L’avis de Carine sur le roman de Erin Graham Secret Stepbrother chez Addictives Editions

51mhysOdm2L._SY346_

Titre : Secret Stepbrother
Auteur : Erin Graham
Genre : Romance
Editions : Addictives
Ebook4.99€

Résumé :

Il n’a pas le droit. Il s’en fout.

Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.

Mon avis :

Calden est étudiant à l’université de New York. Un peu rebelle sous ses allures de Bad Boy et ses nombreuses absences, il tente en fait, tant bien que mal de gérer ses études et sa petite sœur qui a besoin de lui. Mais le résultat est là, malgré des notes plus qu’exceptionnelles, ses absences répétitives sont un point noir à son avenir qui devient de moins en moins certain. Poursuivre ses études tout en prenant soin de Cassie avec l’aide de sa tante Jen, est un rêve qui commence sérieusement à s’étioler… Depuis qu’il a perdu sa mère et son père de cœur dans un accident, plus rien ne va. Il ne s’octroie ni le temps, ni le droit de faire une pause. Tout comme sa tante qui pleure aussi la mort de sa sœur. Malgré leur déprime et leur désillusion, aucun des deux ne rend les armes, se battant chaque jour plus fort, plus loin pour y arriver en cachant tout leur désespoir derrière une carapace pas si solide que cela. Alors que la partie est presque échec et mat… Jen va tenter le tout pour le tout. Calden a droit à un avenir et Cassie doit s’en sortir ! Qu’importe les promesses, il est grand temps d’avancer le Roi sur l’échiquier de la vie de Calden pour qu’il lui rende la partie plus facile. Mais est-ce un bon choix de stratégie ? Calden va se retrouver face à son géniteur dont il ignore tout et qui s’avère être un adversaire de taille. Une partie sous contrat dont il ne faudra s’écarter sous aucun prétexte… Le deal est très clair… Aucun écart ne sera toléré. Cependant, il se pourrait qu’une pièce sur l’échiquier fasse tout capoter… Une jolie rousse aussi douce qu’incendiaire, aussi tentante qu’interdite va mettre à mal toutes les règles. Harper la fille adoptive de son Sénateur de père qui se retrouve être donc, sa demi-sœur… Une demi-sœur un peu trop sensuelle et surtout, un peu trop sexy…

Pour elle, Calden serait-il prêt à rompre le contrat ?

Encore une fois Erin Graham a réussi a m’embarquer dans cette romance qui change un peu d’univers et cela fait du bien. Une histoire d’amour qui ne devrait pas voir le jour malgré qu’il n’y ait aucun lien de sang. Mais les apparences sont trop importantes pour un Sénateur en pleine campagne, tout comme le contrat l’est pour Calden si il veut que Cassie s’en sorte. Contrat qu’il ne faut en aucun cas enfreindre sous peine de tout perdre… Il doit se montrer irréprochable en jouant au fils parfait dans une famille parfaite.

Calden va pourtant le transgresser en tombant sous le charme de cette sœur qu’il ne connait pas et qu’il ne peut considérer comme telle. Très vite, il va se rendre compte que cette dernière est loin d’être heureuse derrière la façade d’une jeune fille exemplaire . Maniaque et antisociale, Harper nage dans les obligations, l’âme en peine, en essayant de tout son cœur ne pas se noyer dans cette vie qu’il ne lui correspond pas.  Seule sa passion qui la transcende à ses heures perdues, la rend vivante et lui donne cette étincelle qui l’embrase et qui permet à Calden de la découvrir sous un nouveau jour. À vouloir absolument la faire émerger de sa grotte pour qu’elle se révèle, il fera tout pour la faire sortir de ses gongs en la poussant à bout. Tous les coups sont permis pour la faire réagir et la pousser dans ses retranchements. Mais Harper a trop de reconnaissance envers son père adoptif pour ne pas être à la hauteur de ses attentes. Trop d’envies inavouables envers ce frère qu’elle préfère éviter au risque de succomber… Malgré leurs différences et une éducation à l’opposé l’un de l’autre, Ils ont tout deux un point commun… Les cicatrices d’un passé qui les empêchent d’avancer et à cause desquelles ils ont érigé des murs autour de leur cœur. Des murs qui vont se briser laissant place à la vulnérabilité de chacun. Une connexion sincère et intense où chacun est le refuge de l’autre en bien des manières dans le plus grand des secrets, préservant une bulle qui ne leur appartient qu’à eux.

Avec Secret Stepbrother, on pourrait s’attendre à une histoire torturée entre un bad boy et une belle rouquine assez fleur bleue, mais il n’en est rien de tout cela. Calden un Bad Boy ? Détrompez-vous ! Sous ses airs de mauvais garçon, il a tout d’une belle personne. Intelligent, mature et attentionné, il est tout en contradiction entre l’aura et l’autorité qu’il dégage et ses tatouages. Tout en contradiction entre la lueur sauvage de ses yeux et la douceur dont il sait faire preuve, se souciant beaucoup des autres et particulièrement de Harper avec qui partager un appartement devient de plus en plus compliqué. C’est aussi un garçon dont les désillusions à son jeune âge l’empêchent de croire que les happy -end puissent exister pour lui. Mais le bonheur est une chose précieuse qui se chérit et se cultive avec les valeurs de la vie et ce lien invisible qui l’unit petit à petit à une famille qui cherche à lui faire une place va prendre de plus en plus d’importance.

