Fashion victime & volte-face de Tamara Balliana aux éditions Prisma !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le troisième volet de Bay Village. Fashion victime & volte-face de Tamara Balliana aux éditions Prisma. Une comédie romantique pleine d’humour et de peps !

510JhWCFxIL._SX342_BO1,204,203,200_

Titre : Fashion victime & volte-face

Auteure : Tamara Balliana

Éditeur : éditions Prisma 

Genre : Comédie romantique

Kindle : Lien d’achat

Broché Lien d’achat

 

Résumé : Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

L’avisdeMya 

Je ne vous mens pas si je vous dis que j’ai attendu ce troisième volet de la saga avec impatience. Zoey était le personnage que j’avais hâte de découvrir. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier les autres qui n’ont pas démérité et si vous avez lu mes avis sur les deux premiers opus, vous le sauriez déjà ! Sauf que Zoey avait un petit plus qui titillait ma curiosité. Genre une grande gueule et peur de rien. Généralement, ce genre de personnes ont tellement de failles qu’elles s’évertuent de cacher soigneusement derrière une carapace d’humour ou de dérision. Et elle ne m’a pas déçue.

Bourrée d’orgueil, susceptible, bavarde, ambitieuse, de caractère affirmé et paraît un brin froide et superficielle si on ne la connait pas bien. Mais à côté de tout cela, elle est loyale, a bon cœur et gagne à être connue. Vous n’avez qu’à la voir au milieu des gens qu’elle aime, c’est une guimauve. Cette même bonté de cœur fera sa perte… ou pas !

Ne pouvant se refuser à assister au mariage de sa meilleure amie, elle a fait la connaissance, ce jour-là de Tom McGarrett. Celui-là même à cause duquel, elle va briser son vœu de ne jamais s’attacher ni de s’engager.

Si aux premiers abords, Tom, l’a ignorée et a répondu à ses avances par une froideur glaçante, petit à petit, elle a commencé à grignoter une petite place dans son cœur. La connaissant peu et toujours d’après ce qu’elle laisse bien entrevoir, il ne s’attendait pas à découvrir la vraie Zoey quand leurs chemins se sont recroisés. Celle qui se la joue un peu superficiel, celle qui se cache derrière les réparties désagréables et utilise son statut de la femme caractériel qui a réussi comme bouclier pour éviter qu’on l’approche de trop près. Seuls ses meilleurs amis la connaissaient vraiment… Et savent comment déjouer ses tentatives de camouflage.

Mais l’assassinat d’une blogueuse de mode, avec laquelle elle collabore pour un projet qui lui tien à coeur va chambouler tous ses principes et ses croyances. Tout d’abord accusée de meurtre, puis de dissimulation, mais une fois disculpée, les soupçons se sont dirigés vers son associé et ami. Zoey travaille dur pour garder son entreprise en haut du podium canin pour laisser ces enquêteurs du dimanche mettre son dur labeur à mal. Et s’il faut mettre la main dans la pâte pour prouver l’intégrité de son affaire et celle de son ami, soit, elle se mettra dans la pâte jusqu’au cou… Quitte à risquer sa vie. C’est tout elle, intelligente, casse-cou et téméraire jusqu’à l’inconscience. Pour son ami, elle fera mieux qu’essayer. Car elle ira jusqu’au bout de cette enquête et trouvera elle-même les malfaiteurs si les vrais flics n’en sont pas capables.

Quand je vous disais qu’elle était loyale et ne reprend jamais sa confiance une fois donnée ! Mais cette fois-ci, le doute pèse lourd, se serait-elle fourvoyée ? Et si son meilleur ami avait bien commis ce crime et a volé leur entreprise ?

Encore une fois, embarquement total dans ce voyage mêlant humour, amitié, amour et une intrigue bien menée impliquant un crime dans le domaine de prédilection de l’héroïne. Une comédie romantique dans laquelle la froideur du personnage clé et la fraîcheur et le mauvais caractère de son héroïne ont fait des étincelles ! Le flegme d’un Lieutenant de Police sexy et l’impudence ou je dirais plutôt l’inconscience d’une enquêtrice en herbe. Le face à face ne pouvait qu’être explosif et addictif. Tom est vraiment dans la mouise et s’est mordu les doigts plus d’une fois depuis qu’il a rejeté les avances de cette fille pourrie gâtée. C’est ce qu’il pensait du moins…

Une lecture avec beaucoup d’énergie qui met du baume au cœur. Autant de douceur que des réparties parfois hilarantes et d’autres cinglantes.  Et quel plaisir de retrouver les autres membres de la bande toujours aussi soudés que déjantés, sans oublier bien entendu la plume brillante de l’auteure qui nous concocte à chaque fois une histoire différente avec des héroïnes aussi pétillantes qu’attachantes et fortes auxquelles on adore s’identifier. Les personnages masculins ne le sont pas moins évidemment si vous vous posez la question. Un style fluide et super agréable à la lecture. Alors si vous n’avez pas encore tenté l’aventure Bay Village, c’est le moment de vous décider. Étincelles, rire et suspense en sont les mots clés ! En somme, une lecture 100% plaisir à ne pas rater !

Merci à Tamara Balliana pour ce bon moment lecture ainsi qu’à Ambre des éditions Prisma pour l’envoi du service presse papier.

75250890_3260546903986715_6232868827856633856_n

 

2 commentaires sur « Fashion victime & volte-face de Tamara Balliana aux éditions Prisma ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s