Can You Keep A Secret ? de Lou Garance aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, pour clôturer ce blog tour, je vous présente mon avis sur Can You Keep A Secret ? de Lou Garance. Une romance au goût de l’interdit, rafraîchissante, matinée d’amitié et de bonne humeur.

Titre : Can You Keep A Secret ?

Auteure : Lou Garance

Éditeur : Editions Addictives

Genre : Romance

Résumé : Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…
Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.
Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !
Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.
Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…
Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

L’avisdeMya 

Participer avec mes collègues, les chroniqueuses, à ce blog tour était un vrai plaisir et la lecture de Can You Keep A Secret ? ne l’était pas moins. Un super moment à passer avec Ambre, Jayden et leur bande d’amis !

Il était une fois une famille recomposée… Un père et ses deux filles adorées et une mère et ses deux fils turbulents. Si en apparence les choses se passent bien au sein de ce cocon familial, on s’aperçoit vite que cette histoire n’a rien d’un conte de fée. Jayden, le fils aîné voue une haine farouche à Ambre pour je ne sais quelle raison. Heureusement pour cette dernière, Jayden quitte la maison pour d’autres horizons et pour une durée indéterminée. Sinon ce serait l’enfer autant pour elle que pour les autres membres de la famille qui n’avaient pas besoin d’un surplus de tension suscité déjà par les absences récurrentes de la belle-mère d’Ambre dévouée à son travail.

Mais aujourd’hui, on lui annonce le retour de Mr Abruti. Et avec lui, le retour des tensions qui ont repris de plus belle, comme s’il n’est jamais parti. Exit l’accalmie et les jours heureux, et bienvenu au chaos émotionnel dont lequel il la noie. Si Jayden a embelli physiquement à son grand dam et surtout pas bon pour sa libido en surchauffe, son mauvais caractère ne s’est pas amélioré si ce n’est pas pire.

Ambre dans l’incompréhension totale ne sait plus à quel saint se vouer tant la connarde/ attitude de son demi-frère mal luné ne cesse de s’intensifier. Mais à côté de cela, et à chaque fois qu’elle a besoin ou a un souci, il est le premier à se dévouer et ne laisse personne le faire à sa place !

Que faut-il comprendre de ce paradoxe purement Jayedeen ? Qui aime bien châtie bien ? Pourquoi tant d’animosité envers elle alors qu’il adore sa petite sœur ? Qu’a-t-elle fait de grave pour qu’il l’ignore ou la rabroue sévèrement quand elle ose l’ouvrir devant lui ?

Ce premier pas de notre jeune auteure des éditions Addictives était très réussi. Certes, le thème stepbrother est vu et revu, mais chaque auteure en fait sa marque de fabrique et y rajoute le truc de plus qui fait la différence. Perso, ce thème me ravit et rarement j’ai été déçue. Et Can You Keep A Secret ? n’échappe pas à la règle.

Lou Garance nous embarque pour un voyage émotionnel et addictif qu’est la dynamique entre Jayden et Ambre. Un voyage mâtiné d’amitié, de fous rires, de désir refoulé, de tentation interdite mais y a-t-il de l’amour dans l’air ? La question se pose-t-elle vraiment ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

La narration est d’abord du point de vue d’Ambre, puis, Lou, nous fait le plaisir de découvrir les pensées tumultueuses et torturées de Jayden pour comprendre ses états d’âmes et son comportement pour le moins étrange et ambigu. Cette contribution nous le rend plus sympa, plus attachant… Autant, il nous parait sombre et flou au début, autant, il devient plus accessible et nous émeut par la suite. Jayden préfère aller à la guerre contre lui et contre elle que s’avouer vaincu par ces désirs inavouables qu’elle attise en lui.  Quant à Ambre, c’est une jeune fille douce, affectueuse, droite dans ces bottes, solaire et de bonne compagnie quand Jayden n’est pas dans l’entourage évidemment. Ce dernier a l’art de la sortir de ses gonds et la transformer en furie ou en une fontaine d’eau. Elle force le respect par sa gentillesse, son amour pour sa famille et sa fidélité en amitié. Sa complicité avec Cameron nous met du baume au cœur et nous fait oublier la froideur de Jayden et nous offre aussi des parties de rigolades mémorables.

Comme je disais, cette romance au goût de l’interdit nous met les papillons au ventre par son intensité et les moult émotions et l’énergie qu’elle dégage. Et aussi par une bonne dynamique des personnages, aussi les principaux que les secondaires qui apportent un air rafraîchissant au récit ainsi qu’une belle ambiance. Une lecture des plus agréables qui se laisse lire et d’une seule traite. Je vous promets, une fois cette histoire commencée, vous ne pourrez plus la lâcher. La plume de l’auteure est d’un abord simple, fluide et super addictive, la cerise appréciable sur le gâteau. Je recommande à 100 %

Merci à Carole de m’avoir sollicitée pour ce blog tour et m’avoir fait confiance de promouvoir ce nouveau roman de la maison. Et merci à l’auteure pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que pour cette belle histoire qui m’a conquise.

P.S : LG, j’espère que tu travailles déjà sur une histoire sur Cameron, le clown de la fratrie au charme dévastateur mais qui sait faire preuve de maturité quand il faut. Il mérite absolument son hapy-ending !

101507465_300587154292776_2512512596364492800_n

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s