L’avis de Charlotte sur le tome 5 de US MARINES : Au risque de se perdre

Bonjour les étoiles, Charlotte vous présente son avis concernant le tome 5 de US MARINES d’Arria Romano chez So Romance.

Titre : US MARINES Tome 5 : Au risque de se perdre

Auteur : Arria Romano

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook : 5,99 €

Broché : 14,99 €

Résumé :

La ballerine russe et l’instructeur militaire seront-ils prêts à tout sacrifier pour leur amour ?

Dès qu’Alexeï Lenkov aperçoit Xénia Protasova, danseuse étoile de la troupe Mariinsky, il tombe irrémédiablement sous son charme. Son visage de porcelaine, sa grâce et son assurance de ballerine en font la beauté incarnée. À son plus grand bonheur, l’instructeur militaire des U.S. Marines se rend compte que cette attirance si forte est réciproque… Mais leur union est impossible. Xénia n’est autre que l’épouse de Dimitri Bondarev, un puissant homme d’affaires russes, et est surprotégé par son frère, Sergueï Protasov, ancien militaire du FSB, le service fédéral de la Fédération de Russie… Après une soirée inoubliable, ils devront se promettre de ne plus jamais se revoir, au risque de tout perdre… Mais pourront-ils maîtriser leurs sentiments ?

Dans ce cinquième tome des U.S. Marines, découvrez une histoire d’amour impossible, immergez-vous dans les décors de ballets russes et savourez ce doux mélange de moments coquins, d’actions et de suspense…

Mon avis :

J’ai pu lire sans problème ce cinquième tome, sans avoir lu les précédents. Cependant, mon avis sera mitigé. J’ai aimé le côté Roméo et Juliette des temps modernes, cependant, je n’ai pas accroché complètement aux personnages me sentant parfois étrangère au récit.

Alexeï, instructeur de L’US MARINES, tombe sous le charme de l’inaccessible danseuse Xenia. Ce coup de cœur est réciproque. Entre eux, rien n’est possible, il vit aux Etats-Unis, elle vit en Russie, mais plus encore, elle est mariée à un homme influant et sous bonne garde : son frère, ex-militaire, surveille de près les agissements de sa sœur.

Malgré cela, ils arrivent à passer un moment seul, un moment magique et unique. Pour leur sécurité, ils se promettent de ne plus jamais se revoir. Réussiront-ils à tenir leur promesse ? Rien n’est moins sûr !

Xenia mène une vie entre liberté et contraintes. Elle est libre par la danse, son métier, sa passion. Mais comme prisonnière de son mari et de son frère qui ne lui laisse que peu de liberté de mouvement, contrôlant ses agissements.

Alexeï est un militaire durement formé, devenu intransigeant, mais plein de surprise. Il est prêt à tout lorsqu’il s’agit de la belle danseuse étoile.

Tout au long de ce roman, leurs rencontres seront à leur image, un agréable mélange de la douceur d’une danseuse et de la rudesse d’un militaire. Le tout raconté de façon parfois poétique. Leur amour impossible est prenant, le doute plane tout au long de ce tome, arriveront-ils à se revoir ? Pourront-ils vivre pleinement leur histoire ? Quelle sera la réaction du mari ? Du frère ? Quelles seront les conséquences ?

Merci à So Romance pour ce service presse et pour cette romance que j’ai pris plaisir à lire même si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Je suis restée, comme la narration, à l’extérieur de leur histoire. De plus, la fin de ce roman m’a paru un peu rapide, j’aurai apprécié un épilogue. Malgré tout, je me suis laissé porter par un récit rythmé dont certains moments aux réussi à me toucher et à m’émouvoir.

 

Extrait :

— Je connais ce regard de stratège, mais écoute-moi : évite cette fille ou tu auras de gros problèmes. T’as vu le type qui se tient à sa droite ? C’est son frère adoptif, Sergueï Protasov. Avant d’être l’associé et surtout le garde du corps de son beau-frère, c’était un spetsnaz du FSB, le genre brutal, bagarreur et très efficace dans la neutralisation de l’ennemi. Il a mauvaise réputation et aurait tendance à surveiller sa sœur aussi étroitement que si elle avait été sa propre épouse. Alors, tu as beau être un vaillant marine, tu ne fais pas le poids contre deux types assez dotés et puissants pour te faire disparaître sans laisser la moindre trace à leur suite si jamais tu osais t’approcher d’un peu trop près de Xenia. Je ne plaisante pas.
— Je sais.
— Alors pourquoi j’ai l’impression que tu te fous de ma mise en garde ?
— Parce que tu sais combien je suis doué pour trouver des solutions aux problèmes.

MONTAGE US MARINES 5

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s