Harper quant à elle, derrière sa fragilité et son manque de confiance, elle fait partie de ses héroïnes à qui on souhaiterait ressembler. Malgré son passé, malgré ses fêlures et ses craintes, c’est une jeune femme courageuse. Plus forte qu’elle ne le montre ou encore qu’elle ne le pense elle-même. Elle a un tempérament de feu qu’elle étouffe dans sa vie quotidienne en se montrant de glace. Mais sous le regard inflammable de Calden, la glace pourrait ne pas faire long feu, laissant alors place à un brasier qui se révélera chaud bouillant.

Secret Stepbrother m’a énormément touchée, car une fois de plus, Erin Graham dose à la perfection l’alternance de son humour avec cette sensualité à faire rougir de plaisir et les sujets profonds et lourds qu’elle nous offre. Ses personnages sont tous simplement géniaux dans leurs rôles et nous apportent tellement d’émotions et de sensations que cela en est toujours aussi déroutant. Sa plume est toujours aussi naturelle et les dialogues toujours autant addictifs ! On ne se lasse pas des récits d’Erin Graham et celui-ci ne fera pas exception. Je suis indéniablement amoureuse de Calden…. Surprise et conquise par Harper….

Autour d’eux, gravitent des personnages qui ont chacun une personnalité différente et qui sont à tomber ! Particulièrement, le jeune Wily qui apporte une touche de fraîcheur magnifique au récit, mais dont Erin Graham se sert aussi pour montrer justement ces liens qui se tissent avec Calden en acceptant de partager des choses personnelles avec lui alors qu’il ne le supporte de personne. Cassie et son sourire qui montre que la vie doit être vécue qu’importe la force qu’il faudra déployer pour y arriver. Et que dire de la grand-mère de Harper ! Un véritable phénomène, une personne sage dans sa folie et qui sera un pilier pour la belle rouquine et une bouffée d’oxygène pour nous. Quand au Sénateur ? A vous de le découvrir 😉

Un grand merci aux Éditions Addictives et à Erin Graham pour cette magnifique romance que je vous recommande.

Extrait :

***
Sans réfléchir, je me dirige vers sa porte et l’ouvre, jugeant inutile de frapper, vu le niveau sonore de la musique.
Je me statufie devant la scène qui s’étale devant mes yeux. De dos, torse nu, il est penché en avant, en train de retirer son pantalon… Il n’a pas de caleçon…
Seigneur… Mes yeux jusqu’à présent vierges de ce genre de visions incroyables se fixent sur ce dos et… ces fesses musclées… le haut de ses cuisses…
J’ouvre la bouche, mais rien ne sort. Tout ce que je suis capable de faire, c’est de me cramponner à la poignée de la porte…
Une violente chaleur me percute… Un besoin, un désir incroyable. Jamais je n’ai été confrontée à un homme aussi sexy. Torride.
Je dois sortir de cette pièce !
Il se redresse lentement en remontant son pantalon, le rattache en soupirant et tend la main vers son enceinte pour en baisser le volume.
– Oui ? demande-t-il en se tournant vers moi, en attente.
– Je…
Je retrouve ses yeux, alors que je suis totalement chamboulée par… par lui. Pieds nus, son pantalon qui tombe vraiment très bas sur son ventre… Ce V… ces abdos… Cette peau. Ces muscles. Tous ces muscles. Ces fesses qui viennent se graver en filigrane dans mon esprit. Le désir effleure ma peau de l’intérieur, l’atmosphère autour de moi crépite violemment.
Comment puis-je me concentrer dans ces conditions ?
– Tu ?
Qu’est-ce que je voulais dire déjà ?
– Je… Je ne t’ai pas snobé aujourd’hui.
Je déglutis alors qu’il avance encore et que je recule, me heurtant à la porte que j’agrippe toujours.
– Ah non ? C’était bien imité pourtant.
Il pose ses mains sur ses hanches en avançant encore… Je vais me liquéfier d’un instant à l’autre…
– Oui, mais non. C’est justement tout l’inverse. Je… je te fuyais. C’est tout.
Je n’aurais pas dû avouer ça. Énorme erreur. Il relève un sourcil, surpris. Mon regard caresse ses cheveux hirsutes, insolents, à son image.
– Et pourquoi ?
Il avance encore d’un pas, se plaçant juste devant moi, me dominant de toute sa hauteur. Je baisse les yeux, le cœur battant à n’en plus pouvoir.
– Parce que j’avais peur… je murmure à peine.
– Peur de quoi ? insiste-t-il d’une voix ferme.

***

Secret Stepbrother, d’Erin Graham, histoire intégrale.

92019549_164980361336214_5557958586086195200_n

 

Publicité

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur le roman de Erin Graham Secret Stepbrother chez Addictives Editions »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s