L’avis de Charlotte sur Québec Libre de Stefy Québec

Bonjour les étoiles, Charlotte vous présente son avis concernant Québec Libre de Stefy Québec chez Something Else Editions.

Titre : Quebec Libre

Auteur : Stefy Québec

Genre : Romance

Editions : Something Else Editions

Ebook : 1,99€

 

Résumé :

Le mot « liberté » ne fait pas partie du dictionnaire personnel d’Agathe. Coincée entre un emploi imposé par son père, le souvenir encore triste de ce dernier et un petit ami avec lequel elle ne partage plus rien, elle se rend compte qu’elle n’a pas construit sa vie par elle-même.
Lorsque l’opportunité de découvrir le Québec s’offre à elle, elle entrevoit la fantaisie qui lui manquait. Et si c’était le bon moment pour se lancer dans l’aventure et faire de nouvelles rencontres ?

Mon avis :

Quebec libre m’a fait voyager dans un endroit que je rêve de visiter.

Agathe travaille dur, elle vit quasi-exclusivement pour ses agences immobilières, elle y consacre tout son temps. Agathe est prisonnière consentante de son mode de vie. Suite à une récente et soudaine annonce, elle part sur un coup de tête pour des vacances au Québec, rejoindre son amie virtuelle Magaline. Lors de son voyage, elle va essayer de décrocher et de profiter. Pas toujours évident de chasser les habitudes. Son amie et le frère de celle-ci, Benoît, l’aideront au mieux.

Le premier chapitre plante parfaitement le décor et la suite m’a donné envie de voyager, de rêver et comme Agathe, envie de me sentir libre. Ce séjour est une remise en question de son existence et ses choix pourraient provoquer un bouleversement de sa vie.

Agathe est une jeune femme combative malgré des moments de doutes et de remise en question. Son amie Magaline apporte une bouffée de liberté, de naturel et de franc-parler ! Les autres rencontres d’Agathe ne sont pas négligeables, notamment le surnommé Yeti : un Québequois barbu et râleur ! Les personnages sont vrais, entiers, imparfaits avec leurs failles et leurs faiblesses ce qui les rends parfois charmants, parfois détestables mais tellement attachants.

Cette romance m’a transportée loin de chez moi, les lieux sont bien décrits, je m’y serai crue. De plus, les expressions Québequoises des différents personnages m’ont bien amusée et cela a d’autant plus contribué à mon dépaysement.

Merci à Carolyne et Something Else Editions pour ce très beau voyage et ce bon moment de lecture grâce à la plume fluide de Stefy Québec. J’ai trouvé le dénouement un peu rapide, j’aurais aimé qu’il soit plus long et j’aurais aussi aimé que l’histoire dure encore, afin de rester au Québec avec eux encore un moment !

Extrait :

Magaline m’envoie des SMS qui ne m’aident pas à me calmer. Elle a l’air aussi impatiente que moi.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine, lorsqu’enfin la porte en verre s’ouvre sur la sortie.

Une grande brune, mince, classe, un sourire qui illumine son visage, fait de grands signes très peu discrets en ma direction. Je rigole en secouant la tête, c’est bien ma folle !

Elle court au-devant de moi, je lâche ma valise et, telle deux amoureux qui ne se sont pas vus depuis une éternité, nous nous jetons dans les bras l’une de l’autre, les yeux humides.

– C’est bon de se rencontrer enfin. Facebook c’est bien cute, mais rien ne veut le contact. Tu es comme je l’imaginais, mon Agathe. La même en plus stressée, se moque-t-elle gentiment. Tu n’as pas pu regarder ton cellulaire pendant tout le vol, ça doit être l’enfer pour toi. Tu crois qu’ils ont foutu le feu ou pire ils n’ont pas vendu le bon appart à la bonne personne. Criss d’employé, tous des incapables, s’esclaffe-t-elle maintenant, pendant qu’intérieurement je boue.

Elle a raison, l’inquiétude me ronge. Mon entreprise est devenue ma drogue. Six heures hors de mon pays et me voilà déjà en manque et nerveuse.

– Arrête de m’niaiser (de te moquer), ma québécoise. Je fais un effort surhumain. Aide-moi plutôt.

MONTAGE QUEBEC LIBRE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s