Hello les étoiles, pour notre rubrique J’écris, tu me lis mais…Qui suis-je ? Emily Chain a eu la gentillesse de nous partager son projet fou et ambitieux du #chaque15dumois 100% auto-édition !
Quelques semaines plus tôt…
Emily fixe son calendrier de publication. Elle adore ses deux maisons d’éditions So Romance et Feel So Good, mais ce n’est pas avec 5 ou 6 sorties par an qu’elle pourra éditer toute la pile de romans qui s’accumulent dans son ordinateur. Mais alors quoi faire ? Elle pense bien à l’auto-édition mais c’est si vaste et impressionnant. Un coup de fil à son amie d’enfance, professionnelle de la communication et surtout de très bons conseils, semble emballée par un nouveau challenge. Et si Emily mettait à profit le fait d’écrire plus d’un roman par mois pour les auto-éditer ? Est-ce qu’on serait assez fou pour la suivre ? Sa capitaine de com’ répond présente, sa warrior correctrice aussi… Et voilà les prémices de #chaque15dumois.
Le concept doit être simple pour ne pas effrayer. Un roman édité sur Amazon chaque 15 du mois, c’est cohérent et facile à se rappeler.
Plus qu’à faire un calendrier. L’étape préférée d’Emily. En quelques jours, ce n’est pas moins de 13 romans qui sont programmés jusqu’à juin 2021.
Alternance des genres avec un tranche de vie qui ouvre la marche, puis de la littérature générale, des romances hétérosexuelles et homosexuelles, des romans saisonniers prônant l’humour et les bons sentiments, des thrillers, de la science fiction. Emily a déjà envie de caler les sorties jusqu’en 2023 mais son équipe lui dit qu’il faut faire encore beaucoup de choses avant. Telle une enfant bien disciplinée face à son équipe de choc, elle se contente des 13 histoires qu’elle va déjà pouvoir partager avec ses lecteurs. Enfin plus de frustrations à voir des romans sur le côté.
L’aventure commence.
Présent….
Cette aventure de dingue, elle a commencé le 15 mai. Elle regroupe des femmes incroyables, des chroniqueuses motivées et nous remercierons les étoiles des bibliothèques de nous offrir la possibilité de parler de notre bébé.
Nous avons à cœur de faire partager des émotions, des genres et des histoires très différentes.
Emily n’a jamais été partisane d’écrire un seul genre puisqu’elle aime lire de chaque. Comme le dit le titre de son premier roman « Choisir c’est renoncer » (Lien amazon pour 2.99 seulement)
mais Emy ne sait pas renoncer. Elle se donne l’objectif de faire ce qu’elle aime puissance mille. L’écriture est un besoin vital chez elle et quoi de plus beau que d’en faire sa vie.
Elle espère donner le goût des tranches de vie, de la romance, des thrillers et des autres genres à des non-initiés.
Ouverte à la conversation, vous pouvez la contacter sur les réseaux si vous avez selon vous des genres moins représentés et que les voir sur le marché vous tiendrait à cœur.
#chaque15dumois, c’est une aventure humaine et l’on espère partager avec vous des centaines d’histoires. (Instagram – Facebook – Pour découvrir ses romans sur Amazon )
Petit plus, Emily continue de publier dans ses deux maisons à côté du projet #chaque15dumois . Et des petits bonus, sûrement dans une optique caritative,se grefferont dans le calendrier des 12 romans pour les transformer en 13 ou 14 par an. Parce que la folie n’a aucune limite !
L’équipe vous remercie de votre lecture et celles à venir.
Merci de faire vivre en vous nos histoires.