L’avis de Carine sur le roman de Allie Krown High School Challenge

51OeLDUf7OL

Titre : High School Challenge

Auteur : Allie Krown

Editions : Addictives

Genre : Romance YA

Ebook :4.99€ 

Résumé : 

Séduire une vierge et coucher avec elle ? Pari tenu.

Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste.
Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne.
Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle.
Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile.
Ce sera son plus grand défi.

Mon avis : 

Après six mois de dépression, Calliope reprend le lycée. Six mois qu’elle ne vivait plus, ne sortait plus… Et c’est avec une certaine appréhension qu’elle se prépare pour sa première journée. C’est très difficile pour elle qui est encore un peu fragile. Heureusement qu’elle peut compter sur sa meilleure amie Aby ou encore son petit ami Simon avec lequel elle forme le couple le plus coincé du lycée, selon les dires. C’est vrai qu’ils sont ensemble depuis longtemps, mais Calli n’est pas encore prête à franchir le pas pour du « plus » et cela ne dérange pas Simon qui est très attentionné avec elle.
Evan se prépare lui aussi pour cette rentrée, il est beau et il le sait. Pas la peine de s’attarder devant le miroir, toutes les filles sont à ses pieds et tous les mecs sont jaloux de lui. Capitaine de l’équipe de foot,  il est le garçon le plus populaire du lycée, le plus arrogant aussi et sûrement le plus prétentieux.  Être beau gosse à ses avantages, pourtant ce matin rien ne va. Sa rencontre percutante avec une chieuse de première le met en retard, et de très mauvaise humeur. Elle a osé lui manquer de respect ! Que cela ne tienne. Tu as voulu jouer princesse ? Aucun souci, l’année ne fait que commencer et Evan compte bien lui faire payer son insolence. Et tout va vite s’enchaîner lorsque ses potes vont lui lancer le pari de séduire une vierge et coucher avec elle. Sans besoin de réfléchir, il sait qui va en faire les frais. La séduire pour la jeter après avoir pris sa virginité ? Mais quelle belle idée pour faire souffrir cette princesse qui n’aurait pas dû le provoquer…

Alors que aucune fille ne lui résiste, Calliope fera -t-elle exception ?

Un connard Bad-Boy ? Un pari ? Une vierge ? Les fans d’une certaine saga ne pourront qu’être ravies de cette lecture !

High School Challenge est une belle lecture qui ne manque pas de fluidité ni de répondant. Les joutes de nos héros sont juste parfaites et donnent un rythme au récit qui ne manque pas de punch. J’ai été happée dans l’histoire assez rapidement. Il faut dire que la rencontre est assez exceptionnelle dans le sens où on ne s’attend pas à ce qui va suivre. J’avoue avoir bien rigolé, l’humour de l’auteure m’a bien conquise en mettant à terre le cliché du romantisme pur et dur de nos romances sur cette scène inattendue. Evan est un vrai connard, le vrai de vrai ! Et Calliopé n’a rien de la petite oie blanche qu’elle laisse paraître. Etre vierge ne veut pas dire être une cruche sans cervelle et encore moins docile. Surtout en présence d’Evan qui la fait un peu trop souvent sortir de ses gonds ! Il est tout aussi irritant… qu’excitant… Le Bad Boy dans toute sa splendeur, le stéréotype parfait d’une romance Young Adult. Capitaine de l’équipe de foot, tatoué, sombre et ténébreux. Souvent grossier, provocateur et parfois même, cruel, il n’a aucun respect des règles. Il a toutes les filles qu’il souhaite et si certaines attendent beaucoup de lui, lui n’attend vraiment rien de personne… Son cœur est enfermé à triple tour et impossible d’en trouver la clé. Impossible ? Pas si sûr, seulement, comment gérer les sentiments quand on les découvre pour la première fois ? Comment faire face à ces émotions qui vous perturbent et qui vous domptent contre vos propres envies ?

