J’écris, tu me lis mais…Qui suis-je ? Spécial #BlogTour consacré à la sortie du jour : Can You Keep A Secret ? de Lou Garance aux éditions Addictives !

Hello les étoiles, c’est à mon tour de vous présenter Lou Garance, la jeune auteure des éditions Addictives. A peine les ailes déployées, le papillon prend son envol sans hésitation ni faux pas , comme s’il a fait cela toute sa vie. Un envol qui a été une réussite de mon avis. Vous voulez vous faire votre propre avis, soyez au rendez-vous aujourd’hui pour la sortie de Can You Keep A Secret ? Mais en attendant, si on faisait connaissance ?

Lou Garance : J’ai le grand plaisir de me présenter à vous en espérant que vous fassiez bon accueil à mes chouchous Jayden & Ambre.

Et si on commençait par mes débuts ?

Qui suis-je en 3 mot et un titre ?

Publication Instagram collage vélo Tour de France

Wattpad

J’ai commencé à écrire sur cette plateforme il y a 3 ans. Lire des histoires des auteur en herbe qui partagent leur passion, pouvoir commenter, réagir, discuter, je trouvais le concept vraiment bien. Et ma sœur qui avait déjà sauté le pas en publiant une histoire, elle m’a poussé à faire de même et je ne le regrette pas. J’ai toujours adoré lire et me lancer dans l’écriture. Pour moi c’était une suite logique. Pour cela, Wattpad a été une vraie révélation !

Les romances contrariées, c’est ce que je préfère. Déjà, parce qu’il y a des multitudes de sujets à traiter, mais ce sont les meilleures pour développer de la tension. Et c’est vraiment ce que j’adore lire : Quand rien n’est facile et qu’il y a une sorte d’interdit. J’ai d’abord débuté l’aventure avec « Can you keep a secret ? »  une romance de stepbrother. Thème largement vu et revu, mais c’était un classique sur lequel j’avais envie de m’essayer. Juste pour voir si j’étais capable de faire vivre une histoire, moi aussi. Et honnêtement je me suis éclatée !

Aujourd’hui, j’ai dix mille autres projets à quatre-mains ou en solo, 7 histoires publiées et une éditée. Autant dire que l’aventure ne fait que commencer.

 

101535971_197557848041330_954090232771248128_nCopines

Cette aventure d’auteur n’aurait jamais eu la même saveur si j’avais dû la réaliser seule. Moi j’ai mes femmes de l’ombre, mes copines et ma sœur qui m’aident dans mes projets. Me soutiennent malgré le nombre indécent d’idées que je trouve sans forcément les réaliser. Me corrigent, m’épaulent, m’aiguillent. Elles sont là tout simplement et je ne les remercierai jamais assez de me soutenir.

 

Pastel Blue Photo Grid Plain Collage Instagram PostÉdition

J’étais loin d’être confiante pour me lancer dans l’édition. Déjà, parce que l’idée même de rendre mon histoire (vraiment) publique et soumise à la critique, me faisait peur. J’avais peur que ce passe-temps (personnel) prenne le pas sur tout le reste. Je ne voulais pas perdre l’essence même de mon plaisir d’écrire. Ça a été tout le contraire et je n’ai aucun regret : Cette expérience a été et reste l’une des meilleures que j’ai pu vivre. Replonger dans mon premier roman, le revoir, le rendre meilleur, le rendre plus mature. Être épaulée par des professionnels, une maison d’édition que j’ai toujours adorée et qui croit en mon histoire. C’était fou, j’ai encore du mal à réaliser et je suis loin d’avoir envie de m’arrêter !

Blue Photo Father Dad Appreciation Instagram Post

Can you keep a secret ?

C’est avant tout une histoire d’amour entre deux personnages qui me ressemblent sur beaucoup de points. Ce sont les premiers que j’ai créés, et je me suis inspirée de mon caractère, de mon entourage, de mon vécu.  Les échecs amoureux, scolaires, universitaires, l’amour à sens unique… Mais c’est aussi une ambiance. Absolument tout ce que mes personnages aiment, viennent de moi : la musique des années 90, Martin Garrix, les films de guerre, d’horreur, les sushis, les fêtes, les voitures de collections, les casquettes !

Je ne sais plus vraiment comment cette idée de stepbrother m’est venue, mais j’ai toujours eu un faible pour ces romances. Même si j’aime lire des livres qui se passent dans le monde professionnel et plus adulte, j’ai un gros penchant pour les personnages qui sont dans ma tranche d’âge.  Sûrement parce que c’est plus facile de s’y identifier.

Néanmoins, le personnage de Jayden était une évidence. Les connards qui ne respectent rien, qui s’en foutent de tout et qui brisent des cœurs c’est mon « tendon d’Achille » dans les livres. Ils nous font passer par des tas de sentiments et j’avais vraiment envie de quelqu’un comme ça. Un mec pas facile et qui allait me faire sortir de ma zone de confort. Ce n’est pas le pire, mais il est à claquer quand même. Puis l’idée de provoquer une histoire dans un cercle restreint : Une famille recomposée, une même maison, c’était juste parfait. Je savais que j’allais en faire baver à mon héroïne, mais elle allait en sortir plus forte.

Certains diront : encore une histoire de stepbrother ? Et je dis oui ! Mille fois oui ! Sujet banal, vu et revu mais qui mérite tellement d’être développé !  Si vous aimez les romances contrariées, les beaux gosses casse-pieds et de la tension qui dure… Alors vous ouvrez le bon livre !

Merci à toutes et à tous de me suivre dans cette aventure et d’avoir réservé un énorme accueil à Can You Keep A Secret ?

LG

101271563_945560919249854_1146723450186891264_n (1)

 

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s