L’avis de Mélissa sur le tome 1 : Les Promesses de l’ombre auto-édité par Sloane M.Gstar

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le premier tome de Les Promesses de l’ombre de Sloane M.Gstar !

Titre : Les Promesses de L’ombre, tome 1

Auteure : Sloane M.Gstar

Éditeur : Auto-édition

Genre : Dark-Erotique-Thriller

Résumé : Irina Petrova était promise au futur héritier de la Bratva. Pour échapper à ce mariage, elle a fui sa Russie natale. Pendant 10 ans, elle a vécu sous une fausse identité. Hélas dans sa quête de liberté, elle a oublié une chose : on ne rompt pas une promesse faite à la Bratva et encore moins quand le Pakhan n’est autre que Nikolaï Dérékine.Il ne reculera devant rien pour qu’elle lui appartienne à nouveau. Il utilisera la force, le chantage et la torture pour la faire sienne. Il a été élevé dans la noirceur mais c’est dans la terreur qu’il assoit son règne.Que faire quand résister est parfois plus dur que de succomber ?Qu’en est-il quand l’amour, le vrai, réapparaît et vient s’ajouter à l’équation ?Certains sont prêts à donner leur vie au nom de l’amour. Irina sera-t-elle prête à donner la sienne au nom de sa liberté ?

L’avis de Mélissa :

Je tient à rappeler en premier lieu, que ce livre s’adresse à un public averti.

Une couverture sublime, un résumé prometteur et la découverte de la plume de Sloane M.Gstar :  voilà ce que représente pour moi le premier tome de « Les Promesses de l’Ombre ».

Je referme ce premier volet sur une note très positive et je suis aussi très impatiente de découvrir la suite des aventures d’Irina. Cette dernière est une jeune femme qui a réussi à fuir son destin, tout du moins quelques années, lui donnant l’occasion mais surtout l’espoir de prétendre à un avenir serein. Mais le passé n’est jamais bien loin et celui-ci va resurgir à un moment inattendu… Et c’est de la pire des manières, qu’a nouveau, elle va se retrouver sous l’emprise de Nikolaï, un homme sans limite, sans cœur, qui la traque depuis que la jeune femme a osé trahir la promesse faite à la Bratva. Il a tout mis en œuvre pour la retrouver, la faire sienne.

Alors qu’il aura une emprise totale sur son corps, sur ses faits et gestes qu’en sera-t-il de son cœur ? Car, voilà le quotidien qui va dorénavant être celui d’Irina, et que pourrait-il arriver de pire que d’être uni au Pakhan… Celui-ci arrivera-t-il à la posséder de toutes les manières possibles ? Et si, par-dessus tout, l’amour vrai se rajoutait à l’équation ?… Autour de la Bratva, nul ne peut s’attendre à une histoire de conte de fée car, dans ce monde il est question de luxe mais aussi de pouvoir et de domination… un monde où il est préférable d’être doté d’une qualité primordiale : être dépourvu de sentiments. Un trait de caractère qui décrit parfaitement notre Nikolaï Dérékine, cet homme sombre qui a lui seul instaure un climat noir et pesant… Il n’a aucune limite, il est détestable au plus au point et pourtant, impossible de rester insensible à celui qu’il est… Voilà le climat dans lequel nous plonge l’auteure avec ce premier opus. Vous l’aurez compris, inutile de s’attendre au prince charmant, ce qui me ravit personnellement. L’auteure s’en sort très bien, même si cela ne m’aurait pas du tout embêtée qu’elle aille encore plus loin (esprit tordu que je suis) !

Sloane M.GStar a tout de même fait un travail remarquable sur le choix de ses protagonistes et c’est pour moi l’un des points forts de ce livre. Leur tempérament, leur comportement, tout est très bien pensé. Chacun nous procure des émotions différentes. L’un a ma préférence c’est Alekseï, mais volontairement je vais le laisser dans l’ombre et vous inviter à venir lever le voile sur ce personnage par vous-même. Si quelques fois des répétitions de certains mots ou encore dans le comportement, le ressenti et les pensées d’Irina m’ont un petit peu dérangée, j’ai réussi finalement à leur donner du sens car, ils n’ont fait que renforcer les émotions que l’on peut éprouver à l’égard de cette dernière la rendant attachante plutôt qu’agaçante. De plus, la jeune femme va évoluer et réussir à transformer ses faiblesses en force, ce qui fait prendre un tournant à l’histoire, différent de ce à quoi l’on aurait pu penser.

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise au fur et à mesure que j’avançais dans cette lecture. J’ai eu la sensation que les petites maladresses du débuts s’estompaient au fil des pages révélant la juste valeur de la plume de l’auteure. De plus, Sloane M.Gstar, nous offre là une fin de tome dont il est difficile de décrocher. Un final instaurant une grande frustration mais aussi et surtout une belle promesse quant à la suite des événements.

Je remercie Sloane M.Gstar pour l’envoi de ce service presse numérique.

103910849_336176700699593_6394769913116820252_n

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s