J’ai beaucoup aimé Evan ce jeune homme torturé, très difficile à cerner, pour lequel Calliopé ressent une attirance qu’elle ne comprend pas et qui va la pousser à découvrir qui il est vraiment. Voir au-delà des apparences et être tolérant est un des premiers messages que va nous transmettre l’auteure parmi tant d’autres. Malgré le fait qu’Evan la repousse sans cesse et alterne le chaud et le froid, il fait naître chez Calli des sentiments qu’elle n’avait jamais encore éprouvés et vont lui donner envie de lui accorder sa confiance et de vivre enfin quelque chose d’important même si cela lui fait peur. Des sentiments qui vont être partagés contre toute attente par ce garçon qui n’en a jamais voulu et ne pense surtout pas les mériter. Avec maladresse, il va se battre contre ce qu’il ressent jusqu’à faire du mal, car c’est tout ce qu’il sait faire. Pour la première fois il éprouve du respect pour une personne. Pour la première fois, la compagnie d’une fille lui fait du bien. Pour la première fois il en redemande et se sent jusqu’à être apaisé. Sauf qu’au-dessus de ce bien être se tient une épée de Damoclès prête à tout faire basculer… Le pari et sa fâcheuse manie de tout foutre en l’air…

Si le début de ma lecture m’a conquise, j’ai perdu ensuite de ma frénésie en me laissant porter jusqu’à la fin. Rien à voir avec la plume de l’auteur que j’ai trouvée en parfaite harmonie avec le récit, mais qui était un peu trop YA pour moi. Un peu trop aussi de similitudes avec le schéma d’une autre saga, comme je le disais au début de mon avis, que je n’ai pas réussi à me lever de la tête même si le récit reste différent. Un roman rafraîchissant néanmoins, les émotions sont vraiment bien décrites et les messages de tolérances qu’il transmet sont parfaits pour un public jeune, j’aurais presque envie de dire, assis encore sur les bancs du lycée. Une romance trash à l’eau de rose pour jeune adultes fans de Bad-Boys, le définirait parfaitement. Même s’ il peut convenir à un autre public, je parle ici de mon propre ressenti.

Mais faisons abstraction de cela, car justement, si cela ne l’a pas fait pour moi cela le fera peut-être pour vous, car avouons le, je suis une vieille branche à mon âge 😉 et il ne faudrait pas que vous passiez à côté si ce thème vous plaît.

Un grand merci aux Editions addictives pour leur confiance et m’avoir permis de découvrir cette lecture en service presse .

Extrait : 

***
Je me retourne et me cogne à Evan, qui était juste derrière moi. Il me rattrape dans ses bras. Je lève les yeux vers son visage et une tension pesante s’installe. Il me tient toujours contre son torse et j’entends ses battements de cœur réguliers. Mon cœur, lui, bat à cent à l’heure. J’espère qu’il ne l’entend pas. Les mains d’Evan sont sur mes hanches, et les miennes sont sur son torse. On n’ose plus bouger. Nos yeux ne se lâchent pas. Je suis plongée dans son regard noir, noir de désir. Il entrouvre ses lèvres, et j’ai tellement envie de les sentir sur les miennes. Je veux toucher ses lèvres – mon Dieu, qu’est-ce que j’en ai envie ! – mais je n’ose pas faire le premier pas. Tremblante, j’attends qu’il se décide à agir. Il a l’air de se battre avec lui-même. Je vois dans son regard qu’il en meurt d’envie. Ses yeux n’arrêtent pas de descendre sur ma bouche. Il semble en proie à une grande hésitation. Mais pourquoi ? Est-ce qu’il attend un signe de ma part ? Sans m’en rendre compte, j’humecte mes lèvres avec ma langue, et je ne sais pas si c’est le signal qu’il attendait, mais il pousse un soupir et grogne.
– Et puis merde !
Il se penche vers moi et pose enfin ses lèvres sur les miennes.
***
High School Challenge, d’Allie Krown, histoire intégrale.

 

95703649_591804384770079_5557848853966749696_n

 

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur le roman de Allie Krown High School Challenge »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s