Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Amour à sens unique de la talentueuse
Saffron A. Kent Une romance prenante et à la trame très originale ! J’ai été bluffée par autant d’audace.
Titre : Amour à sens unique
Auteure : Saffron A. Kent
Éditeur : Juno Publishing France
Genre : Romance
Broché : Lien d’achat
Résumé : Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie… le nouveau professeur de poésie marié.
Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.
Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.
L’avisdeMya
Layla est le genre de fille qui peut aller loin quand elle aime. Et c’est clair, qu’elle ne fait pas semblant. Elle peut pourchasser ses cibles jusqu’à les rendre dingue ! Sa folie n’a pas de limite parait-il et les conséquences, elle n’en a même pas peur.
Et quand elle arrête, elle passe à un autre genre de divertissement. Sauf que cette fois, elle s’attaque à plus fort qu’elle. Cette fois-ci, elle ne pourra plus faire qu’à sa tête et suivre ses lubies sans prendre cas des autres. Mais Layla, c’est Layla. L’exil dans ce coin paumé, être punie et privée de tous les avantages qu’elle avait, ne l’effraie même pas… Thomas Abrams au début agacé qu’elle le suive à son insu décide de la battre à son propre jeu, exécrable à l’extrême, grossier et soufflant le chaud et le froid, espérant tuer ses ardeurs dans l’œuf et freinant sa curiosité parfois malsaine à son égard. Thomas n’est pas idiot, il sait qu’elle est attirée par lui et que son magnétisme fait son petit effet. Mais l’inévitable s’est produit… Céder à la tentation n’était pas le plan. Leur échange intime va tout remettre en cause car, si Thomas s’attend à essuyer les assiduités de Layla, il n’a pas prévu d’en redemander ! Et de là, s’instaure un jeu érotique entre le poète et sa nouvelle muse, entre l’ingénue et l’audacieux poussant leurs limites à leur paroxysme. Mais le jeu a été vite relégué en arrière-plan, laissant la flamme de l’amour les dévorer jusqu’à l’ultime explosion !
Un grand plaisir de découvrir la plume de Saffron A. Kent qui m’a bluffée par son talent et sa prise de risque et à juste titre ! Elle nous a offert un thème original et jamais abordé, du moins à ma connaissance ! L’écriture est de bonne qualité, fluide, exsude de bons sentiments et moult émotions ravageuses. Thomas et Layla sont attachants même si on a du mal au début avec l’attitude de Layla. Mais au fil des pages et plus on avance dans l’histoire, plus on la découvre sous un autre ongle, la cernant un peu mieux. Les protagonistes sont tous deux solitaires, perdus, tourmentés et ont le cœur brisé. Leur relation ne peut qu’avoir un goût de malsain. La psychologie des personnages a été bien travaillé ce qui est un bon point pour l’auteure. Elle a trifouillé leurs esprits jusqu’à sortir d’eux autant le meilleur que le pire. On adore les détester autant que les aimer. Un paradoxe si addictif sur lequel l’auteur a joué et a réussi son pari…
Amour à sens unique est une romance complexe et unique dans son genre. Elle raconte un amour non partagé qui pousse à la folie ou aux excès dévastateurs…. No limit, et passion dévorante en sont les mots clés. Attention, ce roman, on l’aime ou on le déteste. Car, il va chambouler vos principes et pousser vos codes de la morale. Perso, j’ai adoré me poser des questions, être indécise dans mes réactions, plonger dans le tabou, pousser mes limites aussi. En somme, une histoire un peu sombre, troublante mais si bouleversante que je recommande !
Merci à Maïwenn et à Juno Publishing France pour l’envoi du service numérique !
Comment résister, après de tels mots… Merci pour cette découverte 😍
J’aimeJ’aime