L’avis de Charlotte sur Premier pas de Shira Anthony

Bonjour les étoiles, Charlotte vous partage son avis sur le roman MM : Premier pas de Shira Anthony chez Juno Publishing France.

Titre : Premier pas : Costal Carolina #1

Auteur : Shira Anthony

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook : 5,99 €

Broché : 18,50 €

Résumé :

Le premier pas est le plus difficile. Après un scandale, le journaliste politique New-Yorkais Reed Barfield se terre sur la côte de la Caroline du Nord, écrivant une histoire sur l’industrie des fruits de mer. Mais ce sont les pilotes du port de la rivière Cape Fear qui captent son intérêt – des hommes qui sautent par-dessus trois mètres de vide dans l’océan pour saisir une échelle de corde et guider d’énormes porte-conteneurs dans le port. Les hommes comme Justin Vance, sexy mais irritable. Après avoir survécu à une enfance violente et à un engagement dans la marine, Justin n’est pas perturbé par son travail dangereux – c’est certainement plus facile à affronter que les questions agaçantes de Reed. Il n’est pas sorti du placard au travail et il n’a pas besoin que Reed se penche sur sa vie personnelle ou son passé. Mais Reed est habitué à user de son charme considérable pour obtenir ce qu’il veut, et lorsqu’il a Justin à l’usure, ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup en commun et qu’ils aiment passer du temps ensemble. Cependant, aller au-delà signifie que Justin avoue sa sexualité et fasse confiance à Reed pour garder ses secrets – si ce dernier décide de rester. Les deux hommes veulent un avenir ensemble, mais peuvent-ils trouver le courage de faire le premier pas ?

Mon avis :

J’ai adoré cette romance MM pleine de douceur avec juste ce qu’il faut de tension : un mélange justement dosé !

Reed est journaliste politique. Il est envoyé suite à une altercation et sans avoir son mot à dire, en Caroline du Nord pour faire des reportages de fait divers. D’un sujet à l’autre, il est rapidement attiré par le désir d’en apprendre plus sur le métier de pilote de porte-conteneurs. Cette découverte va mettre Justin sur sa route, un pilote peu loquace. Reed va devoir redoubler d’efforts pour arriver à obtenir les informations nécessaires à la rédaction d’un article.

Premier pas m’a attiré dans un premier temps par le contexte maritime, inédit pour ma part : je n’avais jamais lu de roman parlant de porte-conteneurs et du métier de pilote. J’ai aimé le découvrir au travers des questions posées par Reed tout au long du roman. Ensuite, les personnages m’ont séduite : Reed est un journaliste qui joue de ses charmes pour obtenir les informations dont il a besoin et qui a tendance à prendre des risques inconsidérés et Justin est un jeune homme taciturne et solitaire qui lui, a besoin de contrôle et de maîtrise que ce soit dans son travail ou dans sa vie privée. Ils sont tous les deux d’une douceur et d’une bienveillance appréciable qui a su me toucher.

Leur rapprochement se fait, à l’image de cette romance, toute en douceur et en finesse ce qui rend cette homoromance accessible, même pour des lecteurs non habitués à ce type de lecture. L’histoire est rythmée par la dangerosité du métier de Justin, qui doit affronter des situations complexes en mer. Tout comme Reed et ses collègues, j’ai eu peur pour lui a plusieurs reprises.

La plume de l’auteur est fluide et donne envie de poursuivre la lecture. J’aurais aimé rester avec eux et que leur histoire se prolonge… Je ne peux que vous recommander de succomber à Premier pas.

Merci à Maïween et Juno Publishing France pour cette romance passionnante qui a fait chavirer mon petit cœur.

Extrait :

« Reed écrivit pendant une minute ou deux, puis releva à nouveau la tête.

— Vous n’allez pas me faciliter la tâche, n’est-ce pas ?

Justin haussa les épaules. Certainement pas.

Il avait certainement prononcé ces derniers mots pour obtenir une réaction, parce que Reed sourit une fois de plus et attendit patiemment sa réponse.

Justin fit mine de ne pas l’avoir entendu. Moi aussi, je peux jouer à ce petit jeu… »

MONTAGE PREMIER PAS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s