Défendu de Anna Wendell aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une lecture coup de coeur et mille coups au coeur ! Défendu de Anna Wendell, un romantic-suspense aussi lumineux que sombre !

Titre : Défendu

Auteure : Anna Wendell

Éditeur : Editions Addictives

Genre : Romantic-Suspense 

Résumé : Quand désir rime avec danger.
Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?

L’avisdeMya

Parfois, il suffit d’un geste, une main tendue pour que cela change toute une vie. Cela donne la force de continuer son bout de chemin, lutter, trouver le courage pour surmonter les peines et raviver une colère dévastatrice pour rester debout ! Ce fut le cas pour Cameron, humilié, harcelé et tabassé juste pour sa différence. Et il lui a suffi la gentillesse et le soutien d’un ange tombé du ciel pour l’aider à retrouver le sourire et foi en l’avenir. Cameron n’avait que onze ans et son ange, huit ans.

Douze ans plus tard, il pourra enfin renvoyer l’ascenseur et payer sa dette. Sortir Elena de l’enfer qu’elle subit depuis ses huit ans est devenu même sa raison de vivre. À son contact, il a compris la définition du mot souffrance. Car rien ne lui est épargné. Humiliation, séquestration, sévices corporels ainsi que moraux ! Et la sauver va demander à Cameron un sang froid surhumain, lui qui n’a jamais appris à juguler cette colère qui couve en lui comme un volcan endormi et ne demande qu’à diffuser sa lave bouillonnante sur les tortionnaires de son ange blond.

Que dire d’Elena… La faucheuse lui a pris son père alors qu’elle était trop petite pour comprendre ce qui leur arrive, des mains tendues au nom de la charité pour faire d’elle leur esclave et le diable en personne s’est évertué à la dépouiller de son innocence et de son humanité morceau par morceau… Et si Elena parait éteinte et effacée, Cameron a décelé une lumière qu’elle cache soigneusement et entretient à coup de livres d’amour, héritage de sa mère défunte. Ces livres, seul lien qui la rattache à elle, grâce auxquels elle garde espoir de sortir un jour de sa geôle, de voyager et de trouver un bout de sa vie perdue à récurer sols et casseroles et à se résigner en silence ! Elena n’a pas perdu sa pureté d’âme ni sa joie de vivre malgré les souffrances en continu. Certes, elle s’est soumise à son destin et à ses tortionnaires par la force des circonstances, mais est restée solaire, curieuse des choses de la vie et a préservé son innocence d’enfant !  Mais l’arrivée de Cameron, ce jeune homme qui ne ressemble point aux loups aux longues dents de son entourage, a permis au petit papillon de sortir de sa chrysalide, de déployer ses ailes et prendre son envol. Un premier pas pour briser ses entraves vers la liberté, la passion et l’amour.

Cameron n’a rien du prince charmant qui va en croisade contre les êtres maléfiques et pourtant… Lui qui ne souciait jamais des femmes et de leurs états âmes, il n’a pu résister à la détresse silencieuse d’Elena. Elle a touché un point sensible en lui et a développé son syndrome du super héros. Elle a ramené ses vieux démons en pleine face et peut-être même brisé sa jeune carrière de musicien alors qu’elle commence à peine à percer. Mais Cam, n’en a cure… Chose qui le surprend. Lui qui a toujours fait passer la musique en haut de sa liste de ses activités préférées, aujourd’hui, tout ce qui compte pour lui, c’est surprotéger son ange blond, la venger et abattre son ire sur ses bourreaux…

Elena a un passif et une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et la dernière chose qu’elle voudrait, c’est mettre son sauveur sous les projecteurs ! Si elle était raisonnable, elle partirait loin de lui pour ne pas l’éclabousser de la vengeance des gens dangereux qui la cherchent activement depuis douze ans ! Et pourtant, elle reste… Être sous la coupe de Cameron, c’est le paradis qu’elle ne quitterait même sous la menace d’un couteau sur la gorge. C’est tellement bon d’être dans la chaleur de ses bras… C’est tellement bon de ne faire qu’un avec lui. C’est tellement bon d’être touchée, goûtée, vénérée… Aimée tout simplement.

Que dire de cette histoire… Aussi lumineuse que sombre. Tellement belle qu’elle donne le sourire. Tellement effrayante qu’elle donne le frisson…. Autant de beauté que de laideur… Aussi riche en rebondissements qui remuent les tripes qu’en suspense. Des personnages aussi brisés que passionnés, aussi différents que le jour et la nuit mais qui renaissent ensemble, main dans la main, à la vie comme des phœnix après moult épreuves, deux âmes fusionnelles, fascinantes et touchantes qui vont se reconnaître au premier regard et nous offrir une très belle émotion. Un désir intense, ardent et un amour fort et infini. Un Roméo et Juliette des temps modernes mais avec cette-fois-ci un happy ending de toute beauté !

Pour résumer, une bombe à retardement qui fait autant sourire que pleurer que je vous recommande incessamment !  Chapeau bas Anna Wendell pour ce magnifique coup de cœur et mille coups au cœur. Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce beau travail et pour l’envoi du service presse numérique !

98360392_925989877850675_4367153343919816704_n

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s