Lover Next Door de Marie Hayle aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Lover Next Door de Marie Hayle. Un voyage coloré et rafraîchissant qui ne vous laissera pas indifférent !

Titre : Love Next Door

Auteure : Marie Hayle

Éditeur : Editions Addictives

Genre : Romance

Résumé : Charlie est tatouée, lumineuse et ne se laisse impressionner par personne.
Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon… et il la rend dingue !
Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d’un accident de café…
La cerise sur le gâteau ? C’est lui qui va l’accompagner pour son prochain reportage.
Cinq jours ensemble sans s’écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !

L’avisdeMya

Ayant déjà goûté à la plume sensuelle de l’auteure dans Under Control, je n’ai pas hésité à tenter cette deuxième aventure surtout que le personnage de Charlie m’a semblé très prometteur. Et j’avoue que je n’ai pas été déçue.

Charlie, la grande gueule, Charlie la fille sans filtre, Charlie, la tatouée et percée, celle qui s’habille à la gothique et qui s’assume. C’est l’image qu’elle renvoie à tous ceux qui la regardent de près ou de loin. Mais qui est vraiment Charlie ? Est-elle aussi la jeune femme fragile qu’on entrevoit quand elle baisse la garde ? La Charlie nostalgique et envieuse de la vie heureuse de sa meilleure amie ? Charlie, après ses moult déceptions amoureuses, est fatiguée de butiner, de papillonner. Sous airs libérés, Charlie aspire aussi à l’amour, à une vie stable et pourquoi pas avoir aussi des enfants… L’amour, elle le trouvera, mais au lieu de la rendre heureuse, elle est plus malheureuse que jamais. L’homme idéal selon ses critères est réfractaire à tout attachement, à toute relation à durée indéterminée et allergique à toute mention du mot enfant…

Charlie pour ne plus retomber dans ses anciens travers, elle s’est promise de ne plus revoir ses ambitions à la baisse surtout dans ses relations avec les hommes. Car à chaque fois, elle s’en sort démunie émotionnellement et dévastée. Ce sera tout ou rien… Vaut mieux être seule que mal accompagnée n’est-ce pas ? Mais voilà, retrouver Liam sur son palier n’est pas de bon augure pour ces promesses qu’elle s’est faites et qu’elle est tenue à ne pas en céder une au détriment de son bien-être.

Liam a beau être sexy et mettre ses hormones en ébullition, pas question qu’elle se contente de grignoter les miettes qu’il voudrait bien lui jeter entre deux coups d’un soir… Mais, ce qu’on voudrait n’est pas forcément, ce qu’on aura. Charlie l’apprendra à ses dépens. Liam est le feu et la glace à la foi. Parfois si tactile et d’autres fois si distant. Parfois drôle et volubile mais souvent taciturne et contemplatif. Parfois doux, tendre et d’autres dur et blessant. À un point qu’elle ne sait plus comment gérer ses moments de silence et évasifs.

Que devrait-elle faire ? Se résigner à n’avoir qu’une partie minime de lui et renoncer à ses rêves gravés dans le marbre? Se battre pour avoir ce qu’elle mérite, que toute femme mérite ? Ou tout simplement laisser tomber et tourner cette page qu’elle n’a pas pu complètement noircir ? À première vue, son cas est définitivement désespéré !

Liam la fera baver, c’est sûr, mais malgré lui. Liam a assez donné de lui et a tout perdu. Il ne peut plus se permettre de se mettre dans une relation après ce qu’il a vécu. Retourner dans l’enfer, très peu pour lui. Mais résister au charme solaire de cette femme si loufoque devient de plus en plus dur. La tentation nommée Charlie, le nargue et titille ce qu’il a cru avoir perdu mais à laquelle il ne doit pas y succomber ! Liam a appris la leçon que la vie lui a donné et ne compte pas y déroger aujourd’hui. Mais comment rester de marbre devant le culot de cette femme si attachiante et je-m’en-foutiste, son franc-parler sans filtre, sa sexytitude dont elle n’a même pas conscience ? Tout en elle appelle à la tendresse, la passion et à l’amour… Comment se soustraire et sans dommage à son joug envoûtant qui risque de le mettre encore plus à terre qu’il ne l’était avant ?

Charlie & Liam ont beau se débattre, lutter contre eux, contre leurs sentiments, le destin a déjà tranché et a dit son dernier mot !

Encore une sublime romance que nous a concoctée Marie Hayle. De l’Angleterre en Bretagne, le voyage a été intense en émotions, en rire et en amitié. Car, c’est toujours un plaisir quand l’amitié prime dans ce genre de romance. Cela donne toujours du peps et une bonne dynamique au récit. La bande recomposée nous ont fait vivre leurs sorties endiablées, leurs dialogues piquants et pleins de spontanéité. Leur amitié se renforçait de plus en plus au fil des pages à notre grand plaisir.

Liam et Charlie était l’évidence même mais en attendant qu’ils s’en rendent compte, ils nous ont offert une romance explosive, sensuelle et pleine d’humour par le fait de leurs joutes verbales et leur rivalité à qui aura le dernier mot. C’était hilarant, jouissif et addictif.
Lover Next Door parle aussi des épreuves de la vie, de deuil, de reconstruction, de rédemption et de pardon, poussant l’émotion à son paroxysme. Aussi triste que drôle. Mais c’est aussi un voyage enrichissant. Un tableau peint à la main et joliment illustré d’une Bretagne qui passionne par la beauté de ces paysages, l’hospitalité de ses gens, sa richesse culturelle et culinaire qui n’ont rien de cliché comme le pensait cette English-girl pleine d’a priori sur les Français et leurs coutumes. Son court séjour sera une vraie leçon sur ses préjugés expéditifs et tranchants.

En somme, un très bon moment de lecture que j’ai passé avec cette bande éclectique, déjantée et si attachante. Ce spin off n’a fait que conforter mon avis sur Under Control. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, concise sans oublier le facteur émotion qui rend ses histoires aussi captivantes que vives !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique ainsi qu’à l’auteure pour cette superbe histoire qui ne laisse pas indifférent !

98173646_271000620712600_1505113616062349312_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s