez tous les agréments pour en faire la recette parfaite qui titillera vos papilles de gourmets !

Merci Fleur Hana pour cette magnifique lecture qui embarque, émeut et surprend ! Et à très vite pour un nouvel épisode de Phoenix Ashes…

 

91724743_225717208776650_6384527550462296064_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s