L’avis de Charlotte sur Student Affair d’Aurélia Vernet

Bonjour les étoiles, Charlotte vous présente son avis sur Student Affair d’Aurélia Vernet aux Editions Addictives.

Titre : Student Affair

Auteur : Aurélia Vernet

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook : 4,99 €

 

Résumé :

Elle est sa prof, il est son étudiant.

C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ?
Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?!
Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève !
Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…

Mon avis :

Student Affair est une romance surprenante et pleine d’humour.

Aliénor est une jeune femme qui se met la pression pour réaliser ses rêves, dont celui de réussir son doctorat. Elle met tout en œuvre pour l’atteindre. Son objectif de l’année est clair et défini : pas de distraction et beaucoup de travail. Mais c’était sans compter sur les beaux yeux du jeune homme avec qui elle a passé une nuit de folie cet été. Jeune homme qui s’avère être un de ses étudiants ! Sacha est lui aussi déterminé, mais son objectif : la faire céder… Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs ? Sont-ils compatibles ?

Dans cette romance, j’ai découvert une battante : Aliénor. Malgré sa situation personnelle et professionnelle déjà bien remplie, elle gère sa vie d’une main de maître. Elle force mon admiration. J’ai aussi fait la connaissance du craquant Sacha, jeune étudiant. Sans le savoir, il vient perturber Aliénor dans ses plans. Il est déterminé, sûr de lui et il n’hésitera pas à se servir de cette assurance pour tenter sa chance avec Aliénor. Cette dernière va être partagée entre raison et passion. Raison, qui la pousse à ne pas donner suite, elle est sa prof et il a 14 ans de moins qu’elle. Et cette passion, car ce moment partagé cet été lui reste en tête et le désir pour lui est toujours présent.

Cette romance aborde la différence d’âge dans un couple, souvent perçu de façon négative. Mais c’est avec beaucoup d’humour que l’auteure, Aurélia Vernet, nous partage l’état d’esprits d’Aliénor, ses interrogations, ses doutes et ses envies. La présence du groupe d’amis d’Aliénor dans cette romance apporte encore plus de moments hilarants. Et on parle des références musicales ? Non… Je vous laisse découvrir ! 😉

Merci aux Editions Addictives pour l’envoi de cette belle romance en service presse. J’aime toujours autant la plume fluide et entraînante de l’auteure, Aurélia Vernet, qui apporte toujours beaucoup d’humour et d’émotions.

Extrait :

– Vous aviez une question concernant… hum… le cours ?
Toujours avec cette lueur amusée dans le regard, il me lance :
– Allez, arrête un peu de faire semblant. De jouer un rôle.
– Écoutez… Sacha. Je ne vois toujours pas de qui vous parlez. Je ne suis pas celle que vous croyez. Je…
– Tu sais, tu étais peut-être saoule ce soir-là, mais moi non. Pas du tout. Je me souviens de chaque détail. De ton odeur de monoï. Du velouté de ta peau.
Il s’approche encore de moi et susurre :
– De ton goût.
Oh.
Mon.
Dieu.
Je me sens rougir jusqu’aux oreilles alors qu’il poursuit :
– Et je suis sûr que malgré tes belles paroles, toi aussi tu te souviens de moi. On ne peut pas oublier aussi facilement une nuit comme celle-là.

MONTAGE STUDENT AFFAIR

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s