L’avis de Mélissa sur : L’Initiation de Sonia Birdy aux éditions Addictives !

https://amzn.to/3hhxHtN

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur L’Initiation de Sonia Birdy publié chez les éditions Addictives.

Titre : L’Initiation
Auteur : Sonia Birdy
Genre : Romance
Editions : Editions Addictives                                                                                                          Collection : Luv

Broché : Lien d’achat

Résumé :  Leïla, 17 ans, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et secrète n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide. Edward, jeune homme beau et arrogant, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude. Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés. Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ? 

L’avisdeMélissa

C’est un avis en demi-teinte que je vous propose sur cette lecture qui reste malgré tout très émouvante. Nous faisons la rencontre de Leila, une jeune femme touchante qui mène une vie compliquée.

À l’orée de ses 18 ans, elle ne connaît pas grand-chose de la vie et n’est pas épanouie comme elle le devrait. Son quotidien se résume en partie aux violences que lui font subir les deux hommes qui partagent sa vie : son père et son frère. Comment rester insensible à cela ! Ces derniers qui dans la normalité devraient défendre et chérir la jeune femme, ne cessent de lui faire encaisser leur colère de manière brutale et intolérable. C’est révoltant, mais je trouve aussi que c’est le point fort de l’histoire. L’auteure a réussi à mener le cheminement de l’histoire de manière à ce que l’émotion soit au rendez-vous. Puis il y a la rencontre avec le bel Edward qui va apporter un semblant de liberté à la jeune femme, mais aussi une lueur d’espoir aux lecteurs quant à l’avenir de Leila. Un regard va suffire pour que nos deux protagonistes ressentent un lien fort, une attraction soudaine, un besoin de l’autre inévitable…

Mais une telle relation est-elle elle possible entre ces deux êtres à la vie si différente ? Sans compter les obstacles qui ne vont cesser de se dresser entre eux !

Leur rencontre est une vraie bouffée d’air frais, seulement, je regrette que tout aille aussi vite entre eux. Avec un titre comme « l’Initiation », j’avais imaginé les choses différemment d’où cette sensation d’incomplétude. De plus, je pense que certains événements très importants auraient mérité qu’on s’y attarde également. L’auteure nous présente une jeune femme timide qui vit dans la crainte mais qui à l’inverse, se laisse aller assez facilement avec Edward. J’aurai préféré plus de détails montrant qu’elle prend son temps et ainsi crédibilisant un peu plus son côté réservé. C’est vraiment dommage, même si cela n’empêche pas de s’attacher à la jeune femme.

Quant à Edward, c’est un personnage qui se révèle surprenant et même si je préfère les connards arrogants, je reconnais qu’il apporte la touche agréable et les émotions positives de l’histoire.

Sonia Birdy a une écriture agréable, et j’ai pris du plaisir à la découvrir. Elle a su choisir des sujets qu’il est important d’aborder, des sujets de ceux qui nous ramènent à la réalité, rendant la lecture plus profonde, voire ici, bouleversante.

Je remercie Carole des éditions addictives pour ce service presse en papier qui m’a permis de découvrir une nouvelle plume.

103962623_707712846661854_427822337913460503_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s